Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Webmaster
mamoune76520

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2011 4:53 pm
bisous: bonjour a vous toutes
Je fais partie du forum doctissimo, mais j'aimerais avoir des renseignements sur l'opération de la scoliose. J'ai subi une arthrodèse en avril 2010 sur 5 vertèbres. Ma colonne a été fixée sur le coccyx avec tiges.. et greffe osseuse. Seulement, au dessus de l'intervention ma colonne continue de dévier. Le chirurgien pense que je dois être réopérée. De plus, je souffre encore beaucoup. Je voulais juste savoir si quelqu'un a eu la même intervention. Est-ce que l'on étire la colonne avant d'intervenir ? combien de temps reste-t-on en clinique ? je vois mon chirurgien le 14 mais j'aimerais avoir quelques réponses avant.
Merci d'avance chance
chris
Membre du Conseil d'Administration

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2011 5:56 pm
Bonjour Mamoune et bienvenue sur SP

Peut être aimerais tu écrire ta propre histoire afin d'avoir des réponses personnelles car la tu es sur l'histoire de Paulemaryse bisous1:
mamoune76520

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 5:54 am
comment dois-je faire pour créer mon forum. Merci d'avance
Par Webmaster
Voilà qui est fait mamoune76520
Par Rosy
bonjour mamoune76520 et bienvenue à toi sur le forum. pas de bol que tu doives te faire réopérer en si peu de temps! c'est donc depuis la première intervention que la colonne continue de dévier au niveau dorsal. que préconise ton chirurgien? remettre juste du matériel au-dessus de l'ancien? avant d'intervenir, non, il ne va pas étirer ta colonne, cela se fera durant l'opération en mettant le matériel. pour la durée d'hospitalisation, cela dépend de chacun mais il faut compter entre 8 et 15 jours, sauf souci particulier. :bisous
Par Biba
Je te souhaite la bienvenue :welcome sur le site et j'espère que la partie "opération" pourra te donner des informations supplémentaires, sinon n'hésites pas à venir en parler ici !
C'est vrai que ça fait même pas une année que tu as été opérée. Est-ce que c'est le même chirurgien qui va t'opérer ?
Courage à toi. Bib'bisous :bisous
Par chris
Bonjour Mamoune

Je crois que c'est aujourd'hui que tu avais rdv avec ton chirurgien, j'espère que tu as pu avoir des réponses à tes questions.
N'hésites pas nous solliciter pour te rassurer :bisous1
Par mamoune76520
Bonjour à tous
J'ai bien eu RDV le14 mars avec mon chirurgien. Bilan, on réopère. Je rentre le 28 et est opérée le 29. Il retire tout et recommence en montant beaucoup plus haut. Il compte 8 jours d'hospitalisation et 15 jours en centre de rééducation.
En effet, les vertèbres au-dessus de l'intervention ont bougé et c'est ce qui me provoque toutes ces douleurs.
J'ai de nouveau mal comme avant : douleur dans le bas du dos, au milieu et sciatique dans les 2 jambes....
Moi qui avait repris la marche 7/8 kms tous les jours, j'ai encore essayé aujourd'hui et j'ai dû appeler mon mari pour qu'il vienne me rechercher. Les douleurs étaient vraiment très fortes. Du coup au lit....
Merci encore de vos réponses. Je vous tiendrais au courant, mais pas avant un certain temps.......
Mamoune
Par Biba
:hello
Merci d'être passée nous donner les dernières nouvelles te concernant.
Tu ne peux effectivement plus rester avec de telles douleurs .. J'espère que tu as le moral malgré tout ?
Courage à toi, j'espère qu'un membre de ta famille (ou ami(e)) puisse venir nous donner de tes nouvelles ?
Bib'bisous :bisous
Par chris
Oh mais dis donc ça va très vite chez lui.
As tu quand meme des examens à faire avant l'intervention ?
Pour la marche pour l'instant ne force pas trop, ça ne sert à rien sauf à te faire mal, ménage toi le plus possible et tu reprendras la marche progressivement quand tu sera en convalescence.
Mais c'est certain que si ça bouge plus haut il faut faire quelquechose.
:chance
:bisous1
Par erika26
Bonjour,

Dis donc c'est très rapide entre ton rendez vous et ton op a venir... tu étais à combien en scoliose avant ta première intervention ?

Pleins de courage à toi
Par Rosy
je suis tout aussi étonnée de la rapidité d'action!!! on pense bien à toi et bientôt tu seras remise. courage à toi :bisous
Par mamoune76520
:bisou1

merci de vos messages. Oui ca a été très rapide, car les 2 vertèbres au-dessus de l'interv ention ont b eaucoup bougé.
Cela me provoque des douleurs intenses au-dessus de l'intervention et au bas du dos et des sciatiques sur les 2cotés, surtout à gauche.

Je me rappelle plus combien il y avait en scoliose, tout ce que je sais, c'est quand je passais une radio, les manipulateurs s'écriaient toujours "ho la la, elle est superbe la scoliose..... "

donc lundi je rentre en clinique à 14 h et opération le 29 à 8 h.

Bon j'ai un peu la trouille et du courage il m'en faut, quand les douleurs sont supportables, j'ai tendance à me demander ce qui m'a pris de retourner voir le chirurgien....

Bonne fin de semaine :bisou1
Par chris
L'opération c'est quelquechose qui fait peur et quand on a des petites rémissions de douleur on essaie de se persuader qu'on peut y échapper mais très vite on est rattrapé par les douleurs qui nous font comprendre qu'on n'a pas le choix.
Reposes toi bien avant le jour J, bientot tu seras débarrassée de tes douleurs :bisous1
Par Rosy
tu arrives au bout de tes douleurs, je l'espère pour toi. eh oui, du courage il en faut mais tu en as, et surtout tu veux te débarrasser enfin de tout ce mal :bisous
Par Rosy
tu dois être en pleine opération. j'espère que tout se passe bien, tout cela sera bientôt derrière toi :bisous
Par chris
Je pense très fort à toi en espèrant que tout se passera pour le mieux
:chance :chance
:bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !