Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par SylvieCamille
Hello Isa!

Comment va Cassie ?
Camille aussi en ce moment a des bleus... pas drôle tout ca...

Ben dis donc pour l IRM c est allé super vite!!! Tu l as faite à l hôpital de Dr K. ou en cabinet privé?

En effet les resultats prennent du temps!!! Demain cela fera 2 semaines que Camille a passé son exam.... bref... pas le choix... on attend...

Tres bonne idée de Céline! Si tu viens dans la région on pourrai toutes se rencontrer! Qu en pensez vous? On se fait un scolio-resto! lol

J espere que les douleurs de Cassie passeront vite!!!

Bisous à toutes les deux! :bisous1
Par masareve
kikou, comment ça va? On ne vous oublie pas et attendons comme toi les résultats mais il faut être confiant :amis
Par Rosy
comment ça se passe, ce port de corset la nuit? t'arrive à dormir cassie? :bisous
Par isa68
Bonsoir tt le monde.... Cassie a énormément de mal à supporter le corset, il est beaucoup trop long devant et lui "coupe" la cuisse... elle a rdv chez la prothésiste mardi, j'espère qu'il va être retaillé...et en plus il commence à "partir en sucette" !! la mousse et les bords se décollent, bientot les papillons du motif vont s'envoler (lol !) si çà continue !!!!! :mdr , vraiment décues ttes les 2 pour l'instant....j'espère que pour les autres tt va bien, bises
Par isa68
Salut Rosy, comment vas -tu ?? toujours fidèle au "poste apparemment !!!! Cassie, comme tu le vois, a beaucoup de soucis avec le corset, il n'y a finalement que la nuit qu'elle le supporte en position "allongée", elle a trouvé une position pour dormir correctement et heureusement car dans la journée il fait du "stand by" pour le moment ! j'ai un peu peur que çà la bloque pour la suite, mais bon.... Bisous, bonne soirée Rosy
Par Rosy
merci pour ces nouvelles isa. oh la la, pas normal que ce corset se sépare de ces ajouts en si peu de temps! surtout que cassie ne le met pas énormément pour l'instant, ce que je comprends. bon, on va espérer que tout cela sera mis en ordre mardi car il est important de bien commencer à traiter cette scoliose. isa, très occupée ces jours, mais je te contacterai prochainement, promis. :bisous
Par chris
Oh zut alors, un corset qui part en live, comme dit Rosy ce n'est pas normal et faudra vraiment que le prothésiste fasse le nécessaire ainsi que pour les retouches pour qu'elle le supporte mieux; Car il est très important pour elle de bien le porter, sa santé en dépend. :bisous1
Par Faery_69
Mince alors... en tout cas c'est pas la bonne volonté qui manque puisqu'elle le porte quand même la nuit... Mais ya un soucis quelque part :cherche Vivement pour elle, qu'ils réparent tout ça...
Par Biba
Bon, j'espère que ce corset va être aux soins intensifs mardi :bouh et qu'il va reprendre vie pour "envelopper" correctement Cassie sans la blesser !
Tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Par Rosy
alors ce corset, le prothésiste a t'il pu le raboter, l'adapter? je l'espère afin que cassie puisse le porter et faire un pied de nez à sa scoliose. :bisous
Par SylvieCamille
Coucou Isa!

J espere que les tracas avec le corset de Cassie ont pu être reglé...
Tiens nous au jus...

A bientôt
Bisous
Par isa68
Ouf, enfin une minute pour vous tenir au courant !!! Les nouvelles sont "super bonnes", nous sommes donc allées pour rectifier le corset mardi, il a été remodelé au niveau d'un appui... Cassie a déjà grandi (du moins redressée !), sa colonne se redresse a une allure "vertigineuse", sa gibosité a pratiquement disparue, elle peut pratiquement le resserrer "bords à bords", MAGIQUE... j'en ai eu les larmes aux yeux car très honnêtement, depuis le diagnostic de cette fameuse maladie, je n'osais plus regarder sa colonne que pour lui faire des messages..donc en position allongée. C'est, je crois, ce qui s'appelle la "politique de l'autruche" ??!! Mais c'est tellement motivant ces nouvelles... J'espère, de tout coeur, avoir d'aussi bonnes nouvelles chez nos autres petits "malades"... Enormes bisous à tous :dodo3
Par Rosy
ça fait plaisir à lire! la colonne est encore souple et grâce au corset, les courbures vont se redresser. tout cela est un bon signe. et maintenant, avec ce corser raboté, comment cela se passe t'il? cassie arrive t'elle à le porter davantage? pense t'elle arriver le porter pour la reprise de cours la semaine prochaine? :bisous
Par SylvieCamille
Trés heureuse de lire ces bonnes nouvelles...
Je souhaite bon courage à Cassie pour l adaptation mais je suis sûre qu elle y arrivera! :bisous

Bon Week End!
Par isa68
bonjour Rosy, oui Cassie arrive maintenant à le porter 20h/24 voir plus... elle reprend l'équitation mercredi, et çà c'est sa plus belle revanche sur cette maladie !! sa prof l'accepte avec joie et m'a dit que ça ne "handicaperait" pas le cours... Super !! Quant au collège, il n'y aura aucun souci je pense, à part le port du sac... d'ailleurs ça me fait penser que je dois "m'attaquer" au Principal qui lui a refusé un casier ...!!! Voilà, je souhaite une très bonne journée aux Alsaciens sous ce merveilleux soleil ainsi qu'aux autres aussi, bien sur, mais qui ont peut être un temps plus médiocre !! :coeur
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !