Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Khat
Merci pour ces nouvelles fanette :amis on attend décembre alors en espérant des nouvelles encore meilleures. S'il faut le porter encore 6 mois ce sera difficile mais tu as la chance que ce traitement fonctionne très bien, il ne faudra pas s'arrêter en si bon chemin ... on sera là pour t'encourager :bisous1
Par Rosy
on va espérer avec toi que décembre sera le bon mois et que ta croissance arrive au bout, ce qui permettrait que tu puisses te libérer un peu du corset; mais dis toi bien que ce ne devrait être plus que pour peu de temps si cela ne se fera pas là, et de plus, ta scoliose évolue bien. allez encore un peu de courage, tu vas y arriver. :bisous
Par fanette3103
Merci pour votre soutient ! Ca fait du bien, et ca me remotive
Par Montanara
Bnojour Fanette,
Je suis très agréablement surprise que ton corset ait pu redresser en partie ta scoliose à 17 ans, c'est génial, bravo, :bravo2 tu as du bien le porter !
Ma fille agée de 13 ans et demi a un corset qu'elle porte également très bien depuis 10 jours et bien que les médecins m'aient dit que c'était "trop tard pour redresser", je garde espoir en lisant un message comme le tien. Je voudrais savoir quel type de corset avais-tu et si tu avais en plus un autre traitement du type kinésithérapie ou sport ou médecine douce en plus du corset.
Je te souhaite de réussir les études que tu viens de démarrer. :1er
Par fanette3103
Bonjour Montanara !

Alors je ne sais pas quel type de corset c'est, mais il est amovible et il n'y a pas du tout d'acier!

Sinon je suis censé faire 2 séances de kiné par semaine, mais j'en fait qu'une car j'ai pas trop le temps! D’ailleurs mon kiné est egalement osteopathe ce qui est trés pratique.

Sinon mes medecins m'ont vraiment dit que je pouvais continuer à faire tous les sports possible mais qu'il fallait que je fasse un peu attention! En ce moment j'essaye de faire une seance de piscine par semaine, ca fait vraiment du bien!
Mon kiné m'a suggeré de faire du yoga car beaucoup de position pourraient etre très bien pour mon dos...

J'espere que ces quelques informations t'on un peu aidé.

A bientot :cotent
Par Montanara
Merci Fanette pour cette réponse rapide !
Heu... désolée... une dernière question : comme tu ne sais pas quel type de corset as-tu, peux-tu me dire STP si le corset a été moulé à partir de tes mensurations et s'il monte au-dessus de la poitrine, auquel cas ce serait plutôt un corset de Cheneau, ou bien si c'est une coquille préfabriquée adaptée à tes mensurations mais sans être moulé et s'il reste en-dessous de la poitrine, auquel cas ce serait un corset de Boston...(c'est ce qu'a ma fille)
Merci encore et bonne semaine à toi. :heureux
Par fanette3103
D'après ta description c'est un corset de Cheneau, il m'arrive du haut des fesses jusqu'a la clavicule.

le corset a etait moulé a partir de mes mensurations, il est fait sur mesure !

J'espere que tout se passe pour le mieux pour ta fille !
Je vous envoie plein de courage
Par fanette3103
Bonjour à tous

je viens vos apporter de très bonnes nouvelles =)

Alors le 29 decembre, après une consultation chez mon orthopediste, il m'annonce que m'a scoliose n'est plus qu'à 20° (au lieu de 32° l'annee derniere) et 16° en bas (au lieu de 21°) ! Et de plus que plus que ma croissance est FINIE =)
Donc resultat, il m'annonce que je peux porter mon corset seulement la nuit et l'enlever progressivement pour que l'arret soit total au mois de juin!

Je suis tellement heureuse, ca me fait un bien fou de ne plus le porter en permanence !!!
Mais je suis aussi très contente qu'il est aussi bien fonctionné, les efforts sont bien récompensés

Une page qui est bientot tournée...

Merci à tous pour votre soutien, ce site m'a vraiment beaucoup aidé!

Bon courage a vous

Bisous :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par verodu26
bonjour fanette, quel bel exemple de reussite pour ta guerison tu apporte sur le forum, il faudra que les ados qui sont en baisse de forme , ou de moral viennent te lire!! meme moi en tant que maman ça me fait du bien de te lire,pour ma puce , j'espere qu'avec le nouveau corset qui d'apres ta description ressemble a celui qu'elle devrait porter des la semaine prochaine , les resultats seront encourageants..
je te souhaite que du bonheur, une belle Année qui démarre pour toi. :bisou1
Par Rosy
c'est vraiment génial ce résultat! plus que quelques temps de ce corset! il a fait du beau boulot :bravo2 tes efforts, oui, ont été récompensés. tu nous diras comment se passent ces mois avec le corset que la nuit :bisous
Par Khat
:bravo :bravo2 C'est tellement génial de lire ces histoires où tous va mieux et dont la fin de traitement approche !! un vrai vent de motivation pour tous ceux qui débutent un traitement. Merci pour ces nouvelles et encore bravo à la miss :bisous1
Par Fanette
Je suis très heureuse pour toi Fanette ! Ton témoignage est très encourageant. J'espère que ton sevrage se passera bien. :bisous1
Par Khat
Bises Fanette j'espère que tout va bien :amis
Par Rosy
un p'tit tour par chez toi. tu dois bien apprécier cette "semi-liberté" sans corset qui bientôt sera définitive! :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !