Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Luciole

Le chirurgien a vraiment beaucoup d'expérience et aux vues des radios il arrive à voir de suite ce qui ne va pas et comment y remédier.
Tu as surement en haut une courbure de compensation et effectivement elle peut se redresser en partie en redressant que le bas.

J'ai trouvé ceci http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... rantes.php concernant les ALD non exonérantes, je ne connaissais pas. Mais bon ton médecin a du faire une erreur en remplissant le dossier, il n'y a pas de raison que tu ne sois pas prise en charge à 1OO%, mais apparemment ma voisine de chambre a le même soucis, elle fait l'avance des frais et la sécu ne la prend en charge qu'à 65%, la mutuelle rembourse le solde. Mais la je ne comprend pas trop l'utilité d'une ALD :bisous1
Par luciole
bonjour Chris
je suis allé chez ma généraliste avec la copie du document que tu m'avais indiqué, elle l'a garder et va faire le nécessaire, elle n'avais pas demandé l'affection hors liste d'où le problème.Je pense que cette fois çi ça devrait marcher.Heureusement que scoliose et partage existe sinon nous serions bien perdues.... Tout se met en place doucement, rendez vous chez le dentiste, chez le cardiologue, chez l'anesth , le cheminement dans la tête continue et vos témoignages me font dire que j'ai fais le bon choix.Encore merci
Par chris
:bravo2 tu vas pouvoir être bien prise en charge :bisous1
Par Rosy
super! cela explique cela mais maintenant, il ne devrait plus y avoir de souci à ce niveau-là! :bisous
Par Biba
Bonjour Luciole,
je lis que tu as pu obtenir tous les renseignements et que les rendez-vous se mettent en place.
N'hésites à venir poser des questions ou tout simplement "bavarder" !
A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par chris
Bonsoir Luciole

Est ce que ton médecin a pu refaire ta demande d'ALD ? :bisous1
Par Rosy
as-tu au final pu refaire une demande d'ald hors liste? et surtout celle ci t'a t'elle été accordée? :bisous
Par mipes
Coucou ... :chat . on est là .. :hello ... et toi Luciole ... où en es tu :cherche ????
ton cheminement se passe t'il bien !l'essentiel est que tu gardes le "baromêtre du MORAL" sur ... temps "stable" ! si ça devient trop variable ... n' hésites pas à nous sonner.... ce n'est pas nous qui ferons le" beau temps" , hélas! , mais un petit rayon de soleil réconforte :coeur2 :soleil parfois ..... :bisous1
Par Rosy
comment vas-tu luciole? es-tu presque au bout de ta préparation pré-opératoire? as-tu pu voir pour une maison de repose dans la drome? nadou recherche aussi, d'ailleurs tu peux lire son cheminement car là, elle a bien avancé pour trouver :bisous
Par mipes
On te refait un petit COUCOU ...peut être es tu en pleine préparation pour l'intervention en mai ... :chance :fleur en espérant que tout se passe bien pour toi...pensées et :bisous1
Par patou63
un petit coucou pour prndre des nouvelles j'espère que tout va pour le mieux.
:chance :bisous
Par chris
Bonjour Luciole

J'espère que tu arrives à te préparer sereinement pour le jour J :bisous1
Par mipes
Luciole ... Peut être es tu en pleine préparation pour ton opération ... cela semblait prévu pour la mi mai ?????juste un petit COUCOU pour te dire que l'on pense à Toi ......... :bisous1 :chance :chance :chance :hello
Par chris
Apparemment ton intervention serait pour mercredi.
J'espère que tes préparatifs se sont bien passés et que tu es bien prête pour le grand jour.
La bas tu pourras peut etre rencontrer PauleMaryse et Mumu.
:bisous1 :bisous
Par Rosy
plus que 2 jours avant l'intervention. tu dois être en plein préparatif. j'espère que tu vas du mieux possible et que tu arrives à gérer un stress, j'espère pas trop fort. nous penserons bien à toi ici :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !