Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chamalow
merci beaucoup!!!
aujourd hui vendredi, je vais pouvoir le mettre plus longtemps, la je tiens depuis 3 heures, hier 2h30, je vais le garder encore car je me sens plutot bien pour l'instant, des que j'en peux plus je l'enleve!
par contre j'ai quelques petits problemes, je pense qu'il remonte trop sur la gauche de ma poitrine et en dessous de mon esselle droite ce qui fait que j'ai le bras un peu engourdi, c'est un peu la lutte pour jouer du piano, mais ca tant pis
voila gros bisous a tous je repasserais demain apres le shopping, je vais devoir faire une taille de plus..... -_-
Chamalow
Par Line62
Bonsoir,
J'aimerais vraiment te conseiller, te dire que le port du corset est hyper important.
Je l'ai porté de 6ans à 18ans. Aujourd'hui je vais sur mes 19ans.
Alors voila, à 14 ans j'étais exactement comme toi, j'avais peur du regard des autres, peur qu'il se voit sous mes vetements, ( je mettais toujours des hauts qui montent très hauts, des écharpes quand j'étais en tee shirt l'été..,des tuniques pour pas voir les hanches..) bref, j'étais très mal dans ma peau.

En 5ème, j'ai fait n'importe quoi.;et je regrette vraiment. Je cachais mon corset sous mon lit avant de partir au collège. Je voulais plus le porter. Résultat: scoliose à plus de 40 degrès aujourd'hui.. Je n'ai pas fait l'opération, mais je suis proche..

Le soucis dans tout ca? le manque de communication.; Il FAUT en parler, à tes amis, et meme ceux qui ne le sont pas, à toute ta classe, il te faut du soutien. Tu sais les gens ne sont pas bete, ils réagiront que très bien face à ton problème car ils se sentiront heureux de ne pas avoir à porter ce truc. Imagine qu'une fille soit dans ton cas, tu l'a rejetterais? Non, naturellement tu ferais tout pour la rassurer, prendre soin d'elle.. Les gens ont de la compassion pour ce genre de chose, et ca c'est ce que j'ai pas compris quand j'étais jeune. Je me suis fier au regard des autres, au détriment de ma santé. Si j'avais su.. je l'aurais mis beaucoup plus! Maintenant ma croissance est fini, je ne peux plus faire marche arrière, on peut plus rien faire.; Alors , vraiment, une seule chose met bien ton corset pendant toute ton adolescence, après que ta croissance est fini, c'est terminé, et ca sera qu'un mauvais souvenir..

J'espere que je t'ai fait prendre conscience de l'importance du port du corset, c'est ta vie future qui ai en jeux.. Tu vas galérer quelques années avec le corset, mais tes efforts seront récompensé plus tard, tu échaperras à l'opération, et à des mals de dos causés par une scoliose trop importante. Limite les dégats!!! Le port du corset te permet de stabiliser tes angulations et même les réduire! Sans le corset, tes angulations ne feront qu'augmenter. Une fois que ta croissance sera fini, tes angulations ne bougerons plus et tu pourras enlever ton corsert definitivement!

Je te souhaite beaucoup de courage!! Soit forte! et aussi , pense qu'il y a des maladies encore plus grave; le port du corset finallement n'est pas très très dur! Il faut être courageuse, et tu pourras être fière de toi plus tard. :1er
Avoir vécu une expérience comme celle ci peut te rendre que plus forte par rapport aux autres! Soit fière de toi! N'ai aucun regret! et pour cela : suit bien ton traitement :)
Par chamalow
merci, je sais que c'est bon pour moi et puis ce n'est qu'un an et demi!
J'ai fais les soldes avec ma mere hier et ce matin, j'ai trouvé pas mal de tuniques cro belles et puis trois pulls bien chaud qui cache tout!!!
Je suis trop contente car je desespérais un peu car les tuniques ce n'est pas trop mon truck mais ma mere dis que ca me va bien, et puis on ne voit pas le corset, a part la barre métallique a la clavicule mais bon tant pis on ne peut pas tout cacher!!
Voila bon dimanche a tous, profitez bien du temps! (chez moi ya du soleil mais il ne fait que 5°.... -_-)
Chamalow!!!
Par Faery_69
Line62 il me semble qu'on est un peu dans le même cas, à regretter de ne pas avoir porté son corset étant plus jeune, pour des raisons différentes. Je ne peux être que d'accord avec tout ce que tu dis ^^

C'est cool que tu ais trouvé à t'habiller comme tu le souhaites Chamalow. Bon dimanche à toi aussi :-)
Par Rosy
:bravo2 tu as pu agrandir ta garde robe! ici aussi, grand :soleil mais froid! :bisous
Par chamalow
je le porte depuis 4h30 et tout va bien!! Je pense le mettre mercredi au college pour commencer!!
Chamalow
Par chamalow
Me revoila!! Juste pour me la péter un peu (nan je rigole!!!) et dire que aujourd'hui je l'ai porté pendant 8 heures en tout, alors pour moi c'est une petite victoire!!!!!
Voila Bon'ap a tous!!!!
Chamalow :sourire
Par Faery_69
:bravo1 Tu peux bien te la péter parce que 8 heures, ça correspond à une journée de travail et ça veut dire que tu seras bientôt capable de le porter toute une journée au collège. C'est aussi une bonne idée de faire un test mercredi, pour une petite journée, et voir comment tu te sens en cours avec.
Par Rosy
je dirais comme faery! vas-y, oui, tu peux te la péter :lol-rose c'est une belle victoire! tu es prête à affronter la suite! :bisous :bravo
Par Khat
:bravo :bravo :bravo :bisous1
Par Khat
Alors ?? Record battu ??? :bisous
Par chamalow
Euuh, non pas vraiment...... La matinée d'aujourd'hui s'est très très mal passée.........
Je raconte:

Je devais commencer par un controle de physique chimie. Je suis rentrée en classe avec ma meilleure amie L, on s'est assise et je n'avais pas très envie d'enlever mon manteau, j'avais peur qu'on voit le corset malgré mon (nouveau) gros pull, mais je l'ai enlevé quand meme. On a commencé le controle mais je n'arrivais pas à me concentrer, heureusement c'etait simple, je me suis dépéchée de terminer et j'ai fini premiere, mais je ne me sentais pas très bien j'avais l'impression d'avoir envie de vomir et j'avais du mal a respirer. Du coup, j'ai essayé de me calmer et de respirer normalement jusqu'à la fin de l'heure, L a fini le controle et m'a demandé si ca allait et d'un coup tout s'est accéléré, je ne voyais que des petits points noirs, et je lui ai dit d'appeler la prof et de lui demander si je pouvait sortir et apres j'avais des flash (comme dans les films), j'ai vu L parler a la prof puis plus rien et apres tous les autres de la classe me regardait et puis plus rien. L a essayé de me soulever pour que je sorte mais je lui ai dit que j'allais tomber si je me levais. Alors elle est sortie en courant et j'ai senti que j'allais vomir alors (là je sais pas comment j'ai fait) je me suis levée et j'ai couru dehors et je me suis étalée sur un banc du couloir (je me souviens qu'il faisait frais et que ca m'a fait vachement de bien) Du coup L est revenu avec Mme J et Mme B, je suis allée en salle des profs et j'ai enlever le corset avec Mme J qui m'a aidée. J'ai bu de l'eau mais je voulais absolument retourner en cours car ca venait de sonner et que j'avais un controle de maths que je ne voulais pas rater et je me sentais un peu mieu meme si je tremblait encore. Du coup, je n'ai remis le corset qu'a 12h15 quand je suis sortie d'anglais.... Je ne sais pas ce qui m'est arrivé, c'est peut etre du au stress du controle et a la peur que les autres voit le corset. Tout ce que je sais c'est que je n'était pas dans mon état normal.....
J'en tire une très mauvaise conclusion et ce qui est sur c'est que pour l'instant je ne le mettrais pas au college.... Je suis aussi décue de moi, car j'avais réussi a la porter pendant 8 heures et la je n'ai meme pas tenu 1 heure..........
Modifié en dernier par chamalow le mer. janv. 26, 2011 2:22 pm, modifié 1 fois.
Par Faery_69
Ah mince alors Chamalow, le premier essai en cours s'est mal passé :-( Le malaise est sûrement du à tout ce stress : contrôles, peur que les autres voient ton corset et te jugent, chaleur, corset serré... Ca ressemble un peu à une crise d'angoisse d'ailleurs, avec cette sensation que tu vas vomir...
Tu as déjà le mérite d'avoir voulu essayer et pour ça, t'as déjà fort courageuse. Ce n'est qu'en essayant que tu auras ainsi vu que c'est trop tôt pour le porter au collège. Tu réessaieras plus sûre de toi et quand tu seras plus à l'aise avec.
Repose toi bien cette après midi :bisous1
Par Rosy
surement un ensemble de choses qui ont causé cette situation, cela peut arriver et il ne faut pas te focaliser la dessus. demain est un autre jour et tu y arriveras. là, tu étais surement trop anxieuse, le stress,....tout cela, n'est qu'une question de temps, t'en fais pas et maintenant que tes profs sont au courant, tu sais que tu peux leur parler si tu as un souci, c'est un réconfort aussi. courage à toi, tu vas y arriver, juste un peu de patiente :bisous
Par chamalow
Oui c'est vrai vous avez raison, en tout cas j'ai mangé une bonne platré de pates pour reprendre des forces et ca fait du bien, en plus mon pull il est trop beau!!
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !