Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par aicha
bonjour
voila c'est fait je suis plâtrée c'est vraiment insupportable, , j'en ai marre, j'ai vraiment envie d'enlever ce plâtre
je dors pas la nuit, je ne sais rien faire, je trouve que c'est vraiment dur
je n'en peux plus
Par juliette
Bonjour aicha,

Depuis combien temps es tu plâtrée ?
C'est normal que tu trouves cela difficile . Il faut un temps d'adaptation. Dans une semaine ça ira déjà mieux. Tu auras un peu adoptée cette carapace et tu aura redécouvert tes mouvements.
Je te souhaite bon courage et dis toi que cela va soulager tes douleurs.

A bientôt
Par chris
Bonjour Aicha

C'est le début, et c'est normal que ça doit dur, mais tu verras de jour en jour tu le supporteras mieux.
Mais n'hésites pas à venir ici pour dire tout ce que tu ressens et nous on va te soutenir pour t'aider à mieux supporter :bisous1
Par aicha
ca fait que deux jours que je suis plâtrée mais j'ai l'impression que je l'ai depuis très longtemps le temps ne passent pas
j'ai du mal a respirer je me sens serrée dedans j'ai faim je n'ose pas manger, car après je suis encore plus serrée et j'ai encore plus mal
est ce c'est normal que je sois ainsi?

j'ai très mal a mon dos , je me sens fatiguée, je n'arrive pas à dormir malgré les somnifères
je déprime, je ne pense pas que je vais le garder longtemps

:pleure :pleure
Par chris
NOn Aicha faut tenir le coup, tu sais que c'est important pour ton dos.

La ça ne fait que deux jours que tu l'as, donc c"'est normal, il faut un temps d'adaptation, mais tu verras ça va aller de mieux en mieux :bisous1
Par juliette
Accroche toi. Ça vaut le coup. Les douleurs sont des courbatures a ta nouvelle posture et tes nouveaux gestes. Tu vas avoir une semaine difficile.
Adolescente, quand j'ai eu mon plâtre, j'ai été hospitalise une semaine pour l'adaptation.
Quand j'ai eu mon corset a l'âge adulte il y a deux mois , je m'accrochais a mes souvenirs d'adoleqcente en me disant qu'on arrive a vivanseans y penser.
Et je l'assure encore . Même a l'âge adulte, on arrive a l'oublier. J'ai du penser a mon corset 2 fois dans la journée !!
Il est vrai que l'adaptation avc le plâtre est plus brutale mais après tu l'aura oublie. Et ensuite le corset te paraitra facile et léger.
Plein de bon courage.
Par Rosy
mais bien sur tu vas y arriver aicha! ce n' est qu'une question de jours! tes douleurs du dos sont normales vu que tu as une autre position dans le plâtre. pour manger c'est pareil, tu te sens gonflée et il vaut manger plusieurs fois mais moins à chaque fois et surtout éviter les aliments qui font gonfler et tout ce qui est gazeux. allez, courage, tu vas y arriver :bisous
Par aicha
merci pour votre soutien , j'en ai vraiment besoin, je passe par des moments très difficile
je n'avais pas imaginé tout ca, mais bon ... c'est la vie
Par TORDUE et ANGOISSEE
Courage Aïcha,
Au début quand j'avais mon corset je n'arrivais pas à manger non plus. Maintenant je dévore et je ne pense plus à lui. Tu verras il en sera de même pour toi. Tiens bon, Et puis excuses moi pour ma 1ere réponse, tu vois j'ai découvert avec toi que les adultes aussi pouvaient avoir des plâtres :boire
:bisous1
Par LISA3
Aicha, je t'envoie tout mon soutien meme si je n'y connais rien en platre je trouve tres courageux d'accepter ce traitement en tant qu'adulte , le corset on peut toujours l'enlever si on n'en peut plus ou le temps de faire certains mouvements pr lesquels on est trop gêné.
Ton platre monte jsuqu'en dessous de la poitrine ou + haut?
:amis courage tes efforts porteront certainement.
Par aicha
bonsoir
merci pour votre soutien

je n'avais jamais imaginé que ce plâtre peut être aussi gênant et aussi embêtant. (il commence d'en dessous des épaules jusqu'au dessus des fesses.. ) avec un petit trou au niveau du ventre, la poitrine est très comprimée dedans, c'est difficile de respirer..

le plus dur c'est quand on a fort envie de l'enlever au moins quelques minutes pour respirer librement, et se reposer ....on se rend compte que c'est impossible, et qu'on n'a pas le choix....

les mouvements sont limités, c'est vrai que je commence à m'habituer, je marche dans mon appartement , m'asseoir est un peu difficile, ..
le plus horrible c'est la nuit, j'ai pas l'habitude de dormir sur le dos, alors c'est très difficile pour moi de ne pas pouvoir dormir comme j'ai l'habitude de faire depuis des années, les nuits sont looooongues

mais bon, je me dis que c'est pour mon bien, et qu'il y a des gens qui ont pire que ca.... et ca va passer vite...(on verra bien si je vais tenir le coup,)
Par triphon73
Tiens bon aïcha, tu vas arriver à t'y habituer, j'en suis persuadée :chance
Courage :bisou1 :bisou1
Par aicha
merci :lips
Par aicha
c'est normal qu'on soit pas au courant de toute sorte de traitement disponible
voila tu as appris quelques choses avec moi......comme quoi on apprend tous les jours :bisou1
merci beaucoup pour ton soutien
Par aicha
(ce msg est pour TORDUE et ANGOISSEE )

N'hésitez plus et faites un don à l'association !