Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par klaus
qu'est-ce que vous entendez par "BELLE" cicatrice?
Par Biba
que ce soit ... une belle cicatrice .. :cotent
Par pechounette
moi j'en aie 1 grd le long de la colonne 35cm ,j'ai longtemps été complexée par cette grd cicatrice j'évitais les décoltés dans le dos ! maintenant je la montre, elle dâte de 35 ans et est un plus effacée. j'en une petite 3 cm sur le bas du bassin : prise de greffe , elle est un plus voyante car plus épaisse et creuse et la dernière en dâte 30cm qui part du ventre passe sur le coté gauche et fini en dessous l'omoplate : celle-ci est fine mais rosée car récente . Je ne suis plus complexée par mes cicatrices!!. :biz :biz
Par anne
tu sais il faut en être fière, ne pas l'exhiber certes, ne pas forcément la cacher non plus, je suis de cet avis tout comme toi.
pourquoi t'es tu fais réopérée ? que t-ont-ils fait ? as-tu un harrigton ?
bises à toi
Anne
Par Kathy
moi j'ai une seul cicatrice......je me considère assée chanceuse, je ne savais pas qu'avant ils en fesaient une pour la greffe. Alors la mienne se situt tout au long de mon dos, et j'en suis quand même fière car j'en impresionnent beaucoup......ça fait la cotte auprès des gars :bisou1
Par chtitepam
moi j ai une cicatrice maginifique vraiment un vrai fil prtant post op 3 mois seulement ....
Par fred1
J'en reviens à ma cicatrice antérieure qui reste rouge cramoisie, enflammée et qui brûle au moindre changement de temps! Elle s'enflamme tellement que je gonfle tout autour! D'après mon médecin traitant et les kinés il n'y a rien à faire! Je vais en reparler à mon chirurgien car cela commence à vraiment m'ennuyer!
Par marrry
ben j'ai 2 cicatrices "très classe" !!!, l'une dans le dos de 20 cms env. très discrète avec juste un petit "trou", le souvenir d'un bel hématome !
et l'autre sur le haut du bassin côté gauche, plus visible mais très correcte, blanche et nette, sans boursouflures

Elles font tellement partie de moi que je ne m'imagine même pas sans ! et je ne ressens rien de particulier lors de changement de temps ou quoi que ce soit
Par mcmum
comment faites vous pour voir votre cicatrice. actuellement je n'arrive pas à voir que ma colonne est "tordue", sauf quand je la prends en photo. je vois bien mes 2 gibosités, mais c'est tout. je n'arrive pas à me tourner assez pour voir mon dos, meme dans une glace. peut être qu'après ce sera possible.
Par Môman_Ju
Il faut "jouer" avec 2 mirroirs.
Tu te mets dos à un grand fixe et avec un autre qui se trouve devant toi(que quelqu'un tient c'est mieux pour ne pas bouger les bras, mais c'est moins "intime"), tu cherches ton reflet.
J'ai la chance d'avoir une grande glace dans ma salle de bain et un meuble avec une seconde glace juste en face. Il suffit de jouer avec l'ouverture de la porte...
C'est comme chez le coiffeur!!!
Bizouxxx :bisous
Par Clairounette
Moi aussi je n'en ai qu'une seule, tout lelong du dos. Elle s'est élargie depui la sortie de l'hopital (norml en meme temps)
Mais elle est très belle, plate, en core un peu rose mis toute belle et pas du tout boursouflée
Par sonia.1958
celle de la colonne est très belle par contre celle de ma hanche du greffon est vilaine et très mal faite
Par Biba
Selon ton histoire, j'ai lu que pour toi cette cicatrice était bien pénible, peut-être serait-il possible de la "corriger" par une chirurgie esthétique ? Tu y as déjà pensé ?
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par chris
Sonia comme toi celle du greffon est pas formidable mais elle a été refait 2 ans après l'opération car la c'était vraiment la cata, j'ai eu un hématome ce qui fait que lorsqu'on m'a retiré les fils ma plaie était complètement ouverte et j'ai eu des soins infirmiers pour me la soigner pendant un certain temps en me rapprochant les 2 bords manuellement ce qui fait que ma cicatrice c'était 2 creux de 2 cm de profondeurs ( qui se voyait à travers un pantalon) tout plissés tout vilolets. La elle a été refaite, plus de creux, ni de violet ni de plis mais elle n'est pas fine, donc la je m'en suis bien sortie. :bisous1
Par nanou
Alors moi j en ai une de 37cm de long dans le dos et 2 cm de large(autant vous dire qu elle n est pas vraiment jolie) et aux dernières nouvelles, on veut me réopérer par devant et par derriere pour etre sure que le greffe prenne! A quoi je vais ressembler?????? Trop la trouille!! :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !