Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Les progrès sont souvent en dent de scie mais c'est normal, en plus ce n'est pas la bonne saison, tu peux très peu sortir pour aller marcher.
Mais regarde derrière toi et tu verras que tu as déja parcouru beaucoup de chemin.
Mais ne t'inquiètes pas, tu ne vas pas rester prisonnière, tu vas continuer à progresser, il faut du temps, c'est normal, il ne faut pas chercher à forcer les choses, ça va se faire tout seule au rythme de ton corps, tu n'en reviendras pas toi même. Ton opération est encore récente donc c'est normal que tu sois encore limitée
Moi même à 9 mois post op, je progresse encore au niveau souplesse et je suis certaine que j'arriverai à faire encore mieux;
C'est bien si le médecin a pu te soulager ton mal de ventre :bisous1
Par Fanette
Courage Crevette. :bisous1
Par Rosy
un mieux au niveau des douleurs du ventre, ouf! pour la récupération, comme te l'a dit chris, il faut du temps, beaucoup de temps. mais tu vas y arriver, aie confiance! :bisous
Par LYLY 41
Salut Christelle :hello

Je pense qu'il est tout à fait normal que tu commence en avoir "marre" :colere1
je n'ai pas été encore opéré mais ma petite expérience de vie ma donné 'occasion d'être coincé"grâce à dame scoliose" au lit plusieurs mois ,(je pense que la plupart des oppérés sont passé par là malheureusement) la seule chose que je pouvez faire c'était de marcher quelque pas dans la maison pour éviter la phlébite,par conséquence je peux comprendre ce que tu peux ressentir, c'est vrai que qu'au bout d'un moment cela devient très pénible, :fache mais je suis d'accord avec Chris tu as déjà pas mal de chemin même si aujourd'hui tu as l'impression de faire du sur place,relis tes postes et tu t'en rendra vite compte :ordi
N'est 'il pas le moment d’exercer le lâcher prise ? Afin de vivre au mieux cette période difficile.C'est peut-être l'occasion d’acquérir une patience extraordinaire :lol1 si tu y arrive alors tu possédera alors une grande richesse :minisoleil
Je t'envois plein de :positif
:bisou1 :bisous1 :bisou1 :bisous1 :bisou1
Par patou63
courage Crevette!

ton sentiment de ramer est tout à fait normal.si tu regardes mon exemple,à 3 semaine de mon opération je marchais 2H30 par jours et après j'ai cru que je régréssai et je n'y arrivai plus mais maintenant c'est reparti plein pot le punch.
j'ai récupéré beaucoup de souplesse pratiquement tout et j'ai encore besoin de m'allonger pour faire des siestes tous les jours surtout avec les fêtes où on se couche tard souvent.
je vais partager avec toi l'analyse de ma psy:
comme toi à un moment j'ai eu ce sentiment et elle m'a dit:
"vous êtes en convalescence, ça veut dire que vous n'êtes pas encore guérie, qu'il vous faut beaucoup de repos, que vous êtes fatiguée et que vous ne pouvez pas vivre normalement,sinon vous ne seriez plus en convalescence mais au travail avec toutes les tâches ménagères et tout ce qui va avec"
pour bien récupérer il m'a fallut 3mois post-op et encore dès fois j'aurai surement des baisses de régimes.c'est normal c'est une lourde intervention il faut le temps de récupérer et d'éliminer l'anesthésie.
en plus,ils préconisent de rester 3 mois en faisant peu de choses et beaucoup de repos je pense pas que ce soit une coincidence.
tu vas voir comme tout le monde tu vas y arriver,il faut juste patienter et je sais c'est pas facile.
pour ton mal de ventre c'est bon tu sais ce que c'est.il ne te reste plus qu'à patienter :cool et oui si tu lis bien(aller un peu de philo :lol-rose ) ça veut dire quoi? joker?réponse:que tu as fait le plus dure :1er
si ça va pas tu sais où nous trouver. et le temps que tu penseras à la fête ou d'autres choses tu ne verras pas le temps passer.
bon réveillon à toi et courage zen!! :chance :bisous
je te souhaite un bon réveillon
Par crevettegrillee
Bonjour les filles,

Merci pour vos messages de réconfort et de soutien, ça fait du bien au moral et ça me rassure aussi (j'angoisse très facilement... vous ne l'aviez pas remarqué hein lol)

Sinon j'avais oublié de vous dire que sur ma cicatrice en haut au niveau du point le médecin m'a dit que ça s'est ouvert un peu mais en surface, rien de grave. Il m'a prescrit de la b............. Je ne sais pas comment ça s'est produit. Alors j'hésite entre le fait que des fois je dorme sur le côté, ou le peu de fois où j'ai fait un petit effort comme ranger une assiette en hauteur. Enfin depuis, j'ai décidé d'être encore plus sage..

En ce qui concerne mon ventre, ce n'est pas top encore. J'ai mangé de la quiche hier et depuis je déguste.. Apparemment je ne suis pas encore rétablie et je vais faire attention à mon alimentation jusqu'au réveillon.

En tout cas aujourd'hui mon moral est meilleur :-) En espérant que ça dure !!

Merci encore pour vos messages :bisous1

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments. L’équipe des modérateurs.
Par chris
Bonjour Christelle

Je ne pense pas que le fait de dormir sur le coté ait une incidence, cette position n'est pas déconseillée, et personnellement je recommençais à dormir ainsi avant de repartir du cdm et malgré sa longueur je n'ai eu aucun soucis de cicatrice.
Après il y a des gens qui cicatrisent mieux ou moins bien que d'autres.

Si ton moral remonte c'est bon signe, continue ainsi, fais des choses que tu aimes et qui sont dans tes possibilités actuelles :bisous1
Par crevettegrillee
Bonjour,

J'ai commencé aujourd'hui mes séances de massage. La kiné est super, et le massage m'a fait énormément de bien.

On a essayé de me mettre sur le ventre mais je n'étais vraiment pas à l'aise, ça me coupait la respiration et me tirait sur la nuque. Du coup on est passé à la position assise qui était plutot agréable. Elle m'a montré quelques gestes à faire lorsque je suis allongée et m'a dit de me relacher des épaules car je ressemblais à un ceintre lol

Je dois la voir 3 fois par semaines, je suis contente ça me fait une petite activité.

Sinon je vous souhaite à tous une tres bonne année et évidemment qu'elle soit pleine de santé !

:bisous1
Par patou63
coucou,
des bonnes nouvelles c'est génial je te souhaite une bonne et heureuse année et pleins de bonnes choses.
:chance :bisous1
Par LYLY 41
Super pour les massages :1er j'ai une petite phrase pour toi, dès que je l'ai lu je me suis dit ça c'est pour "crevette"

:coeur2 "Parfois il est bon d'apprécier ce qui a été accompli au lieu de se focaliser sur ce qu'il reste à faire " :coeur2
Par crevettegrillee
Merci Patou :-) J'espère que 2011 nous réserve plein de bonnes choses !

Lyly, merci pour cette phrase qui est complètement vrai et touchante ! C'est gentil d'avoir pensé à moi :-)

Je suis plus confiante en ce qui concerne ma guerison, et le fait d'avoir fait quelques progres ainsi que de lire vos petits mots, me donnent plus de motivation, de courage et de patience.

:bisou1
Par chris
Bonsoir Christelle

J'espère que tout continues bien pour toi et que tu continues à progresser :bisous1
Par crevettegrillee
Salut Chris,

Merci de prendre de mes nouvelles. Pas de progres depuis une dizaine de jours.. Je patiente.

J'ai appelé le secrétariat de R. car j'ai de petites inquiétudes comme ma colonne qui craque régulièrement, j'ai aussi un manque de souffle et lorsque je me mets à plat ventre l'air ne passe plus, puis enfin des douleurs moins intenses mais différentes : ça me fait comme si j'avais une plaie à l'intérieur et que l'on frotte dessus, et de gros picotements.

Elle n'a pas trop su me répondre et m'a conseillé de contacter la kiné qui s'occupait de moi là bas...

Et toi ça va ? J'ai cru comprendre que tu partais au centre pour de la réeducation ? Tu auras un ordinateur là bas ?

Par chris
Bonjour Christelle

Concernant la position à plat ventre c'est peut etre encore un peu tot, je commence seulement à me retourner à plat ventre mais je n'y reste pas car je trouve cette position devenue inconfortable.
Pour le manque de souffle au début c'est normal, c'est le post op qui veut ça, mai ça reviendra avec le temps, ce qu'il faut surtout c'est faire un peu de marche tous les jours, c'est important pour pouvoir récupérer le mieux possible.
Après pour les craquements et les douleurs je ne saurais te dire, car je n'ai pas ressenti ça, donc n'hésite pas comme te l'a conseillé la secrétaire d'en parler à la kiné. Les craquements oui ça peut faire se poser des questions, pour les douleurs chaque cas étant différent, il y a des personnes qui ont des douleurs pendant encore pas mal de temps, donc à ton stade de la convalescence il n'est pas anormal d'avoir encore des douleurs. Les picotements sont peut etre signe de cicatrisation ??

Effectivement je pars dimanche et je serai équipée la bas. :bisous1 .
Par patou63
pour ce qui est des douleurs perso j'ai senti des choses à l'endroit où est le matériel pendant 3mois et demi à peu près ça faisait bizarre et comme si on me plantait un couteau ou comme si j'étais prise dans un étau.pour les craquements je ne sais pas et connais pas par contre je pense qu ela position sur le ventre est un peu précoce à mon avis il vaudrait mieux attendre les 6 mois après je ne suis pas toubib.parles-en à ta kiné et si ça ne va pas n'hésites pas à rappeler MF et insiste elle lui demandera et ils te répondront.
il faut laisser le temps au temps.
courage regardes-moi à 4 mois post-op je n'ai plus de douleurs c'est le top tu verras quand tu en seras là tu seras surement comme moi.c'est encore frais ton intervention.
:chance :bisous
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 33

N'hésitez plus et faites un don à l'association !