Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par soroux
Bonjour à tous !!!

Je voulais vous souhaiter une bonne rentrée pour ceux qui reprennent le chemin de l'école !
Pour ma part c'est mardi prochain et ça me fait tout drôle après une année d'interruption !
Je n'ai toujours pas trouvé de kiné sur Dijon, je pense que je vais devoir chercher sur l'annuaire ...
En ce moment j'ai du mal à "déverrouiller" mon dos le matin, je fais bien mes quelques exercices de kiné mais bon ... si quelqu'un a une autre solution elle est la bienvenue !!!

A bientôt,
:bisous1
Par marietout
As-tu cherché sur le site ameli.fr? Tu peux aussi demander à ton médecin...Bon courage dans tes recherches. :chance
Par chris
Si ça peut attendre un peu, attend de connaitre quelques personnes sur Dijon et leur demander directement
Par soroux
Bonjour à tous !!!

Voici un peu de mes nouvelles !
J'ai repris les cours en alternance avec les stages et de ce côté là tout se passe bien !
Du côté du dos je ne tiens pas longtemps assise ou debout sans que celui ci me rappelle à l'ordre !!! :colere2
Je continue toujours la kiné pour me soulager un peu !
Mon médecin m'a fait une ordonnance de kiné (ALD) sans nombre de séances, comment ça se passe ? qui décide combien de séances je dois faire ?
Et je voulais vous demander aussi : j'alterne mes semaines entre 2 villes qui sont assez loin (300 Km), le problème c'est au niveau de mes séances de kiné car du coup je dois avoir 2 kinés (un dans chaque ville), je me demande comment ça se passe au niveau de la prise en charge par la sécu ??? Si celà est déjà arrivé à quelqu'un entre vous est ce qu'il peut me témoigner de son expérience.

Merci d'avance !
:bisou1
A bientôt
Par triphon73
Bonjour Soroux :bisous
Pour répondre à ta première question concernant les séances, pour moi, le médecin n'ayant pas non plus précisé combien, c'est le kiné qui a décidé du nombre. J'ai même pu couper l'année en deux, j'en ai effectué 10 au printemps à raison de une fois par semaine et je viens de reprendre une série cet automne (10 également) ce qui fait 20 en tout pour l'année.
Pour les deux kinés en même temps, je ne pourrais te répondre.
Continue à bien te soigner. Courage :bisou1 :bisou1
Par coco30
Bonjour Soroux,
Effectivement ta situation étant particulière par rapport au fait que tu doives passer par 2 kinés dans 2 villes distantes de 300 km (surtout si cela venait à ne pas être dans le même département), le mieux serait peut-être que tu te renseignes auprès de ta caisse de sécu. directement, je crois que c'est le mieux ... :chance, sincèrement moi non plus je ne saurais te renseigner là-dessus ... désolée :fleur
Prends soin de toi :bisous
Par soroux
Bonjour tout le monde !

Voici un peu de mes nouvelles !
Les cours se passent bien et le stage est génial !
La sécu a accepté que j'ai deux kinés dans deux villes différentes donc c'est vraiment cool car du coup je n'ai pas d'interruption dans les séances de kiné !
Mon médecin m'a rempli le dossier reconnaissance travailleur handicapé de la MDPH, mais je me pose encore beaucoup de questions, et il ne m'a pas trop aidé à prendre une décision de faire ou pas la demande.

J'aurais besoins de témoignages de personnes ayant la reconnaissance travailleur handicapé, ça m'aiderais beaucoup ...
Est ce que le fait d'avoir la reconnaissance est acceptée par tous les employeurs ou bien si ça peut être un frein à l'emploi ?
Comment le poste de travail peut-il être adapté ?
J'ai tout un tas de questions encore ...

J'attends vos réponses avec impatience !
A bientôt,
Soroux
Par chris
Bonsoir Soroux

Pour la reconnaissance de travailleur handicapé, c'est à double tranchant, soit l'employeur est intéresé car il a des aides aussi donc ça l'arrange bien, soit les employeurs ont peur d'embaucher des travailleurs handicapés pensant qu'ils ne pourront faire correctement leurs taches, la ça dépend de chaque employeur et chacun réagit différemment, certains préfèrent payer l'amende plutot que d'employer des personnes handicapés.
Après tu as le droit d'avoir cette reconnaissance et de ne pas en informer ton employeur :bisous1
Par soroux
Bonjour à tous !!!

Je tiens avant tout à vous souhaiter de bonne fêtes de fin d'année !
Comme beaucoup d'entre vous je pense, je vais fêter noël sous la neige ! chez moi ça n'arrête pas de neiger depuis la nuit dernière, c'est cool !
Côté dos, les douleurs vont et viennent, bref elles en font qu'à leur tête !
J'ai fais la demande de reconnaissance travailleur handicapé auprès de la MDPH ... on verra bien la réponse ...
Je continue toujours les séances de kiné et je vais aussi commencer l'ostéopathie début janvier je pense.
D'ailleurs si il y en a qui peuvent me dire en quoi consiste l'ostéopathie et si ça soulage beaucoup les douleurs ... car je n'ai encore jamais essayé !!!
Je vais sans doute faire un contrôle radio au cours de l'année pour voir si ma cyphoscoliose a encore évolué ou pas ...

Bon noël à tous :bisou1
Par chris
Bonjour Soroux

Et bonnes fêtes à toi aussi.
L'ostéopathie, ce sont des sortes de manipulations très douces, plutot des touchers de points précis qui permettent de détendre et soulager.

Pour la MDPH il n'y a pas de raison que ça ne marche pas :bisous1
Par fanfan585
nous avons demandé un prise en charge à 100% pour les transport la sécu ma refuser je suis en invalidité mais le transport non !!
je ne comprend pas trop !!
bonne journé
Par soroux
Chris : merci pour tes explications sur l'ostéopathie ! Tu sais combien coute une séance à peu près ?

Fanfan : je ne saurais pas trop te dire, je n'ai jamais fais de demande de prise en charge pour les transports à 100%. Essaye de voir peut être directement avec la sécu.

A bientôt !

PS : une autre question me vient : dans le cas d'une ALD, les ceintures de maintient lombaires sont aussi prises en charge à 100 % par la sécu ?
Par chris
Une séance d'ostéopathie conventionnée, coute 52 €, et parfois certaines mutuelles prennent en charge une partie, renseignes toi de ce coté la.

Pour la ceinture lombaire je ne saurais te dire si en ALD elle est prise ou pas à 100 % car je ne sais pas les critères pour ce genre de choses.
Quand j'avais acheté la mienne je n'étais pas encoer en ALD et il n'y avait qu'une partie qui était prise en charge

Par soroux
Bonjour à tous !

ça faisait longtemps que je n'étais pas venue faire un tour sur mon histoire !
Les douleurs sont toujours présentes à mon grand désespoir ! Je suis obligée de jongler entre antalgiques, ceinture lombaire et kiné, ... c'est devenu mon quotidien depuis un bon bout de temps. :boire :colere2 :dingue :marre
Du coup le moral en prend un coup quand même !

J'avais une question à vous poser concernant la MDPH.
J'ai fais le dossier de Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH), je viens de recevoir une convocation pour une visite médicale le lundi 21 Février.
En quoi consiste ce rendez-vous ?
Est ce que c'est par ce rendez vous que le médecin va prendre la décision de me donner la RQTH ? ou bien mon dossier doit-il encore passer en commission ?
J'aimerais bien avoir les témoignages de personnes qui sont passées par là, merci !

A bientôt
Par chris
Bonjour Soroux

Le médecin va t'examiner et transmettre ensuite à la commission qui décidera ensuite.
N'oublie pas d'y emmener tes radios et compte rendus médicaux :bisous1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !