Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
courage isa. tu verras, tout se passera bien et cassie est sereine, c'est le plus important! :bisous :chance
Par cassandra4499
Aujourd'hui , c'est le JOUR J !!!! J'ai hâte plus pour le corset que l'appareil dentaire !! Un peu d'appréhension , mais ... moins que maman !! Bisous a tous :sourire
Par SylvieCamille
Courage Cassandra! :chance

Tu verras.... tout se passera bien! :bisous
Par Rosy
oui, le "grand jour" aujourd'hui! tu es courage cassie! allez isa, ça ira! on est avec vous :bisous
Par isa68
Ca me fait "chaud au coeur" tt çà, merci beaucoup les filles !!!! je vous tiens au courant dès ce soir, la voiture risque d'être en... surcharge !!!!!! :lol-rose
Par chris
:chance :chance pour ces grandes étapes :bisous1
Par Faery_69
Grosses pensées à vous 2 pour cette journée si importante :bisous
Par Khat
Gros poutoux !! tout va bien se passer :amis
Par isa68
Ca y est, c'est fait !!!! difficile cette étape, j'ai, bien sur, "craqué" dans la voiture en rentrant, quelle idiote ! Cassie est super courageuse, nous avons fait quelques courses dans un supermarché 1 heure après, et elle avait trop chaud avec, elle a même voulu enlever son blouson !!! J'ai été "épaté" qu'elle le prenne aussi bien. Par contre, un peu délicat dans la voiture, mais çà va aller, j'en suis certaine maintenant... :hello
Par isa68
Par contre (j'avais oublié), la mauvaise nouvelle : les mesures du radiologue sont fausses !! le chirurgien a détecté une scoliose de ...58° au lieu de 48 !!!! GRRRRRRRRRRRRRR ! il parait que c'est fréquent, il n'ont pas la même façon de mesurer, mais bon, l'essentiel aujourd'hui c'est que cette satanée scoliose soit ralentie...
Par Biba
Ah non ! Ne te traite pas "d'idiote" stp .. ! C'est bien normal qu'une maman craquotte .. Ca montre aussi à Cassie que malgré la force et le courage on en demeure pas moins insensible face à des soucis de santé et donc que maman s'inquiète aussi un peu ..
Il faut savoir aussi "lâcher la soupape" .. :cotent

Quant aux mesures, oui, malheureusement ça peut être imprécis même si je trouve que 10 degrés d'écart c'est beaucoup. Il y a plusieurs mesures de calcul, mais les mesures selon l'angle de Cobb sont normalement celles utilisées pour les scolioses
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=4560

Courage et bib'bisous :bisous
Par SylvieCamille
Coucou Isa!

Te t en veux pas... c est normal de craquer! Et parfois ca fait même du bien... on se lâche... on laisse tout sortir et après on repars de plus belle...

Maintenant tout est sur la bonne voie... Cassandra va s habituer petit à petit a tous ces changement et la vie reprendra un cours "quasi" normal...

En tout cas bravo à Cassie pour son courage!

Je vous souhaite :chance pour la suite!

Bisous :bisous
Par Rosy
eh oui, les erreurs de degrés ça arrive! mais là, y'a effectivement une grosse différence! on va espérer que le corset fasse bien son effet. en tout cas, cassie l'a bien accepté; surtout qu'elle l'adopte tout doucement pour habituer son corps. en tout cas, elle est bien courageuse. t'en fais pas, isa pas évident pour une maman de vivre tout cela mais tu vois que les enfants nous donnent de la force et du courage; et son appareil dentaire, ça va? :bisous
Par chris
Pas évident pour une maman de tout encaisser et c'est normal de craquer, justement c'est mieux de l'extérioriser.

Ta puce accepte bien le corset c'est déja un point positif :bisous1
Par isa68
Elle a "essayé" de le mettre pour aller au collège cet am, mais n'a pas eu le courage....les vacances sont là demain, elle s'y habituera mieux, je pense. Quant à son appareil dentaire, Rosy, il sera posé demain matin ! hier, l'orthodontiste lui a simplement "écarté" les molaires !! A chaque jour suffit sa peine !!! Ma pauvre pitchoune !!
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !