Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
oui, cette hospitalisation nous rappelle, à nous, les anciennes, le temps passé en centre....j'espère que chaque w end à la maison va lui apporter force et courage pour affronter cette période certes un peu difficile. pour les feutres, elle va vite s'y faire car comme l'a dit chris, ils vont vite se tasser. :bisous
Par cococapuce
Un petit coucou !

Ca fait un moment que je ne suis pas venue mettre un peu de nouvelles alors en voici !

Elle supporte mieux le plâtre mais en ce moment ils lui mettent pas mal de feutres ! comme elle dit bientot elle ne pourra plus respirer ! :bouh
Son adaptation au centre se passe de mieux en mieux même si le dimanche soir elle a le blues... elle compte beaucoup ne pas passer toutes ses vacances de Noël là bas...mais je lui dit de ne pas trop espérer...j'espère pouvoir la garder quelques jours à la maison mais je ne lui en parle pas trop sinon elle sera super déçue si ça ne peut pas se faire !!

Voilà voilà pour les petites nouvelles !
Je vous embrasse tous et toutes
A bientot

:bisous1 :bisous
Par Rosy
merci pour ces nouvelles. eh oui, avec la mousse, ça sert mais elle diminue en épaisseur à la longue mais tout cela pour le bien de sa santé. j'espère aussi qu'elle pourra rentrer quelques jours pour les vacances, au moins afin de passer noël en famille. :bisous
Par chris
Au fur et à mesure que les feutres se tassent ils en remettent pour continuer l'efficacité du traitement.
Ta fille semble finalement bien s'adapter au centre, et à la fin elle le quittera surement avec un petit pincement au coeur car elle va y laisser des amis, des souvenirs, des bons et moins bons moments :bisous1
Par cococapuce
Bonsoir !

Je passe vous faire un coucou ! ma fille m'a appelé en larmes ce soir...elle m'a demandé à ne plus rester au centre...y'a eu un soucis avec une petite qui est là bas aussi et qui ce soir à "pêter un câble" comme elle dit et elle a tabassé des enfants dont ma fille....les adultes qui sont intervenus disent que cette enfant n'a pas une vie facile...et que les autres enfants doivent être compréhensibles...sauf que quand même cette petite est violente...et c'est pas la 1ère fois ! du coup la mienne est dégouttée et ne veut plus rester ! je lui ai dit que j'allais appelé demain pour savoir exactement ce qui c'était passé...je crois bien que ça va être difficile de la laisser là bas...pppfff c'est vraiment compliqué cette hospitalisation ! du coup je me pose des questions...
Comment ça se passe avec les enfants qui ne sont pas hospitalisés ? pour les cours, les soins ? pouvez vous me dire ?

Merci de votre écoute !
A bientot
Par Khat
Mince !! ça c'est vraiment pas cool :grrr01 C'est déjà pas marrant d'être séparée de sa famille mais là je comprends ta puce ... Il y a peut être un autre centre qui pourrait l'accueillir si tu veux la changer :bisous1

Les enfant doivent être compréhensifs !! et se laisser tabasser parce qu'une enfant dont la vie est difficile doit passer ses nerfs ??? Même si on peut comprendre ses difficultés, qui sont très certainement importantes pour engendrer une telle violence, ce quand même pas à ta gosse de payer les pots cassés !! flûte !!

Courage on pense à vous deux, n'hésite pas à faire le déplacement selon les informations que tu auras pu glaner, ta fille aura sûrement besoin d'un peu de baume au coeur :bisous1
Par Rosy
facile à dire être compréhensifs quand on se fait taper dessus!!!!!!!!! là, je pense que le centre doit prendre d'autres mesures. et c'est normal que ta fille réagisse ainsi! as-tu réussi à discuter avec les responsables? que disent-ils? j'espère que ta fille aura la possibilité de passer :noel en famille ce qui moralement ne pourra que lui faire du bien. :bisous
Par chris
Bonsoir cocoapuce

J'espère que tu as pu joindre le centre et trouver une solution pour ta fille;
Pour les enfants qui ne sont pas hospitalisés, ils suivent les cours tout à fait normalement, parfois font un PAI avec l'école ce qui permet quelques aménagement le cas échéant.
Après pour les soins, à part de la kiné il n'y a pas d'autres choses en particulier . :bisous1
Par cococapuce
Merci à toutes pour vos réponses !
Alors oui j'ai eu le centre, j'ai pu discuter avec la cadre de santé ! en effet cette petite en plus du reste à des problèmes psychiatriques...du coup elle a pris le temps d'en rediscuter avec les 3 enfants qui ont eu des soucis avec cette enfant....je crois qu'il était important qu'elles entendent que ce n'était pas leur faute...contrairement à ce qui avait été dit ! cette petite a été prise en charge par le médecin...
Ma fille en a reparlé encore un peu le lendemain mais ça allait mieux !
Du coup la semaine prochaine elle sera en externat ça va lui faire du bien et elle va pouvoir souffler un peu et profiter de ses vacances ! bon il faudra quand même qu'elle retourne au centre pour les soins (kiné et toilette de plâtre) mais elle passera toutes ses soirées avec nous !
J'ai bien redis à la cadre que je me réservais le droit de la passer en externat de façon continue si ça devient vraiment trop compliqué là bas...

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'années à toutes et tous !
A bientot !
:bisous :bisous1
Par Rosy
tu as bien fait et ces 8 jours, vont faire le plus grand bien à ta fille,.... même si le retour au centre risque d'être difficile après! passez de belles fêtes de :noel :bisous
Par Rosy
j'imagine que ta fille est à la maison durant cette semaine et fait le plein en moral en étant avec vous tous. :bisous
Par chris
Bonjour Cocoapuce

Meilleurs voeux.
Ta fille a du apprécier d'être à la maison pour les fêtes.
Comment supportes elle son platre ?
Et pour l'instant elle est la bas que la journée ? :bisous1
Par cococapuce
Bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous ! que cette année 2011 soit douce pour vous !

Alors oui ma fille a passé la 2ème semaine de vacances en externat ! elle a beaucoup apprécié et nous aussi d'autant qu'on recevait des amis comme ça tout le monde en a profité ! elle est retournée 3 ap midi au centre pour les soins et les séances de kiné !
Du coup la reprise a été difficile...elle m'a demandé à passé en externat pour le reste du temps ! il reste encore 1 mois et demi ! je dois prendre Rv avec le médecin pour voir comment cela peut se faire...pppfffff[ c'est compliqué je trouve cette histoire...pour le moment le médecin est en vacances donc ça repousse à la fin de semaine prochiane... à voir donc !

Sinon elle supporte bien son plâtre ! on a parfois l'impression qu'elle n'est pas plus encombrée qu'avant ! elle fait vraiment beaucoup de choses..même du trampline et du vélo...bon elle a juste essayé si elle pouvait...mais quand même !! lol

Voilà voilà pour les petites nouvelles ! là elle ne va pas tarder à rentrer !! quelle joie !! :bisous1

A bientot et bon courage à toutes et tous ! :bisous
Par chris
Encore un peu de courage et ta fille sera enfin à la maison pour de bon.
C'est vraiment embetant cette histoire d'internat.
Et oui voila qu'elle vit bien avec son platre, une fois habituée les jeunes arrivent à tout faire :bisous1
Par Khat
Un gros bisou à capucine :bisous1 J'espère que l'externat sera possible :amis
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !