Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par crevettegrillee
Bonjour,

Alors ma kiné m'a dit que tout allait bien et que tout était normal, ça suit son cours...doucement...

Aujourd'hui j'ai fait une petite chute, j'ai glissé dans mon salon mais je suis bien tombée sur le côté, la chute n'a pas été brutale. Plus de peur que de mal !

Sinon Patou mes douleurs ressemblent aux tiennes, donc ça me rassure :-) j'espère pouvoir dire aussi dans un mois et demie que je n'ai plus de douleur car ça commence vraiment à m'agacer !! Vivement le prochain progrès, histoire de me remonter un peu le moral.

Et toi Chris comment se passe ce début de réeduc ??
Par Rosy
ah mince alors, cette chute! heureusement plus de peur que de mal! on n'est vraiment jamais assez prudent! c'est bien, la kiné te fait du bien, reste plus que le moral qui remonte un peu. mais ça aussi, ça viendra avec les progrès qui suivent. chaque jour est différent avec son lot de mieux. courage encore à toi, ce n'est plus qu'une question de temps! :bisous
Par patou63
courage tu tiens le bon bout,ouf tu ne t'ais pas faite mal en tombant!!
si la kiné te dis que tout va bien c'est génaial :1er le meilleur est devant toi. :chance :bisous
Par crevettegrillee
Bonjour à tous,

Samedi j'ai fait ma première sortie : restaurant face au port et ensuite petite balade au bord de l'eau. Et bien je peux vous dire qu'au bout de deux mois enfermée et bien ça fait du bien !! (3 fois le mot "bien" dans la même phrase c'est plutot positif !)

La kiné m'a dit qu'elle me ferait marcher sur un tapis roulant car je ne marche jamais. Je suis contente qu'elle ait pris cette initiative, au moins ça va me faire bouger un peu.

Sinon il y a une chose qui me turlupine... J'ai une espèce de boule à coté de la colonne (vers le matériel je pense) qui me fait assez mal. Je vais demander demain à la kiné.
Il me semble avoir lu la même chose dans l'histoire de quelqu'un.. mais snifff j'en ai tellement lu que je ne me souviens plus à qui c'est arrivé :-(

Enfin j'espère que ce n'est rien de grave !
Par patou63
coucou,

pour ce qui est des boules perso j'en ai à 2 endroits mais elles sont indolores et ce sont des petits amas de chair qui ont été déplacées.
demande à ton kiné c'est peut-être pas la même chose.
génial hein de sortir en ville ça fait du bien.
bonne continuation à bientôt :bisous1
Par crevettegrillee
Bonjour,

la kiné m'a dit que c'était des contractures musculaire.. Mais je trouve ça bizarre car des contractures j'en ai déjà eu et les douleurs sont différentes. Enfin on verra bien !

Ajourd'hui j'ai marché presque une demie heure sur le tapis j'ai senti mes lombaires travailler, ça fait bizarre car pendant 2 mois je n'ai pas fait grand chose.

Sinon c'est clair Patou que c'est génial de sortir et de voir du monde :-)

Fefe je te dis à bientot sur le chat ;-)
Par Rosy
les progrès sont là pour toi et ça continue, c'est super! et du coup, ça booste le moral! pour ta "boule" si c'est une contracture musculaire, elle partira; mais c'est vrai que des contractures peuvent faire des boules, des indurations en faite! :bisous
Par brig78
bonjour crevette !!!

je suis ravie de ta première sortie, c'est sur que tu as du apprécier, et je pense aussi que la marche est très bénéfique !!!! ça y est j'ai mon rendez vous avec le chirurgien le 07 février 2011 pour fixer une date et poser toutes les questions !!!!!

bonne continuation et à bientôt !!!!!!!!

:bisous
Par crevettegrillee
Coucou,

Merci pour vos encouragements :-)

Toujours des douleurs en haut du dos et au niveau du matériel. Apparemment ça fait deux nuits que je réveille mon homme car je gémi à cause des douleurs.. Mais moi je m'entends pas car j'ai les boules quies lol

Sinon brig oui j'ai vu sur ton histoire que tu as bientot rdv. C'est cool tu vas être bientot fixée. Et si ça peut t'interesser j'ai réussi à faire des mambo et un enchufla mais sans le partenaire et sans déhanchement bien entendu (car il est encore trop tot) !

Voilà pour les news. Là j'attends impatiemment ma prochaine sortie : faire les soldes mais sans dépenser.. ça va être compliqué lol

bisous !!
Par Rosy
ne penses-tu pas qu'il faudrait faire un break avec la kiné? peut-être cela calmerait-il un peu tes douleurs en laissant ton dos au repos et ne faire qu'un peu de marche. tu n'en est qu'à 2 bons mois de ton opération, si je ne me trompe et quand je vois tout ce que tu fais!!! :bisous
Par patou63
alors la crevette!!! on grille..... les étapes !! :mdr
je sais elle est petite celle-là mais je l'aime bien :dingue
au niveau des douleurs,j'en ai eu jusqu'au 4ème mois comme je te disais par contre il est vrai que je ne faisais pas de kiné et qu'il faut faire très attention renseignes-toi au cdm ça serait peut-être plus sure bigophone MF.
:dodo idem il parait que je faisais AIE!!!AIE!!AIE!! mais moi ça me réveillait.
génial les soldes :habits mais quel supplice de ne pas acheter :pleure je les ai fait hier avec une amie et avec mon corset je n'ai pas eu le courage donc économie économie a part des pompes et 1 bricole et du coup j'ai conseillé toute la journée et sa carte a chauffée :lol-rose au final c'est tout bénef!!!
:chance :bisous1
Par chris
Bonsoir Crevette

La douleur peut parfois aussi être une sonnette d'alarme pour dire attention faut y aller plus doucement.
Il faut avancer progressivement, c'est important pour aller bien ensuite.
J'ai tendance à souvent bien suivre les consignes et je les ai bien respectées comme me l'avait proposé l'ergo du centre et franchement aujourd'hui j'en suis bien contente, j'ai d'ailleurs pu la remercier dans la semaine.
J'espère qu'avec un peu de repos tes douleurs se calmeront :bisous1
Par crevettegrillee
Bonsoir les filles !

Rosy tu ne te trompes pas j'en suis bien à deux bonsmois et ton message m'a fait réfléchir et je vais peut etre faire une petite pause et prendre un rdv chez ma généraliste, car ma soeur a regardé mon dos et a remarqué que j'avais un léger hématome là où j'ai mal...

Sinon Patou je m'étais déjà renseignée auprès du centre et ils m'ont dit que je pouvais faire juste des massages. Je ne fais pas de réeducation, juste de la marche sur un tapis roulant. (et au fait pas mal ton petit jeu de mots ;-) lol)

D'un côté ça m'embête de ne plus aller chez la kiné car il n'y a que là bas que je marche.. Je ne sais pas encore quand je vais aller faire les soldes car j'ai peur de ne pas tenir à cause de cette douleur.. et tenir ma carte bleue lol car je ne me suis pas achetée de vêtements depuis que je suis opérée.

Chris quels genres d'exercices ils te font faire au centre ? J'espère que tu vas bien et que tu n'es pas trop fatiguée.

:bisous
Par Rosy
je crois que c'est une bonne initiative, franchement, de faire un break à ce niveau là. tu sais, tu ne fais que des massages, mais ton dos a besoin de se refaire tranquillement de l'intérieur à si peu de l'intervention. par contre, si ton hématome ne diminue pas, n'hésite pas à le montrer à ton généraliste. n'as-tu pas l'occasion d'aller te promener dehors, faire un peu de marche? une 1/2h dans le quartier chaque jour, suffit pour démarrer. c'est vrai que si on est seule à marcher c'est pas toujours marrant, mais je dis toujours si on attend toujours sur quelqu'un, on ne fait jamais rien! alors, faut se motiver seule! pour cette opération, j'ai compris pas les différents témoignages qu'il n'y a que la patience qui peut nous aider à guérir du mieux possible. pour les soldes, à toi de voir, en y allant doucement .....si la cb le veut bien! :bisous
Par chris
Bonjour Crevette

Pour les exos ce sont beaucoup des étirements, renforcements musculaires, abdo, vélo, piscine, parfois du tout terrain, hihihi, en fait suivant qui nous fait faire la gym collective et la piscine c'est parfois un peu plus corsé. J'expliquerai plus en détail à mon retour. Mais les étirements je sens bien que c'est un réel besoin pour mes muscles.
Par contre il est important au début de le faire avec des professionnels de santé pour surveiller qu'on le fasse correctement.
Et tout n'est pas bon pour tous, certains exercices me sont interdits, soit à cause de mon épaule, soit à cause de la longueur de ma fusion, mais je sens déja une évolutiion dans ma souplesse.
Mais je n'ai commencé à qu'à 10 mois post op, mais pour certains je pense qu'à 6 mois avec accord du chir ça doit etre faisable,c'est au cas par cas, tout dépend comment chacun a déja récupéré, mais aussi de la longueur de l'arthrodèse et de l'age du patien. Je suis un peu plus agée que toi, presque 50 ans, donc la récupération est un peu moins rapide.

Si tu as un hématome, tu as raison va consulter ton médecin car c'est embetant, et il faut s'assurer que ce n'est rien d'important;

Pour la marche il faut essayer de te motiver, car c'est vraiment important d'en faire un peu tous les jours, mais c'est vrai que la saison ne s'y prête pas trop non plus.

:bisous1
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 33

N'hésitez plus et faites un don à l'association !