Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par patience
Je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour 2011 aux anciennes comme aux nouvelles.
Les résultats de la biopsie ont confirmés le cancer du sein :grrr01 donc opération puis chimio puis radiothérapie d'aprés ma ginéco; j'en saurai plus le 11/01 rdv avec chirurgien et anesthésiste. Je souhaite maintenant que la traque contre ce vilain commence trés rapidement. En attendant, on s'organise, entre autre au boulot, car pas simple de prévoir remplacement et de plus j'ai l'intention de m'arrêter un minimum. Mais entre le vouloir et le pouvoir, surtout pendant chimio......
Je sais que certaines d'entre nous sont malheureusement aussi passer par là; comme si la scoliose ne suffisait pas. De toutes façons, comme on ne choisit pas, ne reste que le combat :coup et la volonté :yes . Je sais qu'il y aura des moments pas du tout faciles et aussi du découragement mais on verra au fur et à mesure.
De temps en temps, je viendrai vous voir pour donner des news. :ecrire
A bientot
Bisssssssss :snog
Par Rosy
courage à toi dans cette épreuve qui se présente à nouveau à toi. une :boxe s'engage :bisous
Par chris
Bonsoir Patience

Merci pour tes voeux et je te présente également les miens en espèrant que malgré cette nouvelle l'année se passe au mieux.

Un nouveau combat pour toi, tu es consciente que ça ne sera pas toujours facile mais avec ta volonté tu vas gagner cette nouvelle bataille.
Pour ton travail, écoute ils peuvent s'organiser, toi penses déja à toi, ne te donne pas de soucis supplémentaire, et après tu verras au jour le jour si tu peux reprendre et quand tu pourras.

Nous attendrons donc tes nouvelles
:bisous1
Par clochette
Patience,je te présente tous mes voeux .tu vas commencer un nouveau combat,tu vas à nouveau gagner :boxe pour ton travail,je pense qu'il faut qu'avant tout que tu prennes soin de toi.Si tu as besoin :telephone amicalement :bisous :bisous1 :chance
Par Biba
Bonjour Patience,
je viens prendre de tes nouvelles avec beaucoup de retard. Je lis les résultats de la biopsie .. et je ne peux que t'adresser toutes mes pensées pour ce nouveau combat. As-tu déjà été opérée ?
Pleins de Bib'bisous :bisous
Par patience
Bonjour à toutes
D'abord merci pour vos petits messages; et ensuite quelques nouvelles de l'avancée du combat.
Opération effectuée et bien passée avec résultat plutot encourageant (ganglion négatif); maintenant reste à aborder le coté chimio (pour moi certainement le plus difficile à "avaler" par rapport aux effets secondaires) mais bon; je reste quand même confiante et plutôt sereine :positif .
Ce mercredi, pose du cathéter, et ensuite je démarre la première séance de chimio dans le début du mois de mars (je veux profiter du dernier WE de février prévu avec mes collégues depuis plusieurs mois).
Quant à mon dos qui est quand même le premier sujet du site, je fais avec des douleurs relativements gérables :ouie mais qui sont quotidiennes.
Je travaille 25 heures par semaine :ordi (reconnaissance de travailleur handicapé à la suite de l'opération du dos donc compensation par la Sécurité Sociale de la perte de salaire)
J'ai quand même la deuxième capsulite à l'épaule droite (la première à l'épaule gauche) qui n'est pas totalement terminée cad que je n'ai pas encore récupéré tout à fait les mouvements mais j'ai arrêté les séances de Kiné depuis l'annonce de ce cancer :monstres .
Je reprendrai aprés, en attendant je fais quelques mouvements quotidiens.
Je reste "patiente" mais en plus je suis trés motivée et "combative"; je pars du principe qu'il faut prendre le pouvoir c'est pour ça que je me suis fais couper les cheveux trés courts, j'ai commandé la perruque et je prends les "soucis" les uns aprés les autres.
Et en plus je vais être grand mère :bebe pour la deuxième fois; c'est pas un bonne raison ça pour être positive!!!!
Je vous envoie pleins de bisous :bisous1 :bisous1 .
Par chris
:bravo1 pour ta positive attitude, et tu as raison, ça fait 50% du traitement.
Déja ganglion négatif, c'est un bon point. Et pour la chimio on sera la pour te tenir la main pour garder la forme au maximum.
Pour le dos et l'épaule c'est certain que pour l'instant ça passe au second plan, il y a des priorités.
Mais je remarque qu'on entend de plus en plus de capsulites autour de nous. Le plus important c'est de faire attention que l'épaule ne s'enraidisse pas complètement.

Avec tout mon soutien :bisous1
Par Fanette
N'hésite pas à venir nous parler, si tu as besoin. Amicalement :bisous1
Par Rosy
tu es combative et tu as de la volonté, positive...et ça c'est super! pas de ganglion atteint, c'est une bonne nouvelle et les séances de chimio même si ça va être un peu dur, tu y arriveras. et le p'tit :bbpoussette qui va pointer son nez, n'est ce pas merveilleux pour te donner davantage de courage!! je pense bien à toi :bisous
Par coriandre
Tu as raison d'être aussi déterminée à te battre, ton petit enfant nouveau a besoin de sa grand-mère. Ne lâche pas! S'il y a une chose que nous apprend la scoliose, c'est à ne pas se laisser décourager alors.... Je t'envoe plein d'énergie!
:amis
Par clochette
je vois que tu es à nouveau " Patience" et combative ,je t'envoie plein d'énergie positive . courage ! tu vas terrasser ce vilain cancer :boxe et ce nouveau petit enfant va t'aider . appelle moi si tu le souhaites :bisous :chance
Par Biba
Bonjour Patience !
Merci d'être passée nous donner de tes nouvelles !
Ton énergie et ta combativité :boxe vont mettre KO :monstres et tu as bien raison de prendre le pouvoir :1er yes ,, you can :cotent

Côté capsulite, alors pour en avoir eu une sur .. une épaule, j'imagine à quel point ça doit être bien pénible de "recommencer" avec la 2ème ..

Félicitations pour la futur "grand-maman 2ème fois" :bouh

Pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Bonsoir Patience,
J'espère que ton traitement se passe au mieux
Je t'envoie toutes mes pensées :bisous1
Par patience
Coucou à tous,
J'ai terminée mes traitements depuis le 26/08 (jour de la dernière séance de rayons) et repris le travail depuis le vend 16/09.
Je fais actuellement toute une série de controle qui jusqu'alors sont OK. (mamo nickel).
Avec un peu de recul, je peux dire que ces huit mois passés à combattre l'intrus resteront comme une parenthése à part dans ma vie! il n'y a rien d'insurmontable même si on préfererai, bien sûr, ne jamais avoir à vivre de tels moments.
Les services que j'ai cotoyés sont au top quant à la prise en charge du "patient"; rien à voir avec les services hospitaliers "généraux"!
Je reprends le cours de ma vie enrichie et sans doute changée par cette expérience, mais sans plus de crainte que cela pour l'avenir!
Je pense souvent à vous toutes et vous embrasse bien fort.
Brigitte
Par chris
Bonsoir Brigitte,

Je suis ravie de te retrouver ici plus en forme que la dernière fois et de plus en plus forte, :bravo1 à toi pour ta force
:bisous1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !