Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Pour les bulles faudrait voir si il n'y a pas un kiné qui posséderait ce genre de bain. Après il y a possibilité dans les cures thermales.
Tu as raison rien de tel que la balnéo pour soulager :bisous1
Par Faery_69
Rien que si j'avais des séances de kiné, je ne sais pas comment j'arriverais à trouver le temps d'y aller alors dans un sens, je suis contente que ce soit ainsi.

C'était juste un ti mot pour vous remercie de toujours être là pour m'encourager (moi et tous les autres d'ailleurs) parce que le sport et moi, c'est pas une grande histoire d'amour :bouh

et puis coup de blues aujourd'hui en repensant à tout ça...
J'ai appris plus de choses sur ma scoliose en quelques mois qu'en 7 ans de traitement. C'est bien mais un peu aberrant. Genre, pourquoi, alors que j'ai passé des tonnes de radios étant jeune, on ne m'avait jamais dit qu'il me manque la 12ème paire de côte ? C'est écrit sur le rapport du radiologue, j'ai cherché ce que voulait dire "agénésie".
Vous allez me dire : c'est ptet parce qu'on s'en fiche :hah !
Oui oui mais tout de même, j'espère qu'ils ont rien oublié de me dire d'autre ! :colere2
Par chris
Bonjour Faery

Faut dire qu'avant on nous suivait, on nous soignait sans rien nous expliquer, quoi que tu es relativement jeune donc ce n'est pas si ancien que ça, mais finalement comment peut on soigner des patients sans leur dire ce qu'ils ont ?

Oh pour le sport t'inquiètes pas on est beaucoup dans le même cas, ça n'a jamais été non plus mon activité favorite, j'avais meme rayé ce mot de mon vocabulaire :anniv2 mais depuis que j'ai fait ma kiné intensive je ressens souvent le besoin de faire mes exercices, de bouger un peu, bien sur rien de bien violent non plus, des choses dans mes capacités, surtout des étirements, mon corps les réclame et ils m'aident bien dans mon quotidien.

Je pense que l'essentiel ce n'est pas de se gaver d'activité, mais trouver le juste milieu entre ce que notre corps a besoin et ce que nous avons envie de faire. Il faut s'entretenir sans faire une overdose d'activité qui risquerait de nous conduire à un certain dégout et tout arreter. Bouger juste ce qu'il faut pour que ça reste un plaisir et que ça nous soit utile

:bisous1
Par Rosy
eh oui, on apprend souvent "par hasard" ce qui nous concerne! je comprends ton désappointement! c'est vrai que rien n'aurait changé mais on aime qu'on nous parle, nous explique! pour le sport, on peut se donner la main! j'ai jamais été une pro, je me défilais quand je pouvais.... et là, je bouge un peu, car je sais qu'il le faut, que ça fait du bien à mon dos. passe une bonne soirée :bisous
Par Faery_69
Bonjour,

A vrai dire, le médecin de Nancy était très bien mais il m'est avis que c'était un vieux de la vieille. D'ailleurs, la dernière fois que je l'ai vu en 2002, il prenait sa retraite.
Niveau explications, j'ai eu : des engueulades, des "si tu portes pas ton corset, tu devras être opérée !!", un "quand tu seras vieille t'auras les poumons écrasés par la colonne !!" *traumatisée*... c'était très joyeux Image Il s'y prenait peut-être pas très bien mais c'était pour me convaincre de porter ce fichu corset...

En ce qui concerne les médecins des Ardennes, eux, ils sont hors concours. Image

Plus je lis les témoignages des jeunes traitées actuellement, plus j'ai l'impression d'avoir été soignée dans un autre âge. Je raconte également tout ce qu'ils font maintenant pour les jeunes aujourd'hui à ma mère, qui se dit aussi que ça a bien évolué !

Vous me rassurez concernant le sport Image Chris, je me retrouve tout à fait dans ce que tu décris : la semaine, étant tendue, je ressens aussi le besoin de faire des exercices et des étirements. Le week end, comme c'est plus "cool" et qu'il y a la piscine, j'oublie souvent.

Bonne journée à toutes les 2 :bisous
Par chris
Et oui Faery avant, et pourtant te concernant c'est encore relativement proche, les soins étaient tout autre, la psychologie du patient on ne connaissait pas, on nous imposait un traitement et on le subissait.
Mais d'un autre coté, on était surement plus assidus dans nos traitements. Le monde actuel est trop basé sur les apparences et les jeunes ont plus de mal de suivre leurs traitements. Et malgré toutes les explications actuelles sur les nécessités de ce traitement et les risques à ne pas le suivre, ils sont moins motivés que nous l'étions :bisous1
Par Rosy
heureusement tout cela a bien évolué et maintenant, le patient et son entourage sont mis au courant de ce qu'il subit! :bisous
Par Faery_69
Le changement de méthode, niveaux explications, est assez radical. J'imagine bien que ça ne s'est pas fait en un jour mais à peine à 10 ans d'intervalle, c'est déroutant...

Au passage, dans 15 jours j'ai la visite de la médecine du travail. Je garde un souvenir si peu sympathique de la bonne femme médecin que j'avais dans l'idée de ne pas lui parler de mon dos qui s'est aggravé. Pour le peu que j'ai vu de la médecine du travail, vaut mieux pas avoir quelque chose de grave ! En plus je vois sur la convocation, comme d'hab', "apporter résultats d'examens récents : radios etc"... Ca me fait rire parce que m'est avis qu'elle s'en fiche pas mal des radios lol !! Et en même temps si je lui en cause pas et qu'un jour ya un pépin, ce sera galère.
Manque de bol, de ces jours-ci, au travail, j'ai mal partout...
Par Rosy
oui, on voit beaucoup de choses niveau médecine du travail. mais tu as tout intérêt à signaler ton aggravation du dos afin qu'elle le note au moins dans ton dossier. il y a tout de même des exceptions en matière de médecin du travail, pour ma part, j'en avais un bien à l'écoute et très disponible. :bisous
Par chris
Concernant la médecine du travail comme je te comprend, j'en ai moi même souvent fait les frais, des personnes pas du tout intéressées par nos santés et pourtant j'en ai déja rencontré plusieurs hélas :bisous1
Par Faery_69
Oui oui ya des exceptions, mon chéri en a vu une qui est à l'écoute et sympa apparemment. Mais la notre, au boulot, on l'appelle "la vieille" :mdr
mais Rosy t'as raison, je lui signalerais tout de même et j'apporterai les derniers comptes rendu "au cas où".
Je me fais surement du soucis pour rien... tout ce que je demande c'est qu'elle ne soit pas trop démoralisante. :non
Par chris
Je pense que c'est cette semaine que tu dois voir le médecin du travail, j'espère que tu trouveras une bonne écoute :bisous1
Par Faery_69
merci c'est gentil, effectivement c'est ce jeudi, j'en attends pas grand chose mais jvous dirai ce que ça aura donné
Par Rosy
on attend donc la suite en espérant que devant toi, se trouvera une oreille attentive :bisous
Par Faery_69
Bonjour

Merci Rosy c'est gentil aussi ^^

Je viens me défouler par ici et espère que vous m'en excuserez. En fouillant dans mes papiers pour demain, la visite du travail, je suis tombée face à un duplicata du compte rendu de l'IRM que j'avais passé à 11 ans, envoyé il y a peu par le centre de Nancy. Je n'avais jamais connu les résultats. Bref, ya pas grand chose, IRM des cervicales + dorsales, pas de problèmes particuliers... mais un mot : "spina bifida radiologique en S1". :cherche

Spina bifida, ça sonne comme une marque de yaourt, késako ? cette bête est planquée dans mon dos ? et je découvre ça 15 ans plus tard o_O Si personne en a jamais parlé, ça doit pas être important du tout, c'est un peu comme pour les côtes : on s'en fiche mais tout de même !

Vous vous souvenez de la série en dessin animé Il était une fois la vie ? J'ai l'impression de découvrir tout ce petit monde dans mon dos. "Salut Pathie ! Salut Spina ! vous vous amusez bien ?" :spodivers
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !