Coucou Cath :) Alors "Certe, ce n'est pas une leucimie ..." ok ! mais c'est pas un rhume non plus hein ;)
C'est normal que ce soit dur car hélas c'est un traitement lourd, beaucoup de visites médicales qui viennent s'ajouter au stress quotidien habituel, les moments de crises exacerbées par l'âge de Lauryne. Elle est encore pitchoun et c'est sûrement plus dur pour elle que pour une ado de 13 ou 14 ans, avec moins de maturité elle doit vivre cela plus comme une injustice que comme un soin pour l'avenir. Il est normal aussi que le petit frère fasse ses crises aussi ... c'est comme ça se sont des enfants et ne perçoivent pas forcémment les choses comme nous.
Normal de craquer et de baisser les bras, mais ça doit rester passager. Il faut réussir à prendre le dessus. Tu dois prendre le temps de recharger les accus, de te reposer pour arriver à être plus zen et prendre les choses avec moins de dtress (oui je sais facile à dire :p).
Si ça peut t'aider je te donne mes astuces. Moi quand je craque, j'organise un week end "vacances pour maman" : chacun fait ce qu'il veut mais interdiction d'embêter maman qui doit se reposer. Abolition des règles de la maison, permission de manger ce qu'on veut à n'importe quelle heure, de boire des sodas, de passer la journée devant l'ordinateur ou la tv, repas léger et vite fait ( tant pis si c'est pas équilibré). ... et même de ne pas faire ses devoirs. Bien sûr ces week ends doivent rester rares et je ne leur dit pas ce qu'elles peuvent faire, c'est juste que je dis oui à toutes les demandes et que je ne m'époumone pas pour que les devoirs soient faits, je leur demande 24h de paix totale.
Pour les rendez-vous médicaux, j'ai choisi des praticiens qui reçoivent tard le soir et je prends toujours le dernier rendez-vous ou alors le samedi. Comme ça ce n'est pas la course pour y aller, on est moins stressées. J'emmène des sandwichs (ou alors on s'arrête au fast food) et on mange sur la route, ça donne un côté "festif" à la sortie chez le toubib. Pour la petite soeur, je fais un petit cadeau de temps en temps, surtout si elle a été sage pour la visite de sa grande soeur chez un médecin (un petit livre, des scoubidous, un bonbon) du coup j'ai moins de crises. Je pense que tu as expliqué au petit frère la maladie de sa soeur ... As tu effectué "en famille " le test de dépistage pour lui ? Chez nous c'est un rituel, une fois par mois on vérifie le dos de la petite soeur, elle comprend ainsi mieux que ce n'est pas pour se faire chouchouter que sa soeur a un corset et que ça peut aussi lui arriver éventuellement.
Pour le corset, comme l'ont dit les filles, ne te mets pas trop de pression, ni à Lauryne. Pour certains enfants c'est beaucoup plus dur, en plus je trouve que 10/11 ans c'est l'âge le plus difficile pour cela ( si ma petite souris de 10 ans devait porter un corset ce serait aussi un calvaire pour nous). Allez y en douceur, chaque jour un peu plus, même s'il lui faut plus de temps elle arrivera à s'y habituer. Ce n'est pas grave si c'est un peu long à venir, le principal est qu'elle y arrive.
Garde courage essayez de décompresser toutes les deux. N'hésite pas à passer par ici si ça va pas on est avec vous