Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par SylvieCamille
Bonjour tout le monde!

Ca y est! Nous avons gagné la bataille contre ces fichus boutons! Il n en reste quasiment plus! OUF!!!! Du coup ca va mieux pour Camille....Elle commencait à râler après son Coco, demandais sans cesse à l enlever.... Et c est dur de devoir lui dire non... faut le garder! Pas le choix...
Maintenant que les boutons, rougeurs et démangeaisons sont partis elle ne remarque de nouveau plus qu elle le porte!
Quel soulagement! :bouh

La semaine dernière Camille a eu une grosse grippe et pour ne pas que la grippe se sente seule elle a ajouté une conjonctivite! Et comme un malheur ne vient jamais seul! Un nouvel apareil dentaire mercredi! :boire

Comme d habitude Camille a été courageuse! Pour la crème dans les yeux, elle s est laissé faire sans broncher!

Ce matin elle est retourné à l école... elle tousse encore un peu mais plus de fievre...

Voilà sinon côté Coco, on va retourner chez l apareilleur car un scratch ne veut plus tenir aussi bien qu avant....

Bon voici le résumé de ces derniers jours...

Bonne journée et bonne semaine!

Biz :bisous1
Par Biba
:bravo1 :bravo2 :bravo1 :bravo2 à Camille !! Même le scratch de Coco en est resté "dé-scotché" par son courage ! :cotent

Je ne sais pas si elle aime le thé au thym, mais c'est super efficace pour la toux .. !

Bib'bisous :bisous
Par Rosy
une bonne chose de résolue et Camille a pu retourner en classe après son refroidissement :bisous
Par franck
Bonjour,

La bataille contre les boutons semble quasiment gagnée. Cela va permettre à Camille de reprendre son traitement avec application et beaucoup plus d'entrain. D'ailleurs, son corset semble déjà se faire oublier de nouveau.

Pour le reste, il faut parfois, en plus du traitement, gérer les autres soucis de santé. Même lorsque la forme n'est pas là, que d'autres maladies surviennent, il faut continuer vaillament la bagarre contre la scoliose malgré tout. Que de courage pour arriver à mener de front ces combats entre scoliose, grippe, appareil dentaire. Bravo à Camille d'y arriver.

Meilleures pensées,
Franck
Par SylvieCamille
Bonsoir,

J ai une petite question au sujet de l'IRM...
Est ce qu'il passe l'IRM sur tout le corps ( de la tête aux pieds) ou juste le long de la colonne?

A bientot
Par SylvieCamille
Merci pour cete réponse!

En fait je me posais cette question car Camille se plaint souvent de mal de tête... et je me dis que si déjà elle passe dans ce "tube" autant tout verifier!

Qu en pensez vous?
Par Rosy
il n'est malheureusement pas possible de faire ainsi. en effet, l'irm pour la colonne ne sera programmée que pour la colonne. si tu veux lui faire faire la tête, il faudra y repasser un autre jour. en effet, mon mari doit passer une irm de l'épaule et des cervicales, et obligatoirement, cela se fait en 2 fois :bisous
Par SylvieCamille
Merci Rosy pour cette précision... Y a t il une raison pour que les medecins ne fassent pas 2 IRM en même temps?

C est pour raison médicale ou plutôt point de vue planning?
Par Rosy
je ne saurais te répondre avec certitude mais c'est une irm par malade à la fois. je poserais la question au radiologue, je dois y aller avant la fin de semaine :bisous
Par crapulie
Bonjour,
Zoé a eu en même temps IRM cérébrale et médullaire. Je pense que ça dépend de la prescription, puis le RdV est donné en fonction. Reste à savoir si les maux de tête suffiront pour obtenir un tel examen.
bonne journée
anne
Par SylvieCamille
Merci pour vos réponses...

J ai appelé le secretariai de l IRM ce matin...pour eux pas de soucis... s il y a une ordonance il font l IRM Cérébral...

J ai donc appelé la secrétaire du Pr. K.... mais elle dit que le Pr. ne fera pas d ordonance... il n est pas neurochirurgien! Elle m a conseillé de me tourner vers mon medecin traitant pour voir si avec les symptômes ca vaut le coup de le faire...

Je suis un peu indecise... que faire? Elle se plaint de maux de tête mais ces derniers disparaissent toujours très vite...parfois je me demande même s ils sont réels!

Elle avait des maux de tête il y a quinze jours mais c etait en même temps qu une grosse indigestion....
La semaine dernière elle avait mal à la tête mais avait une grosse grippe et de la fièvre... donc c est lié aussi je pense..

Hier soir elle avait mal à la tête en rentrant de l ecole, je lui ai fait prendre 3 gorgée de doliprane et après à peine 10/15 min elle n avait plus rien!

Que faire? Faire cette IRM ou essayer avec un placebo la prochaine fois qu elle se plaint...

Petite précision j ai moi meme tres tres souvent des maux de tête! Nous sommes une famille de stressés et d angoissés!
Par SylvieCamille
J ai oublié de préciser que d ici 2 mois Camille fera des radios de la tête entière pour l orthodentiste!
S il devait y avoir un soucis, ca se verrai sur les radio?
Par Rosy
ah ben ça alors! donc par ici, il faut passer 2 irm pour 2 parties du corps à analyser, ce qui n'est pas le cas ailleurs! par chez moi, on ne travaille donc pas pour les économies de la sécu!!! pour ta fille, il vaudrait mieux d'abord en parler à ton généraliste qui saura si c'est vraiment nécessaire ou pas. peut-être juste un petit traitement suffirait? :bisous
Par Louloute-Camille
Coucou tout le monde! :hello

C est Camille!!! Maman m a créé un pseudo! :bravo

Ca fait 4 mois que je porte Coco! Et ca se passe super bien! J arrive à faire pleins de choses avec! Du vélo, du roller, de la luge et pleins d autres chose!
:heureux

Il a d autres filles d Alsace ici?

A bientôt

Camille

:bisous
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !