Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Oui il faudrait trouver de quoi pouvoir malgré tout porter ton corset, même au cinoche :cotent
Bib'bisous :bisous
Par Rainbow
Je me posait la question, est-ce que après le traitement par corset je serais obliger de faire du sport ?
Par Rosy
personne ne peut t'obliger à faire du sport, mais ce qui est sur, c'est que pour entretenir ton dos, ce serait une bonne chose de pratiquer un sport qui te convienne. ça ne peut être que positif. pourquoi, t'aime pas le sport? :bisous
Par Rainbow
Non je n'aime vraiment pas ça ... J'ai tout essayer la dance, la natation... + tous les sports au collège ...
Mais j'aime pas, et en plus je suis pas vraiment la plus forte :mdr
Par Rosy
oh mais t'as pas besoin de battre des records ! :lol-rose mais tu peux peut-être faire de la marche ou du vélo! c'est bien aussi! tu sais, je ne suis guère mieux que toi, je n'ai jamais aimé le sport, maintenant je fais juste ce qu'il faut!!!! :bisous
Par chris
Je pense aussi que le sport ce n'est pas forcément une compétition, mais un moyen de faire du bien à son corps et de sentir mieux;
Peut importe si tu es première ou dernière, comme on dit l'important c'est de participer :bisous1
Par masareve
coucou à tous , tout va bien pour rainbow sauf le sport :lol1 . On va chez le prothésiste mardi et je vais lui demander de coller un velcro derrière le corset pour les jeans parce que c un peu difficile il glisse souvent. Je ne sais pas si c possible. Sinon comment peut on faire pour que le jean ne glisse pas? avez vous des trucs. Pour la bande jersey on a testé c super car elle peut mettre des hauts genre tee shirt sans que cela se voit trop aux manches et au cou. Il est vrai que maintenant j'ai toujours un doute et que je regarde vraiment pour m'apercevoir qu'elle porte son corset!!! :mdr Une autre question on a un voyage en avion de prévu on peut faire comment ?? dans la valise , en bagage à main. on ne sait pas trop . On n'a pas envie de retirer le corset devant tout le monde à la sécurité. Le voyage dure 1 heure 20. :bisous1 :bisous1 merci à tout le monde
Par Khat
Coucou on est partis en avion l'année dernière et on l'a gardé en bagage à main. on avait un certificat médical sur nous au cas où le corset aurait posé problème, mais ça n'a pas été le cas.

Nous l'avons gardé en bagage à main car, en cas de perte ou de retard des bagages, on ne voulait pas louper un ou deux jours de traitement :bisous1
Par Rosy
suffit de poser la question et déjà la réponse! :bravo j'espère que tu en auras aussi pour le jean car là, je ne saurais te répondre :bisous
Par chris
Bonjour Rainbow

C'est aujourd'hui le controle chez le prothésite, surement encore quelques petits réglages.
Si tu le souhaite pour les tenus vestimentaires, tu peux répondre sur ce lien pour y donner ton avis http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6102

Pour l'avion, ça serait sympa aussi d'ouvrir un topic dans la partie corset afin d'échanger vos expériences à ce sujet afin que ça puisse servir à tous :bisous1
Par Rosy
:chance :bisous
Par Rainbow
hey ! On a enfin trouver une solution pour mettre des jeans sans que le corset passe au dessus . Alors voilà la vielle méthode , avec des ceintures sa marche super, il suffit de bien serrer et voilà ! ducoup pas besoin de scratch !

:1er
Par masareve
coucou tout le monde, eh oui toujours par là à suivre vos histoires !! les anciennes et les nouvelles. Bon pour Rainbow tout est ok le prothésiste à juste un peu dégagé en haut au dessus de la poitrine histoire de mais tout est parfais sauf peut être la mousse sous les aiselles qui se décolle un peu , je pense qu'il faudra y aller de temps en temps pour du rafistol.....Je voulais faire un petit coucou à tout le monde et vous dire que je suis contente que Rainbow soit active sur le forum @+ :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par masareve
sorry parfait si en plus je fais des fautes de frappe mille excuses :dingue2 :boire
Par Biba
:bravo1 extra si tu as pu trouver une solution pour les jeans !!
Bonne continuation ! Au plaisir de vous lire .. soit l'une .. soit l'autre même avec des fautes de frappe :bouh

Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !