Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Christelle

Je n'ai pas souvenir de douleurs abdominales lorsque j'étais à la maison.
Après cela peut avoir diverses causes, donc le mieux serait peut etre de voir ton médecin traitant pour avoir son avis :bisous1
Par Rosy
difficile de te répondre! il n'y a qu'un médecin qui peut t'éclairer. cela va t'il mieux? :bisous
Par patou63
coucou,
j'espère que tu vas mieux par contre pour les douleurs abdominales ça peut être la morphine si tu l'a arrétée qui te provoque ça.mais c'est une supposition et un effet de cette molécule.
bon week-end :chance :bisous
Par crevettegrillee
bonsoir !!

Je suis allée donc chez le médecin. Elle m'a dit que c'était une gastro... J'ai donc un traitement en espérant que tout se remette en place avant le réveillon mais cest sur la bonne voie :-)

Sinon au niveau de la morphine je n'en prends plus régulièrement, seulement quand j'ai très mal au dos comme aujourd'hui car je me suis tapée la vaisselle (mon homme s'est bien coupé à la main en la faisant hier.. du coup j'étais de corvée). Et j'ai mon petit tetrazepam tous les soirs.. J'en ai profité également pour me faire prescrire des massages :-)

En ce qui concerne les progres je trouve que ça n'avance pas trop mis à part que je supporte un peu plus de rester allongée sur le canapé...

:bisou1
Par LYLY 41
Des massages ! mais pour cela il va falloir que tu te mettre sur le ventre et il semble que pendant les premiers mois après l'op la position sur le ventre était à éviter :cherche tu a l'accord de ton chir ?
:bisous1
Par Rosy
c'est bien, tu sais maintenant à quoi étaient dues ces douleurs! eh oui, d'ici le réveillon, tout devrait être au top! je suis comme lyly, étonnée par ta prescription de massages! attention! surtout pas sans l'avis du chirurgien!! :bisous
Modifié en dernier par Rosy le dim. déc. 19, 2010 9:02 pm, modifié 1 fois.
Par chris
Bonsoir Christelle

Pour les massages, as tu l'autorisation du dr R ? car c'est plus prudent d'avoir son avis avant, ton opération est quand meme récente et il ne faut pas bruler les étapes.
Tu as l'impression de ne pas évoluer assez vite, en fait on la sait, la convalescence est longue et il arrive parfois de perdre patience, un peu de marche quotidienne aide à évoluer :bisous1
Par aurore21
Il ne s'agit que de massages, pas de figures acrobatiques! Il s'agit de se faire du bien.
Pour ma part, j'en ai deux fois par semaine et la kiné prend toutes les précautions. Elle demande si la position sur le ventre a déjà été adoptée depuis l'intervention, elle montre comment faire avec un soutien sous le ventre et si c'est douloureux on ne prend aucun risque elle propose de le faire assise dans un premier temps.
Le Dr R est très bon dans son domaine, rien à redire pour la chirurgie, mais il ne faut pas trop lui en demander davantage. Pour tout ce qui est annexe, si on ne demande rien, il ne propose rien.
Je crois que sans prendre des risques inconsidérés qui viendraient mettre son travail en péril, certaines choses peuvent être décidées sans son avis.
Les massages en font partie, à mon avis!
Par chris
Si le dr R ne propose rien au départ c'est qu'il n'est pas trop pour aller trop vite, mais quant à dire qu'il ne faut pas trop lui en demander faut pas exagérer non plus, si il y a bien un médecin qui est très à l'écoute de ses patients et qui répond à toutes leurs questions c'est bien lui.
Après chacun fait comme il veut, mais c'est bien dommage de vouloir aller trop vite, :bisous1
Par aurore21
Je crois qu'il n'a pas les mêmes rapports avec tout ses patients, sans aller dans les détails, tant que l'on va dans son sens il n'y a aucun problème.
J'ai vu d'autres médecins bien plus à l'écoute que lui, et humainement parlant bien plus tolérant par rapport à certaines interrogations.

Chris, depuis mon inscription sur le site, j'ai pu voir le culte que tu lui vouais, ce que je peux comprendre. Il fait de belles choses.
Après je pense qu'il faut accepter que chacun d'entre nous n'appréhende pas les rapports avec lui de la même manière.

Une fois encore je pense qu'il est très bon dans son domaine.
Par crevettegrillee
Alors j'ai bien appelé le centre des M. et le secrétariat du dr R m'a orieté vers la kiné qui s'occupait de moi. Pas d'opposition aux massages mais pas de rééeducation.

Comme dit Aurore je pense que les premiers temps je le ferai assise car je prends bien en compte que je suis à un mois post op.
Par Rosy
si tu as eu l'accord du centre, il n'y a pas de souci. notre but est non pas d'être contre mais de te conseiller de faire avec l'accord du médecin, vu ton opération récente. :bisous
Par aurore21
Même assise tu verras ça va te faire un bien fou, pour éliminer les tensions et les petites contractures dues parfois à la douleurs quand on se crispe.
Par crevettegrillee
je savoure et en bave d'avance lol :bouh

le centre est juste en bas de chez moi. Je suis contente de pouvoir faire un truc toute seule sans avoir besoin qu'on m'accompagne. Je pense que ça va être un + pour mon moral :-)
Par LYLY 41
Je te souhaites alors un excellent massage ,ai une petite pensée à tout ceux comme moi ne peut plus en faire(position sur le ventre impossible, ni sur le côté et assis cela ne donnait aucun résultat, d'un commun accord avec mon kiné,j'ai par conséquent arrêté,ce n'est pas la peine de creusé le trou de a sécu pour rien :lol1 )
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 33

N'hésitez plus et faites un don à l'association !