Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par crevettegrillee
Bonjour à tous,

je ne suis pas venue poster pendant 2 jours car mon moral n'était pas au beau fixe. Je souffrais énormément et avais les idées noires. J'ai trouvé la solution : augmenter ma dose de morphine. J'y avais droit toutes les 6 h et je la prenais toutes les 24h. Donc je suis passée à 3 par jours et ça va beaucoup mieux :-)
Aujourd'hui ou demain je vais descendre et remonter les 4 étages de l'immeuble, ça me fera faire un petit peu de sport car là je vous avoue que je me repose énormément. Je me lève : pour fumer, manger, me laver et quand jai besoin d'un truc. Je fais vraiment le minimum mais au moins je n'ai pas mal.
Voilà pour les nouvelles j'espère diminuer les doses rapidement...

Bisous à tout le monde :bisous1
Par Rosy
tu as eu raison d'augmenter la dose de morphine. il faut avant tout que tu n'ai plus mal ou beaucoup moins, sinon tu vois bien, tes journées sont difficiles! il vaut mieux en prendre plus quand il faut et diminuer tout doucement quand tu le sentiras. et c'est bien, tu te fixes un but, bouger davantage, c'est bon signe. :bisous
Par chris
Effectivement il faut bouger régulièrement, sans faire d'effort mais marcher un peu tous les jours, c'est important.
Pour la douleur comme je te le disais il est difficile de se fixer des délais, c'est normal d'avoir encore mal, alors il faut adapter les antalgics en fondtion :bisous1
Par Fanette
Allez, Crevette, courage. Il n'y a que quelques jours que tu as été opérée, et c'est normal d'avoir des douleurs. Tu as raison de te soulager avec des médicaments, mais laisse à ton corps le temps de récupérer, de s'habituer à ces corps étrangers. Bisous et repos. :bisous
Par crevettegrillee
merci les filles.

Il est vrai que souvent je me dis : mais je sens quand même le matériel.
Donc mes 3 doutes : est-ce que je vais le sentir tout le temps ? J'ai peur que mes douleurs ne cessent jamais, et est ce que je vais m'assouplir..?

Il n'y a que le temps qui me le dira...

Aujourd'hui, je vais faire ma première petite sortie pour aller chez le médecin. Je crois que je n'ai jamais été aussi contente d'aller chez le doc loll
ça va me faire du bien de prendre un peu l'air :-)
Par chris
Bonjour Christelle

Et oui au début chaque petite sortie quel qu'en soit le motif est un réel plaisir car cela permet de sortir un peu.
Les douleurs oui elles partiront, il faut laisser un peu de temps, tu as eu une chirurgie très lourde, donc il faut que ton corps cicatrise, ton intervention est encore très récente, donc il est normal d'avoir encore des douleurs.
Pour le matériel, alors la ça dépend, en général on ne le sent pas, mais il arrive que certaines personnes le sentent encore.
Pour ma part je n'ai jamais senti l'ancien et je ne sens pas non plus le nouveau :bisous1
Par patou63
coucou,

les douleurs c'est propre à chacun il ne faut surtout pas comparer aux autres car apès on cogite.
pour ce qui est du matos perso je le sens et je connais des gens qui l'ont senti longtemps mais là aussi ça dépend.
prends soin de toi et bon moment avec ton toubib :lol-rose
:chance :bisous
Par Rosy
bonne sortie à toi! pour le reste, c'est vrai, faut laisser faire le temps, je crois que cela évoluera encore en mieux :bisous
Par crevettegrillee
Bonsoir tout le monde,

Alors première sortie chez le médecin assez difficile, je ne savais pas si je devais m'asseoir ou marcher dans la salle d'attente (heureusement l'attente fut courte) mais j'avais des douleurs car je n'ai pas l'habitude de rester bien longtemps debout..

Ensuite samedi je suis allée dans une pharmacie à quelques kilomètres de chez moi. Je n'y suis pas restée longtemps (une vingtaine de minutes) mais je sentais que ça me coutait des efforts (j'étais en sueur !!)

Et aujourd'hui jai profité que mon chéri rentre plus tard pour me faire toute belle : je me suis faite le brushing, je me suis habillée (alors que tous les jours c'est pyjama ou survet, et je me suis maquillée !!
Résultat des courses je suis crevée loll et mal en bas du dos. Donc là je l'attends allongée en espérant que je puisse me lever un peu pour ne pas avoir fait tout cela pour rien :-(

Sinon niveau morphine j'en suis à peu prés à 2 par jours. Je sais qu'il faudrait que j'en sois à 3 pour ne pas avoir mal de la journée mais bon je voudrais quand même affronter un minimum la douleur (serai-je maso ??)
J'ai supprimé les anxyolétiques car je n'éprouve pas le besoin de les prendre.
Donc ça me fait un peu moins de cachets à avaler :-)

Niveau raideur pour le moment rien ne change mis à part que je m'allonge et me lève plus facilement, et je sens que j'ai un peu plus de force (je le vois à une porte qui est difficile à fermer, avant je la fermais en mettant un coup de fesses lol et là j'y arrive avec mon bras..)

Voilà pour les news, aujourd'hui je n'ai pas pleuré :bravo car normalement j'y ai droit tous les jours lol

Demain je demande à mon homme de m'accompagner pour une petite marche :-)

:bisous1
Par Rosy
eh oui, la sortie a encore été difficile mais tout cela va se faire petit à petit, tu verras. en tout cas, tu as envie de faire évoluer les choses en te faisant belle pour ton mari et ça, c'est le top! j'espère que tu auras récupéré après cet effort :bisous
Par patou63
:bravo2
c'est bien petit à petit de jour en jour tu en fais un peu plus et avance vers la guérison.c'est normal que tu ne puisses pas te jeter partout à ce stade.En plus je te sens très motivée,une vraie battante :boxe c'est super.
pour le moral c'est comme ça il y a des hauts et des bas c'est normal.
j''espère que ton mari était content :cotent .passes une bonne journée :positif :chance :bisous
Par chris
Bonjour Christelle

Au début c'est normal que ça doit difficile, ton opération est encore récente, donc actuellement tu as encore besoin de beaucoup de temps de repos. Il faut que tu sois à l'écoute de ton corps. Et à chaque fois que tu peux va marcher un peu, c'est ta meilleure réeducation pour l'instant.
:bisous1
Par crevettegrillee
Oui la première chose qu'il ait dit en rentrant : oh t'es super jolie !

Ahlala ça fait plaisir d'entendre ça !!

Aujourd'hui normalement c'est petite promenade en bas de chez lui.
Ce matin j'ai passé un petit coup de balai et de swiffer dans le salon avant que l'infirmière arrive. ça m'a fait du bien au moral, je me suis sentie utile, je n'ai pas forcé et je n'ai pas eu mal après. :-)

La je vais me faire une mini sieste afin de reprendre des forces pour ma balade.
:bisou1
Par chris
Attention Christelle, la tu me fais peur, un petit coup de balai ? il me semble que la c'est peu prématuré, au début il est vraiment important de ne rien faire. :bisous1
Par crevettegrillee
oh c'est un balai tout léger et je l'ai passé grossièrement, je ne me suis pas amusée à déplacer les meubles ou passer dessous ;-)

Mais par contre je pense qu'hier j'en ai trop fait (trop marché, trop restée debout, trop assise, et trop allongée sur le canapé qui n'est pas très confortable). Du coup aujourd'hui je suis toute courbaturée et j'ai l'impression de revenir en arrière au niveau de mes mouvements et souplesse :-(

Donc aujourd'hui repos au lit, en espérant que demain ça ira mieux...
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 33

N'hésitez plus et faites un don à l'association !