Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
pas de souci, pour les erreurs, ça arrive à tout le monde (et moi la première!) par contre, les douleurs ne sont pas toujours en fonction des degrés mais de l'état des vertèbres entre autre :bisous
Par diablotine
c'est rien, brig, tu sais comme dit rosy ce ne sont pas les degrès mais c'est surtout si tu souffre que la le chirurgien aborde le sujet de l'opération, moi j'ai attendu 25 ans, avant de vouloir accepter, certe j'avais déjà des douleurs lombaires à 11 ans, mais je préferer me taire, car je savais ce qui pouvais m'attendre......
J'ai vécu quant meme 25 ANS EN BONNE SANTE SANS TROP SOUFFRIR, et ça s'étais très important pour moi, je voulais surtout etre une sportive comme les autres dans les séances d'aquagym, de fitness, et de blow impact..... et puis j'adore ça et j'aime toujours ca mais je me suis résignier car je n'y arrive plus .
Tu vois, quant le chirurgien m'as a peine toucher, je voyais bien que personnellement sa lui fesais mal aussi pour lui..... voir un patien souffrir les chirurgien n'aime pas ça, et puis il est surtout très humain et compréhensif et atentif......
Je t'embrasse car la je vais faire un petit somme.....
Bisous.....
Et puis ce seras avec une immense joie de te voir à l'hopital;;;;;
zaza
Par Biba
:chance courage et patience dans l'attente de ton RDV. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, essaie de penser aussi à autre chose qui te fait du bien, sinon tu vas focaliser sur ton RDV et "louper" de bons moments qui sont importants pour le mental.
Tiens-nous au courant. Bib'bisous :bisous
Par brig78
merci les filles.......... trop hâte d'être au 07 !!!!!!!

:bisous
Par mipes
:hello Un dernier petit coup de pouce ... à toi Brig
Tu le sais on pensera très fort à toi pour ton RDV ... Je te souhaite un" bon" entretien ...
:chance :chance :chance à bientô de te lire .....; :bisous1
Par brig78
bonjour mipes !!!!!!

merci beaucoup pour le petit coup de pouce..... je suis confiante et sereine on verra lundi si j'ai le même discours !!!

une question : j'ai reçu aujourd'hui un compte rendu de la dernière visite qu'est ce que c'est que l'arthrodèse par voie postérieure
arthrodèse je sais!! mais par voie postérieure

Par Biba
:hello
C'est l'opération avec ouverture par le dos (par voie antérieure = par le devant, du côté du thorax).

:chance pour lundi !
Bib'bisous :bisous
Par brig78
merci biba !!!!!!!!!

ah je ne savais pas du tout, je ne savais même pas que ça existait par devant !!

à lundi !!!!!

Par Biba
:cotent normal, on a pas fait l'école de chir-ortho :bouh
Par Rosy
tu restes confiante :bravo2 on sera avec toi :bisous
Par brig78
Par mipes
Exactement .... :cool je vois que Biba t'a bien répondu .... en efffet, on procéde souvent par arthrodèse par voie postérieure(dos) pour immobiliser la colone ( tiges , greffe...) en 2éme intervention pour la pose des cages ( ou cales, qui remplacent les disques trop écrasés et usés ) souvent on accéde par devant , antérieure)(avec une petite ouverture sur le côté ) mais je pense qu'il existe aussi des artrodèses par voies antérieure et postérieure à la fois....Mais Brig, ne te tracasses pas .... Fais confiance à ton chirurgien en général il choisit l'accés "adéquoit"pour réparé au mieux ton dos ....et moi ,pour tout ça je leur fait confiance.... je les trouve super compêtents ce sont vraiment des "Magiciens " crois moi ..... à notre époque nous avons la chance de bénéficier de techniques que nos anciens n' imaginaient pas même en rêve .....des personnes vivaient toutes leurs vie avec des corsets en plâtre ????? tu vois :angel il faut POSITIVER gros :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Fanette
Bon, demain, tu en sauras un peu plus. Tu nous raconteras, si tu le veux bien. A bientôt Brig :bisous1
Par Rosy
:chance pour demain :bisous
Par chris
:chance pour ton rdv de demain

:bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !