Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
les vacances sont là pour toi, j'espère que tu en profites à fond pour te reposer car ça passe à une de ces allures! :bisous
Par chris
Bonsoir Walinette

J'espère que tout continue à aller bien pour toi :bisous1
Par walinette
Bonsoir Chris,
Le temps me manque cruellement pour donner et prendre des nouvelles !
Notre lycée vient d'être reconstruit donc on ne compte pas nos heures pour que tout soit remis en place. Malgré mon opération, j'ai mis la main à la pâte et comme le mot "se ménager" ne fait pas trop partie de mon vocabulaire, j'ai débranché, porté, réaménagé ... et fait le faux mouvement qu'il ne fallait pas :ouie .
J'ai une vertèbre qui n'est pas trop à sa place selon ma kiné donc je suis repartie pour une vingtaine de séances.
J'avoue que la douleur était assez présente vers les vacances de la Toussaint et que pour la première fois depuis l'opération, j'ai pris des myorelaxants pour détendre un peu les trapèzes et soulager l'ensemble. Pour le moment, la fatigue aidant, je ne sens pas grand chose mais je sens que c'est fragile et m'oblige à la prudence. Je compte sur les prochaines vacances pour récupérer un peu mais mes petits neveux seront là pour Noël et je veux en profiter quand même car je ne les vois que trop rarement.
:bisous1 Bisous à vous tous en tout cas et j'espère que les sollicitations au lycée vont se calmer pour que je reprenne un peu le fil des histoires.
A bientôt,
Par Rosy
aie! mince alors! avec cette douleur qui est apparue! mais c'est bien la preuve qu'il faut vraiment bichonner nos dos si on veut qu'ils nous mènent longtemps sans se faire entendre. j'espère que les vacances de noël vont te permettre de souffler un peu et te reposer. :bisous
Par chris
Effectivement Walinette, meme opérée nous devons faire attention à vie à nos dos, la le tien se récrie pour que tu lui offres un peu de repos.
J'espère que cette douleur va passer :bisous1
Par Rosy
comment vas-tu? j'espère que point de vue douleur, tu as un peu de répit et que tu as réussi à te reposer un peu durant les congés de noël. c'est toujours avec plaisir que l'on te lit par ici :bisous
Par Biba
:hello Je viens de lire qu'avant les fêtes tu avais eu beaucoup de choses, j'espère que les vacances t'ont permis de prendre du temps pour toi et surtout de te reposer !
Je pense que tu continues encore la kiné ? J'espère en tous cas que tu as moins de douleurs .. !
J'en profite pour te souhaiter une excellente année 2011 :chance
Bib'bisous :bisous
Par walinette
Bonsoir Biba,

Je reçois ton message au moment où je vois mon retard sur le forum.
Quelle honte de répondre si tard, mille excuses !
Je pense que j'avais besoin de mettre mon dos un peu de côté car entre mes bêtises durant le déménagement de mon lycée et la fatigue accumulée à cause de classes surchargées et assez dures à gérer cette année, il était un peu à l'état de ruine.
Heureusement, ma kiné m'a bien soulagée et je commence vraiment à ne plus le sentir ce qui est très bon signe.
En prime, les prochaines vacances vont parfaire le tout !

Vos conseils étaient avisés dès le début. On a beau se sentir capable de tout, il faut toujours garder en tête l'opération subie et le matériel en place ... L'erreur est vite faite et le retour des douleurs est dur, surtout pour le moral.

J'espère que tout va bien pour vous. Je vais profiter d'une semaine plus tranquille, les élèves étant en examen blanc, pour rattraper un peu le fil des histoires.

Bisous à tous. Même peu présente sur le site, j'ai souvent une petite pensée pour vous.

A très vite
:bisous1
Par chris
Et oui Wallinette tu as bien compris comme il est important de prendre soin de nos dos tout au long de notre vie. Il faut les aider à mieux vieillir :bisous1
Par Biba
Hey .. coucou ! :hello
Mais non, ne t'excuses pas, on fait comme on peut ! Et je comprends aussi le besoin de faire une "pause dos", S&P y compris :cotent

Effectivement, le plus difficile après, c'est de savoir gérer entre "je peux le faire" ou "je veux le faire" au risque d'avoir ensuite mal .. Car pour le moral on a besoin de vivre comme tout le monde, mais dans notre quotidien ce n'est pas toujours possible. Un de mes premiers toubibs m'avait dit "vous devez apprendre à compenser" :quoi ah bon .. kesako .. C'est de ne pas rester "frustrée" par une chose qu'on ne peut pas ou plus faire, par une chose agréable et possible pour nous .. Du coup j'essaie de l'appliquer .. :cotent

Bonne soirée et à bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par Rosy
contente de te relire par là! eh oui, notre dos demande de l'attention à vie et ne veut pas trop être secoué, alors faut le chouchouter. bonne continuation à toi dans ta remise en forme! :bisous
Par normandiecaen14
Bonjour Walinette,

J'ai lu ton message qui date de 2007.
Pour faire simple, mon fils a pas mal de points communs avec ton histoire!

Il a aujourd'hui 21 mois. Les médecins disent qu'il a un syndrome polymalformatif non étiqueté.

Voici la liste :
En anténatal : Clarté nucale persistante

Puis dysmorphie faciale
fente palatine
stridor laryngé et intermittent
hypotonie axiale
CIV musculaire
Difficultés alimentaires majeures les 8 premiers mois motivant la mise en place d'une sonde gastrique lestée à domicile
Difficultés respiratoires avec désaturation à 85% de manière régulière - Apnées du sommeil
Hypertaylorisme
Hernie inguilale et ectopie testiculaire (ça, je suppose que ce n'est pas ton cas :bouh )

Ce qui me pousse à croire que vos pathologies son similaires, c'est qu'il a une hémivertèbre et 2 vertèbres atrophiées, et qu'il a en ce moment même un TRES gros problème au niveau de son rein gauche... :boxe

J'aimerais, si bien sûr tu es d'accord, que nous discutions de cela car ton expérience, j'en suis sûr, pourra nous aider à surmonter les épreuves à venir.
Par walinette
Bonjour "Normandiecaen14",

Aucun souci pour que nous discutions ensemble. Je t'envoie un message en privé et surtout, n'hésite pas à mettre l'histoire de ton fils sur le forum pour plus de soutien et de témoignages.

Bisous et bon courage,

Walinette
Par Rosy
bonjour normandiecaen14 et bienvenue à toi sur le site. n'hésite pas à écrire l'histoire de ton fils dans la partie des enfants. :bisous
Par Biba
Une nouvelle occasion pour t'envoyer des bisous Walinette :cotent
J'espère que tu vas plutôt bien :chance
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !