Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Ida44
Bonsoir,
Merci d'avoir pris de mes nouvelles.
Mon RV avec le chirurgien s'est bien passé ; la greffe a bien pris dans les endroits facilement visibles à la radio. Elle est moins visible au niveau des dorsales mais il m'a expliqué que c'est une zone où ça ne se voit pas beaucoup à cause des côtes.
Le matériel de l'arthrodèse est bien en place et la cage du disque aussi.
Tout évolue bien. Les désagréments qui me restent sont post-opératoires et plus du tout d'avant l'intervention. La zone entre les omoplates est sensible mais j'ai compris d'après les différents témoignages que c'est normal au début.
Quant au vaste interne, muscle de la cuisse, il mettra du temps, c'est normal aussi. Je marche normalement mais la fatigabilité de la jambe est flagrante et c'est là que je me rends compte que je ne suis pas prête de retravailler.
Je continue la rééducation chez le kiné avec massage, respiration, TENS et je fais de la musculation dans une association.
Le médecin traitant m'a changé le traitement contre les douleurs neuropathiques et le nouveau me convient mieux.
Malgré l'expérience que j'ai vécu, je ne regrette pas l'opération car aujourd'hui, je revis.
Prochains RV : Le 10 novembre pour le bilan uro dynamique, le 2 décembre pour le bilan global au centre où j'étais hospitalisée et le 4 janvier avec le chirurgien.

:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par coco30
Bonjour Ida, je suis heureuse de voir que pour toi, ce Rdv a été positif et que ton contrôle post-op. est bon. Tous mes encouragements pour la poursuite de ta rééduc. qui te permettra de récupérer encore + en force sur cette jambe qui fatigue encore vite et heureuse que ton nouveau traitement te soit plus adapté et efficace.
Je penserai bien à toi pour tes 2 autres bilans et te souhaite qu'ils soient aussi positifs que ce dernier ... :chance
De tout coeur avec toi Ida & d'énormes bisous ... :bisous1
Par triphon73
:bravo2 Ida pour ces bonnes nouvelles en cascade (à part ta jambe qui se fatigue). Tu as un moral à toute épreuve car, malgré ce que tu as vécu, tu ne regrettes pas de t'être faite opérée.
Pourtant ce n'était pas gagné, les premiers temps ! Mais tu positives toujours.
Chapeau bas :bravo
Par Rosy
j'admire toujours ta détermination et ton courage. tu es bien récompensée par tant d'efforts. :bravo2 pour ce moral d'enfer! :bisous
Par chris
C'est super de lire ton bilan positif, que de chemin parcouru :bisous1
Par petitepuce
Bonsoir Ida
Je suis très contente de voir que ton RDV était positif.
Tu es très courageuse, je t'admire. Reposes-toi.
:bisous1 :bisous1
Par Rosy
un p'tit tour par chez toi pour t'encourager dans ton programme de rééducation :bisous
Par Ida44
Merci Rosy pour tes encouragements.
La rééducation se poursuit doucement en plus des activités perso et là, je me rends compte qu'il y a une fatigabilité de la jambe facilement atteinte. L'hiver se fait aussi sentir par l'expression de quelques raideurs dans le dos aussi.
Dans quelques jours, cela fera 1 an que je me suis fait opérer et Petitepuce se fait bientôt opérer au même endroit et par le même médecin que moi, éléments qui me font repenser en détail à cette aventure qui a failli mal tourner mais dans laquelle j'ai eu beaucoup beaucoup de chance !
Par petitepuce
Coucou Ida
Je suis désolée que ma future intervention te rappelle de mauvais souvenirs, je m'en excuse.
Je te remercie très sincèrement de ton soutien et de toutes tes réponses suite à mon MP.
Que fais-tu pour occuper tes journées ?
Bon courage pour la rééducation.
Je t'embrasse bien fort.
Par clochette
Ida,j'ai été ravie de te revoir et de te trouver en meilleure forme qu'en février .Dommage que le temps était limité entre les 2 trains.La prochaine fois ,on essaiera de s'organiser pour se voir plus longtemps :amis :bisous1
Par chris
Bonjour Ida

Je crois qu'aujourd'hui tu as rdv pour une bilan global, j'espère que tout sera ok, et que tu viendras vite nous donner des nouvelles :bisous1
Par Rosy
j'espère que le résultat de la consultation de jeudi a permis de voir que tu as fait de gros progrès. :bisous
Par Ida44
Bonjour,
Un petit tour pour laisser quelques nouvelles ; qui ne sont pas comme je l'aurai voulu : le muscle de la vessie ne répond toujours pas (acontractile) et il n'y a rien à faire sauf continuer les sondages pour épargner les reins et les organes situés au dessous de la vessie et attendre qu'un jour ça revienne, ça peut aussi ne peut revenir.
Pas de rééducation possible. La commande vient du cerveau à travers la moelle.
J'attends une date pour passer un uro-scanner pour vérifier l'état des reins.
En ce moment, pas terrible le moral
C'est étonnant que les 3 cas particuliers post opératoires sur ce site concerne le même chirurgien !
Par petitepuce
Et bah dis donc, comme tu dis, c'est bizarre que 3 cas opérés par le même chirurgien aient des soucis post-op
Quand vas-tu avoir une date pour l'uro-scanner ?
Je te souhaite bon courage ma belle. Surtout garde le moral. Quand tu es venue me voir, tu débordais d'énergie, alors je veux voir cette même énergie sur ton visage.
Je t'embrasse, appelles-moi si tu as besoin de parler.
:nounours
Par Rosy
merci pour ces nouvelles ida, certes pas aussi bonnes qu'on aurait aimé pour toi. je comprends que le moral en prenne un coup avec tout cela, mais il faut continuer et espérer que cette vessie se mette à refonctionner normalement. je conçois bien le fait que tu te poses des questions quant aux 3 cas dont tu parles. courage à toi, il le faut. je suis de tout cœur avec toi. :bisous
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !