Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par bibi
Coucou Franck,

coucou tous,

eos serait un appareil de radiologie qui ferait des radios 10 fois moins irradiantes (1 radio eos=10 radios "normales") donc hyper bien pour nos enfants souvent radiographiés. Le tout est de savoir où on trouve cet appareil....qui coûte cher et a été testé à svp qui ne l'a plus depuis (budget)...

bises à tous!
Par nea
Bonjour Clarinette,

Je viens te faire un petit coucou ici.
Merci de ton petit mot pour Lise. Je viens de mettre les news.

J'ai le sentiment que Lise est déjà dans sa crise pré-ado. Certes c'est encore tôt (elle vient tout juste d'avoir 8 ans) mais cela y ressemble ! son corset lui est devenu insupportable, elle veut le mettre au placart définitivement !
Je compte sur le médecin pour la décider et j'espère encore pouvoir la faire changer d'avis même si cela peut prendre du temps !

Comment va Anais ? Toujours avec le Milwaukee si j'ai bien suivi. Quand est prévu le prochain contrôle ? et la rentrée s'est bien passée ? (CM 1 si je me trompe pas!).
Je n'ose même plus aborder la question kiné pour l'instant car on voudrait surtout qu'elle remette d'abord son corset.
Au plaisir de te lire....
:bisou1 :bisou1
Par chris
Bonjour Clarinette
Il y a longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles d'Anais, j'espère qu'elle va bien et que sa rentrée s'est bien passée :bisous1
Par clarinette
Ca y est je me rapproche de notre super site un peu mis de coté ces derniers moi oups!!!
Anais va bien porte toujours son corset milwakee 23/24h,plus kine 1xsemaine.
Nous revenons de la cs de l'orthopediste a l'instant ,sa gibosité a diminué A 1, super geniale ,les degres a priori a 16 .Nous n'avions pas de rx de controle car je les freines avec l'accord du Dr bien sur ;donc a l'auscultation c'est plutot bien .
Anais a comme 1er cadeaux le droit d'arreter les seances de kiné.
Le deuxieme la lettre et le cadeau de cette formidable assos qui rechauffe et meme fait couler des larmes ; tellement vous etes formidables,des mots simples et si gentils .
Le prochains rdv sera dans 6 mois avec une RX ,je vous tient informé .
JOYEUX NOEL A VOUS TOUS PETITS ET GRANDS ET OUBLIEZ LA SCOLIOSE AU MOINS UNE SOIREE DANS L ANNEE .AMITIES . :noel :anniv3
Par franck
Bonsoir Clarinette,

Merci de ces bonnes nouvelles qui accompagnent le passage du Père Noël. Anaïs s'applique au port du corset et ses efforts semblent être récompensés par des résultats positifs. Voilà qui nous remplit de joie !!

C'est un beau cadeau aussi de ralentir un peu le rythme des séances de kiné qui sont toujours contraignantes sur la durée pour les enfants. Cela va permettre de faire "un break" quelques temps au moins sur cela. Cela compte aussi et laisse plus de temps pour d'autres choses que l'on a envie de faire lorsque l'on est une enfant.

Je vous souhaite à mon tour de bonnes fêtes et espère que vous aussi vous en profitez pour oublier un peu la scoliose.

Meilleures pensées,
Franck
Par franck
Bonjour,

Bonne Année à toute la famille. J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que 2010 sera une belle année, pleine de bons moments, de joies... et de bons résultats.

Meilleures pensées,
Franck
Par chris
Bonjour Clarinette

J'espère que tout va bien pour Anais et que nous aurons bientot des nouvelles :bisous1
Par clarinette
bonjour et merci de prendre des nouvelles.
Anais va bien elle vit du haut de ses 9ans,profite de ses 3 seances de natation par semaine avec gd plaisir.Plus de kiné.
Prochaine radio en juin +consult pour faire le point .
Le corset nous l'oublions tellement il fait partie de sa vie .Nous sommes allez en vacances 1 sem et une dame dit a Anais mais qu'est ce qu'elle A?
Ils nous a fallut un moment de reflexion pour reagir de quoi elle parlait .
Voila nous allons bien donc notre super Anais aussi.A bientot et courrage a vous tous.
Par Rosy
ces bonnes nouvelles font plaisir à lire. souhaitons que cela continue encore longtemps comme ça. :bisous
Par franck
Bonsoir Clarinette,

Voilà de bien belles nouvelles. Malgré le traitement, la vie d'Anaïs et des siens continue sans embûches. Bien sûr qu'il y a eu des moments parfois durs, mais aujourd'hui le soleil brille pour vous. Alors, il faut en profiter pour partager de bons moments sans relâche.

Plus de kiné pour Anaïs, cela doit sûrement être agréable à vivre. Mais pas de relâchement pour autant, semble t'il. Anaïs s'applique à la natation pour compenser et nul doute que cela ne peut être que tout autant bénéfique.

Que le doux vent de Printemps qui souffle continue à porter Anaïs et les siens encore longtemps. Il sera bien temps alors de venir aux nouvelles en Juin.

Meilleures pensées,
Franck
Par chris
Bonjour Clarinette
Anais a du passer un controle pour son dos il n'y a pas longtemps, j'espère que tout est bon :bisous1
Par clarinette
bonsoir et merci a vous tous pour vos pensees si amicale.
Anais a passée une rx debut juin et tout va bien elle est maintenant a 19° contre 40 _42 au debut de sa prise en charge.C'est super chouette,nous sommes allée avec Anais consulté son ortho en juin et tout va bien.
Elle continue avec un allegement de son port de corset comme chaque été.
Et en decembre; prochaine cs.Il est prevu un nouveau corset si tout va bien a la prochaine cs et si tout se maintient ;ca en sera un sans mentoniere!!!
geniale non!!!
pour le moment elle attend son anniversaire qui arrive le 26/07 ,ensuite colo d'equitation.puis enfin les vacances en famille.
a tres bientot.et bonnes vacances a vous tous.
Par franck
Bonsoir Clarinette,

Je suis bien content d'avoir de vos nouvelles. D'autant qu'elles semblent plutôt bonnes. Pas d'aggravation de la scoliose, de bons résultats sur le long terme... et peut-être la possibilité de ranger enfin cette satanée mentonnière pour passer à un corset plus discret. Chouette tout cela, on espère avec vous.

Pour le reste, les vacances permettent un allègement du port du corset et mille choses semblent déjà au programme pour l'Eté. ainsi que l'anniversaire d'Anaïs pour bientôt. Pas le temps de s'ennuyer et c'est tant mieux...

Meilleures pensées,
Franck
Par chris
Ravie de lire les bonnes nouvelles concernant Anais, le traitement semble très efficace et c'est encourageant
:bisous1
Par chris
C'est ce mois ci qu'Anais devrait avoir son nouveau corset sans mentonnière.
J'espère que tout va bien et que les résultats sont toujours aussi encourageants :bisous1
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !