Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Ah oui dommage pour le dvd :bisous1
Par mipes
Et OUI.... Chris,Mary me l'a dit .A l'époque c' était juste un petit "clin d'oeil " envoyé auux personnes qui avaient jouer un rôle lors de "ma transformation"ou HISTOIRE DE DOS
...Dont, Mary en temps que compagne de ce que j' avais appelé" ma croisière" au CDM !!) avec son appareil photo elle avait fixé des moments au CDM Moi je ne disposais que de mon portable ...pour mon reportage;j' eu envie ensuite de transcrire tout cela en histoire(DVD) pour témoigner de mes ressentis de cette cette période ( 1an) avec les superbes rencontres faites ou preuves d'amitié reçues ... histoire aussi de tirer un trait sur un passage percutant et de passer à autre chose ... Mais, je me rend compte que même actuellement il reste encore des pointillés !!!!!mais, ce témoin j'y tenais ..........
Par Rosy
quelle superbe idée! même si c'était un passage difficile, ce dvd regroupe j'imagine de supers moments, de belles choses pour conclure une étape pénible de ta vie. :bravo1 à toi d 'avoir pensé faire cela :bisous
Par chris
Tout est si vrai Mipes

Personnellement c'est un album photo et un petit journal de bord que je me suis fait, et j'ai meme retrouvé des photos de mon intervention de 1976, ça permet un peu d'exorciser tout ça.
Et le retour sur les lieux pour ma réeducation je pense m'a permis aussi de mieux tourner la page, meme si mes souvenirs y sont plutot positifs, ce sont plutot les angoisses vécues avant le jour J qui avaient tendance à remonter,
Et je confirme que tu as de grands talents, j'ai pu voir une de tes peintures, génialissime
:bisous1
Par chris
Alors Mipes je suis ravie si j'ai pu te redonner le gout de l'activité physique, c'est alors une nouvelle étape de gagnée.

Tu as raison faut bouger pour entretenir nos articulations.
Je suis moi même allée faire des achats hier, tapis de sol, ballon, altères (pour mon épaule), avec ça plus d'excuses

Pour Mary ça me navre aussi de la savoir si mal, et j'imagine comme elle doit s'angoisser et se poser plein de question.
Sachant les difficultés que le chir a eu lors de cette dernière intervention son corps doit le ressentir

:bisous1
Par mary
Coucou, me revoilà ! pas d'inquiétude tout revient petit à petit.
Comment vas-tu toi Mipes ? L'humidité est revenue, j'espère qu'elle n'a pas trop d'effets néfastes sur tes douleurs. Je suis tranquille au niveau doigts, tu pianotes toujours autant donc ta souplesse de ce côté là est maintenue :cool
:bisou1 :bisou1 à bientôt :telephone
Par mipes
Bonsoir Mary ... :amis Merci pour ton post..je vois que pour toi tout doucement le calme revient :bravo
Ici RAS ....depuis un moment mon dos est :chut silencieux !
Je suis contente car je recommence à m'activer un peu plus ... et, les projets ...reviennent! le fait aussi que je porte désormais plus régulièrement mes semelles qui corrigent mes appuis ajoutent une meilleure stabilité au tout ????? je me pose la question??? ... car avant je les oubliais volontier pour chausser "coquette"!... ( je reconnais que c'est bien futile mais ...bon !)
La sagesse viendrait elle ???...même, les kilos se font moins "pesants" !!!!!donc tout roule bien ..
On prend tout le "bon" quand il est là ... Pourvu que ça dureeeeeeeeeeee :cool :bisous1
Par vermo
Bonjour Mipes, Je fais réponse à ton petit mot sur mon histoire, comme je te disai, pas de souci particulier concernant ce dos, j'y fait très attention, je lis que tu as des semelles, je me suis aperçue depuis pas mal d'années que certaines chaussures ne me convenaient pas, j'en mets comme tu le soulignes par coquetterie, lors d'occasion, sinon en temps normal, c'est B......R......et que celles ci.Je te souhaite un bon week end, :bisous1 :bisous1
Par mamynou
Mipes bonjour
Merci à toi d'avoir mis quelques messages sur mon histoire
Je viens enfin faire un tour sur ton histoire pour y constater que tu vas bien c'est formidable et avec les beaux jours tu vas pouvoir reprendre tes activités
gros bisous à toi Mamynou
Par mipes
Merci à vous :amis Vermo et Mamynou...pour vos petits mots .. et Oui "quand la dos va !, tout va..". et on apprécie de reprendre pied... cela permet de se lâcher un peu et de s'attaquer à d'autres objectifs qui peuvent aussi avoir une influence aussi sur notre bon maintien ?.... Un très bon week end à vous aussi :club :bisou1
Par Rosy
je vois qu'avec la forme, les projets se mettent en place! n'est-ce pas super! surtout que maintenant, le dos est en mode silencieux, comme tu dis; alors profites en bien mais en douceur quand même :bisous
Par Mamoune
Bonjour Mipes

comme toi je lis petit a petit les histoires des unes et autres; en tant que future opéré je dois dire que la peur de l'avenir est toujours presente, mais en te lisant, toi comme d'autres, ça me donne le courage d'avancer dans mes demarches vers ce moment que même ce on sais que la 1ere année va être dure, nous apporteras surement une meilleure qualité de vie. Ta façon d'écrire est tellement positive que ça nous aide a nous que devons passer ce cap.
:bravo1 aujourd'hui je n'avais pas le moral mais tu as changé ma journée. Merci :bravo2 Bises mamoune
Par mipes
:bravo2 et,Merci beaucoup :amis Mamoune ... pour ton petit mot...
je t'ai fait un ptit mp :ecrire .... car, je suis une grande bavarde ...
à bientôt ... :bisous1 :chance :chance à toi
Par Mamoune
Moi aussi Mipes je suis une grande bavarde, un grand merci pour ton mp, ça ma fait très plaisir, quand je te lis je sent une bouffée d'air positif....... Merci, en ce moment je ne vais pas très fort, ces foutues douleurs me laissent très peu de temps pour mes ocupations , la marche a pied ,c'est fini ainsi que les vitrines ou les magasins, enfim pour les magasins ce n'est pas bien grave je n'ai jamais aimé ça, et comme après un an d'arret maladie je dois calmer un peu les depenses; bon, mais comme toutes les femmes de temps en temps ça faisait plaisir...... maintenant même assise au bout d'un moment j'ai mal tout le long de la colonne, alors je pense achete une petite table comme on a dans les hopitaux pour pouvoir mettre mon ordinateur a cotê de moi quand je suis dans mon lit, comme ça je pourrait venir sur le site quand je suis couché. Bon voila pour ce soir maintenant :dodo et bises a toi :bisou1 mamoune
Par mary
Je confirme, Mipes a beaucoup de talent, ses oeuvres sont variées comme ses méthodes et tout comme ses mails pleines de :positif
Merci Mipes pour ton soutien permanent
:bisou1 :bisou1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 34

N'hésitez plus et faites un don à l'association !