Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Webmaster
L’ancien forum de Scoliose et Partage devenant instable, il a été préférable d’en changer. Néanmoins ne voulant
rien perdre de tout ce qui avait été écrit sur les anciennes histoires, le premier post de chaque topic donne le lien vers l’histoire du membre de l’ancien forum.
Vous pourrez alors lire toute son histoire mais vous ne pourrez pas poster, celle ci étant gelée. Pour continuer votre histoire ou laisser un commentaire, vous n’aurez qu’à utiliser ce nouveau forum .

Merci de votre compréhension

Lien vers l’ancien forum

http://www.scoliose.org/forum2.php?f=3&view=11
Par raph
dans un soucis de clarté, je résume à nouveau mon histoire.
J'ai été opérée il y a 18 ans d'une scoliose double majeure de 90° lombaire et 75° dorsal par la technique cotrel dubousset. Le resultat est tres satisfaisant car il me reste 35° . J'ai pratiqué depuis de nombreux sports: danse classique, patinage artistique, natation synchronisée, plongée.Je suis la maman d'une petite file de 22 mois née par voie basse sous peridurale.
Depuis, j'ai des crises de sciatique à droite.
Dernier bilan en juin 2005: stabilité du montage, stabilité des angles, pas d'arthrose visible sur les vertebres non soudées.

je suis particulierement heureuse d'avoir pu participé à la création de l'association scoliose et partage. :bravo2
Modifié en dernier par raph le jeu. juil. 20, 2006 10:35 pm, modifié 1 fois.
Par Stephanie
Hello Raph

Je viens de m'apercevoir qu'on a 2 point commun toutes les 2 :minisoleil
Le premier c'est notre degres de scoliose a 35° et notre petit bout (enfin presque mon fils a 21 mois lui :bebe
Par mcmum
bonjour
excuses moi j'étais persuadée que ton mari travaillait à la sécu. vous semblez tellement bien informés des "tracasseries, loi et documents adminstratifs" concernant nos problèmes . mais le résultat est que vous apportez des réponses à nos questions. j'espère que l'amie de marc va vite trouver une solution car c'est un vrai cauchemar. normalement on doit recommencer une nouvelle vie avec notre nouveau dos et c'est le contraire pour elle.
Par loxie
Bonjour Raph ::bravo:: pour ton travail j'espère que tu vas toujours bien ainsi que ta peite fille! bises
Par bibina
salut raph !

:bravo2 pour ton courage et ton parcours de scoliose et merci d'avoir crée l'association.
:bisou1

Par b52
Hello Raph. Merci pour toutes tes explications! Je suis toujours prête à poser des questions. Curiosity killed the cat. Je dois faire gaf. Un gros bizou,
Blanche
Par Biba
Hello Raph !
Un grand merci pour ton explication très claire au moment de la réunion, je sais que ta timidité était aussi au RDV, mais que la joie d'expliquer les dernières nouvelles concernant la rercherche sur la scoliose t'ont donné toute l'énergie nécessaire ! :bravo2

Pleins de bib'bisous :bisous
Par morgan25
Ah bon raph est timide ?? je m'en doutais un peu hihihi... merci pour ton histoire raph les photos de ton opération m'impressionnent... je me demande pourquoi ils ne font pas ca à tous, c'est si bien redressé... bisous ma belle bonne soirée
Par latina
ai découvert ce site par hasard.j'ai 49 ans j'ai ete opérée à 17 ans d'une sco

liose dorsale et lombaire. amities à toutes et à tous
Par raph
arretez les filles...
morgan, de quelle photo parles-tu?
parce que je n'ai jamais mis mes radios en ligne...
je n'y tiens pas d'ailleurs...j'aurais l'impression de me deshabiller...
oui, je suis timide...
mais figurez vous qu'aujourd'hui, je devais animer une seance de formation dans mon unité alzheimer, pour les soignants...
et je me suis dit: 15 personnes, c'est rien...j'ai fait 66 la semaine derniere...
bon, je vous laisse, j'ai une multitude de papiers en retard avec tout ça...
bises
Par loxie
Bonjour Raph, pour la timidité, je te comprends l'étant moi-même, mais toi tu peux faire des discours c'est déjà bien, moi je serais rouge comme une tomate, bon courage car je lis que tu as énormément de travail :biz
Par raph
tu sais cathy, n'oublie pas que j'etais danseuse...alors, je fais un peu de theatre...
mais c'est vrai que j'etais portée par ce que j'avais à annoncer...c'etait tres emouvant pour moi...
imagine, il y avait toutes les ados au premier rang...
certaines avec leur corset...
pouvoir les regarder dans les yeux avec la certitude que meme si leurs enfants sont à risque de scoliose, ils n'auront plus à subir les memes traitements...
c'etait tout simplement fabuleux...d'ailleurs, je m'en remets pas...
je crois que à part pour la naissance d'anais, je n'avais pas ressenti quelquechose d'aussi intense...

bon, sinon, je vous previens que je vais avoir une semaine chargée...et oui, je serai en formation sur quoi? alors à votre avis?
je vous aide, ça commence par D
ça finit par R....bises
Par raph
en fait, elize, c'est toute une journée de formation demain, sur la prise en charge de la douleur...
je m'en regale d'avance ;;;

sinon, anais a encore une otite... :pleure
Par Rose
Bonjour Raph !

Je voulais te dire merci pour toutes les informations que tu nous a apporter :bravo2 ...
C'est super pour ton stage, de plus, la prise en charge de la douleure, ça doit être super interessant !! :1er
Gros bisous à toi :bisou1
Rose :fleur
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !