Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par betadine05
Merci pour vos réponses; entre temps suis allée voir mon medecin traitant qui a reçu la lettre du chirurgien, qui a l'air optimiste quant à la reduction... j'essaye au minimum de penser a l'intervention, mais dès que j'y pense je n'arrive à peine à imaginer ce que sera le reveil et surtout les douleurs!!!!
Sinon, bilan cardio, fait et bon, contrairement au bilan dentaire...allez..extraction sur dent couronnée infectée... (super important les dents, risque infectieux+++)..malgré tout le moral reste bon..dans bientot 2 mois... :tambour
Par Rosy
pour le bilan, une bonne chose de faite; eh oui, les dents c'est très important d'éliminer tout risque d'infection. la date approche, normal que tu y penses mais le moral est bon et c'est l'essentiel; de plus, à priori, la réduction devrait être bonne. alors, confiance. :bisous
Par chris
Te voila dans le tourbillon des examens.
Et oui les dents sont un gros risque infectieux, et finalement ce bilan pré op nous permet de mieux en prendre soin car on a toujours peur du dentiste et on fini par le mettre de coé, la pas le choix :bisous1
Par patou63
coucou,
je vois que tu fais tous tes examens,quelle galère les dents!!
c'est bien que tu ais le moral :bravo
passe un bon week-end :biz
Par betadine05
ca y'est je reviens de chez le dentiste avec une dent en moins...ca va paraitre ridicule mais j'ai fondu en larmes juste apres l'anesthesie, j'etais meme prete a renoncer à l'intervention en me disant "ca y'est c'est le debut des souffrances"...et puis, aussi le debut d'une nouvelle image corporelle...ca commence par une dent en moins..et puis cette operation... aujourd'hui c'est "bad day" desolée le moral n'est plus...je ne peux m'empecher de pleurer comme une enfant..même mon conjoint fini par être desemparé!!! desolée de ne pas donner de meilleures nouvelles...
Par vermo
Bonjour Betadine05, je vois que tu es en plein dans les préparatifs Non non tu n'es pas ridicule chacun ou chacune réagit différement si je puis me permettre, pourquoi ne pas te faire aider psychologiquement ???? faut pas rester ainsi. Pense à toi et à ton entourage. plein de :bisou1
Par betadine05
Merci Vermo pour ta réponse, mais je ne pense pas avoir besoin d'une aide psychologique...tout allait bien jusque là, c'est juste un petit coup de blues..et je trouve beaucoup de soutien sur le forum, c'est d'ailleurs dans ce but que j'ai laissé ce post. Je ne pense pas etre la seule dans cette situation, la date approche et les angoisses montent :biz
Par coriandre
Courage, Betadine, un jour à la fois, tu vas y arriver. Je prends aujourd'hui connaissance de ton parcours. Je comprends ton angoisse, étant moi aussi une future opérée (mais c'est pas pour tout de suite). Nous serons là pour te soutenir!
:chance
Par patou63
courage à toi,ta réaction est normale.essaie de te détendre au maximum et de t'occuper l'esprit c'est comme ça que je gère personnellement.je suis une très récente opérée et je te jure que je ne regrettes pas bien au contraire si mon histoire peut t'aider.
on est avec toi et si besoin tu sais où nous trouver.
:positif :chance :bisous
Par Rosy
cette consultation chez le dentiste ne fait que te rappeler que l'intervention approche et c'est normal que tu craques. aujourd'hui est un jour bad comme tu dis, demain, je l'espère, sera meilleur. c'est ainsi avant l'opération mais tu sais que tu peux compter sur notre soutien, ici on sait ce que c'est cette période pré-op pour le moral. courage à toi, des jours meilleurs sont devant toi :bisous
Par LYLY 41
Coucou Bétadine :hello

Je vois que tu te pose beaucoup de questions, la principale n'est 'elle pas" Vais-je arriver à surmonter tout cela ?" et bien aussi parfois je me la pose et je n'ai pas encore commencer les examens médicaux alors je me souviens d'une petite phrase que j'ai lu un jour dans un livre à laquelle je me suis souvent accrocher lors d'un passage "difficile" ,la voici : "Lors qu'une épreuve vient à nous c'est parce que nous somme capable de la traverser" en espérant de tout coeur que cette petite phrase arrive un peu à apaiser des doutes et tes angoisses :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par crevettegrillee
Coucou Betadine,

Tu y arriveras. Je suis à bientot 3 semaines post op ! Je l'ai fait ça y est !! Une semaine avant l'intervention j'ai failli envoyer tout bouler et la veille que je parte pour le centre j'étais aux urgences pour autre chose. Mais regarde je m'en suis bien sortie. Je ne vais pas te mentir et te dire que ce n'est pas douloureux mais apparemment c'est different pour chaque personne. J'ai rencontré une dame au centre des M. qui n'a pas utilisé une seule fois la pompe à morphine !!! Qu'est ce que je l'enviais. Mais bon je crois que c'est un cas rare lol
Lorsque tu as mal il faut insister auprès du personnel, ils te trouveront toujours une solution pour te calmer les douleurs.
Profites maintenant de faire plein de choses de une : pour te changer les idées, de deux : car après tu seras à la maison pour un petit moment..
Mais ne t'inquiètes pas pendant la convalescence les journées passent vite quand même ;-)
Et puis pense que tu resteras bien au chaud pendant que tout le monde devra confronter le froid :-p
Tu verras aussi tes progrès chaque semaine et c'est ce qui te permets de garder une motivation et de penser que tu as bien fait d'accepter cette intervention.

Courage à toi pour ces deux mois à venir qui vont passer assez vite à tes yeux.
Je suis de tout coeur avec toi et donne nous de tes news.

Bises
Par chris
Tu as raison Bétadine, ta réaction est tout à fait normal et on l'a vécu avant l'opération, en commençant les préparatifs ça nous rappelle la réalité et on voir qu'on se rapproche du jour J.
Tu vas avoir ainsi des périodes plus positives entrecoupées de coups de blues, mais c'est normal, c'est la période la plus difficile, mais tu verras après tu seras heureuse de l'avoir fait.
:bisous1
Par chris
Bonjour Betadine

J'espère que tu gardes le moral, on est tous à tes cotés :bisous1
Par Rosy
on est de tout cœur avec toi bétadine :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !