Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Sandra, tu es trop "dure" envers toi-même. A l'âge de Réane, c'est moins évident de "contrôler", les enfants grandissent et ça n'a plus rien à voir de l'époque où on leur prenait leur bain :bain
Malheureusement une scoliose qui évolue .. elle évolue .. et seule une opération peut la stopper.
Courage .. et n'hésites pas à venir en parler. Bib'bisous :bisous
Par chris
Sandra tu n'as pas à culpabiliser
si tu n'es pas sensibiliser tu ne peux pas savoir
C'est le problème avec la scoliose, elle est mal connue et reconnue, et ses conséquences et l'importance du dépistage pas assez précisé, c'est un des combats de notre association :bisous1
Par Faery_69
Il n'y a pas à culpabiliser :bisous L'important est que vous l'ayez vu et que vous fassiez ce que vous pensez être le mieux pour sa santé :chance
Par sandra77100
Bonsoir,
J'ai été contactée par l'hopital en fin d'après midi car en voulant classer les analyses de sang que le labo leur a envoyé, ils n'ont pas trouvé le dossier fait avec l'anesthésiste le 28/01 !
Et en prime, les examens sanguins seraient mauvais, particulièrement son taux d'hémostase.
Donc, nous avons rv lundi à 9h pour qu'ils lui fassent qques examens notamment pour vérifier sa vitesse de coagulation. Je ne sais pas si ça ne sera qu'une prise de sang car il m'a été demandé de prévoir la matinée ???
Le docteur que j'ai eu m'a affirmé que l'opération ne serait pas repoussée pour autant !
Si ça peut être géré "facilement", jspr bien qu'elle sera opérée mercredi.
Les angoisses, le stress... tout est là !
J'ai même failli pleurer qd le dr m'a appelé et pourtant ce n'est pas mon habitude. En général, je positive toutes les situations mais là, j'ai très peur.
Vivement que tout cela soit fini.
A bientôt.
Sandra :bisous1
Par chris
C'est normal d'avoir envie de pleurer, tu es tellement sous le stress que la moindre contrariété prend des proportions plus importantes.
Je pense surtout qu'en fonction des résultats ils vont adapter l'anesthésie pour qu'elle puisse avoir lieu normalement. :bisous1
Par Rosy
le stress prend un peu le dessus, normal à quelques jours de cette épreuve. à priori, ce complément d'examen ne semble pas compromettre l'opération. l'examen sera probablement avant tout une prise de sang :bisous
Par sandra77100
Vous n'allez pas me croire !
Le chirurgien s'est cassé l'épaule. L'opération est reculée, nous serons recontactés dès qu'il pourra retravaillé.
Je suis épuisée !!!
Et je n'ose imaginer la réaction de Réane que j'ai dû motivée toute la semaine pour aller au collège.
Sans compter qu'elle ne dort plus avec son corset depuis hier, puisque ça lui a été autorisé 1 semaine seulement avt l'opération.
Certes, le chirurgien n'y est pour rien mais quelle déception !
Je résiste pour ne pas craquer.
Par Biba
Bonjour Sandra .. bon .. faut dire que là niveau stress .. y'a une dose pas possible, alors dur dur de "résister" comme tu dis.
Je comprends que ce soit particulièrement éprouvant !

Tu n'as donc pas eu de rendez-vous ? Tu as demandé pour ces résultats d'analyses sanguines ?

Sandra .. laisses un peu couler tes larmes, "vides-toi" de tout ce stress .. peut-être que le fait que cette opération soit repoussée permettra à toi, mais surtout à Réane, de s'y préparer encore mieux.

Courage .. Bib'bisous :bisous
Par chris
Oh non la poisse, alors la c'est vraiment ce qu'on appelle un manque de chance et à si peu de l'opération.
J'espère que le chirurgien va vite se remettre, une épaule ça doit prendre un certain temps quand meme je pense, ou qu'une autre solution sera proposée.
Il est le seul à opérer à cet endroit là ?
:bisous1 :bisous
Par sandra77100
Bonjour à vous et merci de m'avoir répndu si vite.
J'ai expliqué à l'anesthésiste pour son taux d'hémostase mais il m'a dit qu'on en reparlerait dès qu'on aura la nouvelle date. Il nous prendra "en priorité".
La secrétaire du professeur MZD m'a rappelé pour me dire qu'elle avait parlé au chirurgien et qu'elle reprogrammerait probablement les opérations pdt les vacances d'avril. Elle me recontacte dès qu'elle est sûre.
Et oui le professeur MZD est le seul à pratiquer ce genre d'opération à l'hopital RD à Paris.
Bisous à vous et merci de votre soutien
Par Rosy
c'est vraiment la galère, là! maintenant que réane était presque fin prête à par cette histoire de coagulation! j'imagine la déception et surtout de devoir attendre une nouvelle date maintenant, une fois de plus! dites vous que ce ne devait pas être le bon jour! courage à vous :bisous
Par SylvieCamille
Oh non!!!! Quelle galère!!! Quel stress pour toi et ta puce!!! En tout cas de tout coeur avec vous!!! :bisous
Par Lybellule
Purée !!! Quelle poisse !!!
J'en ai le coeur qui s'emballe rien quand lisant tes derniers posts ... je comprends ta grande déception, ton stress accentué ... oh ! la la !!!
Et maintenant va falloir attendre une nouvelle date !!!
Vraiment je suis de tout coeur avec toi et Réane ... je ne sais quoi vous dire de plus ... j'en suis malade pour vous si près de l'opération ... laisse couler tes larmes pour évacuer !
C'est ma hantise que l'opération de ma puce soit repoussée ... du coup je flippe encore plus !!!
Courage Sandra, je vous embrasse bien fort toi et Réane
:bisous
Par Lybellule
Bonsoir Sandra ,
je viens aux nouvelles ... comment va ton moral et celui de Réane ?
Je pense à vous ... courage gros bisous
:bisous1
Par sandra77100
Bonjour Lybellule,
Nous allons bien. Une fois la déception passée, on a relevé la tête. Et puis, lundi on a passé pratiquement toute la journée à l'hopital pour refaire le dossier d'anesthésie et au centre de prélèvement pour vérifier la vitesse de coagulation sanguine.
Maintenant, on attend avec impatience l'appel du secrétariat du professeur pour la nouvelle date. Si effectivement, il l'opère fin avril, on devrait être appelé la semaine prochaine pour refaire le protocole pré op. Donc, on verra.
Réane est retournée au collège difficilement mais elle a été cool toute la semaine.
Bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !