Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ericchris
merci coco et a notre tour nous vous souhaitons un joyeux noel !! :bisous1 de christel, eric et romain
Par nadou
Bonjour Romain,
J'espère que ta convalescence se poursuit bien et que le nouvel an dans le vercors s'est bien passé pour toi et tes parents.
Je te souhaite une bonne reprise de l'école mais surtout je te souhaite une bonne et heureuse année 2011.Du bonheur une santé de fer et pleins de belles choses pour toi et tes parents :chance :bisou1
Par ericchris
:hello à tous,
Avant de vous donner des nouvelles, nous vous souhaitons à tous une excellente année 2011, remplie de joie, bonheur, santé et qu'elle vous apporte le meilleur et l'exeptionnel !!! :nature
Sinon, aujoud'hui est un grand jour car nous avons rendu le lit médicalisé.... Romain va enfin regagner sa chambre ... Par contre, il n'a pas pu regagner l'école lundi .... Trachéïte avec très forte fièvre :malade2 !!! il va retrouver tous ses "potes" demain après 3 mois d'absence !! :bravo
Les fêtes de fin d'année se sont plutôt bien passées et la dernière semaine des vacances nous sommes allés à "notre" montagne (1h20 de voiture) et le trajet s'est plutôt bien passé. Romain a fait le réveillon avec nous et a dansé jusqu'à 2h du mat (avec modération bien sûr sauf pour les repas pantagruéliques !!!). Nous en avons profité pour faire de supers ballades dans la neige (rassurez vous y en avez pas beaucoup et nous faisions attention aux plaques de verglas !!).
Son dos ne le fait pratiquement plus souffrir et il n'a plus besoin d'aller s'allonger pour se reposer. Quel progrès ! :bravo :bravo

Nous avons rendez vous mercredi prochain chez l'hémato pour un bilan sur l'hémophilie et en février avec le chir pour un contrôle à 4 mois post op.

Voilà, je vais retourner à la préparation de ma soupe !!! après les fêtes et une petite gastro .... les bouillons s'imposent !!!
Mille :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 à tous

Christel
Par Rosy
alors là, oui, quel grand pas de fait! et j'imagine le bonheur de romain de retrouver et sa chambre et ses potes, après sa trachéite! que la nouvelle année soit pour vous, comme celle qui vient de se terminer, et qu'elle continue à vous amener bonheur et santé :bisous
Par chris
Bon bouillon Chris, ah les joies de l'après fête

Romain a parcouru un très grand chemin et le voila à l'aube de la reprise des cours, un grand jour et un grand pas pour lui, et en plus ce soir première nuit dans son lit avec son nouveau dos, quel bonheur !

Meilleurs voeux à vous aussi et savourez bien ces merveilleux instants :bisous1
Par patou63
:bravo2 :1er
que de bonnes nouvelles.
meilleurs voeux à vous et pleins de bonnes choses.
bonne reprise des cours :chance :bisou1
Par aryxtra
:bravo2 :cotent
Pleins de gros bisous :coeurs Avec mes meilleurs voeux pour 2011. :positif :grosminet
Lucie, :love
Par Rosy
alors, cette rentrée des classes? ils ont du te trouver changé tes potes! :bisous
Par ericchris
:hello c'est Romain :hello
AUJOURD'HUI 3 MOIS POST-OP Déjà !!!!!!! :anniv3

Cette semaine j'ai repris mon stage à la maison de retraite, les "ptits vieux" etaient supers contents de me revoir et moi aussi d'ailleurs !!
Mes potes a l'ecole m'ont super bien accueilis et j'y retourne la semaine prochaine.
Sinon, j'ai regagne ma chambre la semaine dernière : finit lit medicalisé, finit rehausseur W.C !!!!! :yes
Coté douleur, j'ai plus du tout mal, je ne m'allonge presque plus dans la journée et je supporte très bien mon corset. D'ailleurs ça risque d'etre dur de ne plus l'avoir mais bon on verra, ce n'est qu'en Avril ( 6 mois post op).
J'ai rdv le 10 février avec le chir et mon rdv de mercredi avec l'hémato s'est bien passé.
Voilà, je vous souhaite une bonne journée. A+
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
romain
Par Rosy
c'est génial toutes ces nouvelles! tu as repris tes habitudes et tes occupations pour le plus grand plaisir de tous. continue comme ça et n'hésite pas à nous donner des nouvelles de temps en temps. :bisous
Par patou63
genial super contente pour toi :bravo2 :1er :chance :bisous
Par Mayouw92
Waouh pauvre Romain ! Scoliose + hémophilie ! Je le plains. ( Désolée j'ai pas eu le temps de lire la suite ) mais je suis heureuse qu'il aille mieux ;)

En tout cas des gros bisous à vous et à Romain, très courageux ..

Marie
Par Biba
:hello
Très heureuse d'avoir d'aussi bonnes nouvelles !! Tu dois "savourer" d'avoir regagné ta chambre :chance
Bonne suite et à une prochaine pour d'autres news te concernant !
Bib'bisous :bisous
Par ericchris
Hello à tous,
Je vois que Rom vous a donné des nouvelles et merci pour vos messages...
On avait juste une question et ça fait qques temps qu'on voulait vous demander si après l'arthrodèse on pouvait dormir avec un oreillet ou pas ?
Romain avait l'habitude à l'hopital et à la maison avec son lit médicalisé de réhausser un peu le haut du dos. Et il avait sous la tête un drap plié plusieurs fois en guise de petit oreillet ... mais aujourd'hui qu'il n'a plus ce genre de lit peut-il reprendre un oreillet ? Il faudra qu'on pose la question aussi au chir le 10 février.
Merci pour vos réponses et surtout d'être toujours là pour nous aider.
Mille :bisous1 :bisous1 :bisous1
Christel
Par clochette
bonjour christel,
personnellement au début,je ne supportais aucun oreiller(arthrodèse en D2 L5)vers 2 mois j'ai commencé à mettre un oreiller en plume auquel j'ai enlevé beaucoup de plumes pour qu'il soit très plat :cotent
je suis contente que l'opération de Rom a été une réussite malgré toutes les difficultés à traverser :bravo2 à vous 2 :bisous1
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !