Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par melody-39
bonjour,nous sommes donc allées en visite hier,le chirg est très content.la greffe osseuse n'est pas encore consolider il faut que mélody reste très prudente.la scoliose dorsale était le 12 juillet de 58°hier a la radio elle est de24°,à l'examen clinique la gibosité était de 14°elle est maintenant de 7°,le test de risser est à 3.il lui a donné l'autorisation de commencer à refaire du vélo et de la course(avec modération)et sans problème de la marche et de la piscine.nous retournons en visite le 21 décembre,il veut continuer à la suivre régulierement pour le moment.à part ça mélody va bien,super moral,quelques petites douleurs en fin de journée ou le matin au lever,ce qui est un peu normal finalement il y a 2 mois nous étions encore à la clinique elle commençait à remarcher et aujourd'hui elle part à l'école pour 12h d'affilées.bon courage à tous et encore merci pour votre soutien. :bisous à tous.
Par Rosy
que de bonnes nouvelles! mais prudence encore, il faut encore du temps jusqu'à ce que la greffe ait prise§ déjà de la course à pied,, oh la la!!!! :bisous
Par chris
Super les nouvelles sont bonnes, mais effectivement si la greffe n'est pas encore prise il faut rester encore bien prudente :bisous1
Par chris
Bonjour Melody

Comment vas tu ?
Comment ça se passe à l'école ? pas trop fatiguée ?
:bisous1
Par melody-39
Bonjour à tous,mélody va bien,elle est fatiguée les fins de semaines sont difficiles mais elle ne se décourage pas.elle est bien organisée avec ses affaires scolaires,elle a repris un petit peu la course à pied mais elle dit qu'elle sent quelque chose en plus dans son dos,c'est la première fois qu'elle ressent comme une petite gène,je pense qu'il faut qu'elle s'habitue à son nouveau corps.je n'aurais jamais imaginer qu'elle puisse si bien récuperer en 2 mois,il ya des jours on est obligé de la freiner car pour elle tout va bien.Merci pour votre soutien et bon courage à tous . :bisous1
Par chris
La fatigue au début c'est normal, son corps a encore besoin de temps pour récupérer.
je vois qu'elle fait de la course, a t'elle eu l'autorisation du chirurgien pour déja en refaire ? car normalement les premiers mois le sport est déconseillé. :bisous1
Par Rosy
melody a bien récupéré, tant mieux. elle a repris ses habitudes mais je serais comme chris, savoir qu'elle fait de la course à pied à peine 2 mois après l'opération, me fait peur. attention, il y a quand même une greffe qui doit prendre!!!! :bisous
Par melody-39
Bonjour,effectivement il est un peu tot pour reprendre la course à pied,le docteur C (son chirurgien) lui a dit lors de la visite post opératoire(15 septembre)qu'elle pouvait essayer la course à pied et le vélo,mais tout doucement,sans forcer,qu'elle devait rester très prudente.Mélody a commencé la course mais vraiment avec modération et elle ne se sent pas encore capable de remonter sur le vélo.Elle profite de ces belles journées d'automne pour marcher avec sa meilleure copine qui ne l'a pas laisser seule une journée pendant toute se convalescence,son rétablissement si rapide est en partie du à se soutien et au courage de mélody.Merci à toi Océane(une maman s'est bien)mais une vraie
:amis aide beaucoup. :bisou1 à tous
Par Rosy
:bravo à sa copine qui lui amène plein de soutien :bisous
Par BETH
salut!!
Ah les ados !! ils nous étonnent toujours... et :bravo pour la copine ça aide... :bisous
Par Rosy
comment va melody? a t'elle bien repris depuis les dernières nouvelles? j'imagine qu'elle a peut-être aussi repris les cours. cela nous ferait plaisir d'avoir de ses nouvelles. :bisous
Par melody-39
bonjours a tous ! voila je sis en vacances sa va me faire du bien je pence . tout abord je veux vous dire que je vais super bien je me sens mieux meme beaucoup mieu .
c'est demain que j'ai rendez vous avec le cherugien j'espere qu'il va me dire que ma greffe a prix !! car vue qu'elle n'a pas prix j'ai pas le droit de faire du skie, bobe .... pi il neige donc je voudrai en faire !!!! mais ellace ce n'est pas possible . mais il reste toujours deux petit probleme : le premier c'est que je ne mouille toujours pas ma sicratise , car sinon sa me pique et sa me fait mal !! est-ce que c'est normal ?? ppi le deuxieme c'est quelque foix j'ai des piquetement en vers la siquatrise est ce que c'est normal ??
mais bon maintenant sa reste plus qu'un mauvais souvenir !! est je suis en forme pour faire la fête pour noel et le nouvel an ^^ .
:bouh . oui comme dit ma maman je doit un grand merci a ma meilleur amie qui ma aider jusqu'au bout !!!
je suis vraiment preser d'etre cette étè pour atraper mon étè de 2010 que j'ai pas fait !!! voila je vous fait tous un gros bisous pi si je revien pas avan un tres bon noel et bonne année :noel
Par chris
Bonjour Melody

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vue.
Ecoute pour le ski et le bobe je pense qu'il serait plus prudent d'attendre l'année prochaine. Faut pas aller trop vite, et prendre trop de risque, la première année faut être bien prudente.

Pour ta cicatrice je ne saurais te répondre, mais c'est étrange que tu ne puisses toujours pas la mouiller. Après pour les picotements c'est peut etre parce que ça continue à cicatriser :bisous1
Par melody-39
bonjours a tous !! j'ai une grande nouvelle ma greffe a prisse !!! je suis aller voir le medecin mardi !!! il ma dit que c'etait super !! je peux reprendre toute activiter bobe skie ..... mais si sa ne va pas si sa fait mal il me redispense jusqu'au mois de juillet !! donc j'ai reprix le bobe ba ecouter j'ai rien sentie !! je suis aller doucement ba ecouter c'etait comme l'année derniere rien sentie . mais par contre j'ai prix 2 cm en 2 mois ! sa ses a surveiller ! mes vertebre grandissent toujours . ji retourne au mois de juin juillet pi si sa va bien j'irai tout les ANS le voir !! franchement je suis contente !!!! je m'erite une :1er je rigole . il y a un truck qui m'enerve des foix c'est les gens qui se plainent pour un tout petit bobo quand il se coupent ... mais ils se mettent pas a la place des gens comme nous ou des enfants malades ...
enfin bref demain je fait le nouvel an avec des ami !! cette étè je me dissai je vais pas pouvoir faire le nouvel an et tout mais enfaite si !! voila aller bnne fete a tous !!! et BONNE ANNéE 2011 :bisous1
Par Rosy
bonne année à toi aussi et surtout reste prudente! :bisous
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !