Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sandra77100
Bonjour Lybellule
merci d'être passée me voir.
Le rv est à 14h20, on part à 11h30. Mon mari a prit sa journée car le chirurgien nous a demandé d'être tous les 3 pour donner notre autorisation.
En lisant ton 1er message, je me retrouve il y a 2 ans en arrière et même encore aujourd'hui.
J'ai ce grand sentiment de culpabilité, j'ai l'impression de ne pas avoir été à la hauteur. En même temps, mes enfants sont grands et ne veulent plus de moi dans la salle de bain et j'ai tjrs respecté leur intimité.
Peut être que même repérée plus tôt cette scoliose n'aurait pu se soigner qu'en passant par la case opération...
Réane aussi est grande, elle mesure 1m73. D'après le chirurgien, elle aura probablement 5 cm de + après l'opération. Elle fera ma taille à 15 ans !
Je repasserai ce soir donner des nouvelles.
Merci d'être là.
Bisous :bisous1
Par Lybellule
Pour moi aussi ça fait bien longtemps que mes filles ne veulent plus de moi dans la salle de bain et Eléana a suivi le chemin de ses soeurs encore plus tôt que ces dernières. J'espère que votre rv se passera bien, sur le coup une fois la date fixée on a le coeur qui s'emballe très vite mais par la suite ça devient un soulagement ...
A ce soir pour les nouvelles :bisous1
Par sandra77100
Bonsoir,
C'est vrai ce que tu dis. Maintenant que je connais la date de l'opération, je suis plus calme, presque soulagée.
Il y aura des moments difficiles surtout pour nos filles mais dans qques mois elles seront mieux.
On se donnera des nouvelles et on s'encouragera mutuellement.
Bonne nuit.
Sandra
Par Rosy
comment va éléana? j'espère qu'elle est toujours sereine face à cette opération. en parle t'elle avec ses copines? :bisous
Par Lybellule
Eléana va bien pour l'instant, elle m'a l'air sereine et peu angoissée ou alors elle cache bien son jeu, par contre elle n'en a toujours pas parlé à ces copines !!! Et ça ... ça me gène un peu !
J'ai rencontré son professeur principale qui va aviser ses collègues afin de préparer au mieux ses cours lors de son séjour en centre. Elle compte également aborder le sujet avec Eléana et en informer les autres élèves de la classe après les vacances de février.
Le 1er février, rv chez le cardiologue pour l'électrocardiogramme et l'échographie cardiaque.
Merci Rosy de prendre des nouvelles. :bisous1
Par sandra77100
Bonjour Lybellule,
Comment ça va chez toi ? Est ce que Eléna va bien ?
As t'elle réussi à parler à ses amis ?
Pour vous aussi, le compte à rebours à commencer !
Tu ne fais pas un bilan pré-op à l'hopital ?
Nous, on y a passé la journée et la majorité des examens ont tous été réalisés le même jour.
Sinon, hier, Réane a eu sa 1ère injection. Tout s'est bien passé. Demain, rv chez dermatologue pour ses boutons dans le dos et vendredi prise de sang.
Ce matin, j'ai été contacté par l'hopital pour un centre...et ce soir, j'avais un mail du centre. Il se trouve à 30 km de la maison, j'ai été sur le site il a l'air bien. Réane a demandé à le visiter.
Elle a l'air très sereine, peut être trop... Mais, ça y est tous ses amis sont au courant. Elle en a parlé à ses profs.
Jusqu'à maintenant, c'était un sujet tabou.
J'attends de tes nouvelles.
Gros bisous.
Sandra :bisous1
Par Lybellule
Coucou Sandra !

Eléana va bien, mais n'en parle toujours pas autour d'elle au collège c'est sujet tabou pour elle là-bas ! A présent tous ses professeurs ont été mis au courant soit par moi-même soit par le professeur principal.
Si si elle a une série d'examens pré-op à faire en hopital de jour le 15 et le 22 février. Hier l'électrocardiogramme a été fait, tout est ok, on y retourne le 11 pour l'échographie cardiaque.
C'est bien que Réane puisse visiter le centre de réeducation, je ne sais pas si cela va nous être proposé !
Les injections dont tu parles ont été préscrites par qui le chirurgien ou l'anesthésite ?
Je vois que toi aussi tu trouves ta fille bien trop sereine comme moi avec la mienne ... mais peut-être que c'est nous qui nous posons trop de questions !!!
A bientôt Sandra
:bisous1
Par Biba
Bonjour Lybellule !
Pour le centre, peut-être que tu pourrais poser la question pour savoir si ta fille peut visiter le centre de rééducation, car parfois si on attend qu'on nous le propose .. on peut être déçu :cotent
Je profite de ta journée d'anniversaire pour t'adresser tous mes meilleurs voeux et te souhaiter bon courage pour ces prochains jours, mais surtout courage à Eléna pour les prochains examens médicaux !
Bib'bisous :bisous
Par Lybellule
Merci Biba pour ta gentille attention et tes bons voeux :bisous1

Oui je compte poser la question pour le centre lors de notre prochain rv à l'hôpital.
Par chris
Je vois que vous êtes en pleine période d'examens,
Souvent les jeunes n'ont pas envie d'en parler autour d'eux, ils préfèrent gérer seuls,
:bisous1
Par aryxtra
:chance Bon courage en cette période d'examens mais de stress aussi. :grosminet :love
Par Rosy
alors comment s'est passé cette journée d'examens? c'est bien si le maximum a pu se faire... :bisous
Par Khat
Bises on pense à vous :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Lybellule
Pour l'instant tous les examens se passent très bien, reste juste une journée en hopital de jour et les bilans seront terminés ... nous sommes à un peu moins d'un mois de l'opération ... ça s'accélère !!!
On a hâte et en même temps non ... c'est assez paradoxal comme sentiment !!!

Merci à vous pour vos encouragements :bisous1
Par sandra77100
Bonjour Lybellule,
J'espère que tu vas bien ainsi qu'Eléna ?
Je te confirme que le temps passe très vite ! Réane est opérée dans 1 semaine 1/2. Cette semaine, je suis en vacances avec mes 2 loustics. On s'est organisé qques sorties et peut être visite du centre, si elle le veut. Elle n'est pas très sûre. Le centre est à 30 mns de la maison, ça va. Par contre, ils sont strictes et les horaires de visites sont 16h/18h, c'est court !
Enfin, elle sera entre de bonnes mains.
Et vous, avez-vous visté le centre ? C'est près de chez toi ?
Est-ce qu'au bilan, ils t'ont parlé des injections et prise de sang ?
Jte fais de gros bisous et à bientôt. :bisous1
Sandra
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !