Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par clarinette
bonjour,ca y est le moulage est fait,Anais etait inquiete et surtout gené d'avoir a mettre un bonnet pour proteger ses cheveux du platre.
cela est chose faite .ce sera un corset charleston,pour eviter un dos plat .Elle est contente car cette fois il aura des motifs,coccinelles et fleurs,c'est sympa ,ca change meme si ce n'est que pour la nuit.
Petite question au pro du charleston/Anais pourra t elle s'assoir avec?
pourra t elle monter dans sa mezzanine?
sinon la nuit pourra t elle dormir sur le coté ?
voila merci a vous .a tres bientot.
Par TORDUE et ANGOISSEE
Ici aussi Charleston : elle s'assoit, va aux toilettes, monte dans les lits superposés
Parfois le matin elle oublie qu'elle l'a et elle prend son petit dej avec, tordue dedans,
:bisous1
Par clarinette
:bravo ah trop cool les nouvelles ,dès qu'Anais rentre de la piscine je lui fait lire ton message et elle va sauter au plafond !
Quelle belle nuit va t elle passée ! grace a toi.
Et voila le partage ,l'entraide continue sur ce super site,c'est génial
merci bonne soirée a bientot.
Par Khat
Myrandaa a dormi pendant + de 6 mois en mezzanine avec un corset et il n'y a eu aucun souci.

Il faut juste qu'elle puisse se tenir assise dans le lit sans toucher le plafond, car la position "arrondie" n'est pas possible. Par contre attention aux chutes dans l'échelle le matin quand elle sera mal réveillée, j'ai remarqué que myrandaa glissait plus souvent depuis qu'elle avait son corset :bisous1
Par franck
Bonjour Clarinette,

L'arrivée d'un nouveau corset est toujours accompagnée de doutes sur ce que sera la vie de tous les jours. Je vois, à la lecture de ce qui t'a été répondu, que les choses devraient pouvoir bien se passer pour Anaïs et cela va sûrement la rassurer, les siens aussi avec... Il va juste falloir à nouveau prendre ses marques, comme à chaque nouveau corset.
J'espère que tout ira bien et qu'Anaïs profitera bien de cette nouvelles vie sans corset le jour.

Meilleures pensées,
Franck
Par chris
Bonjour Clarinette

Est ce qu'Anais a reçu son corset Charleston ? et comment ça se passe ?
:bisous1
Par clarinette
Bonjour,a tous et merçi pour vos mots fort sympa,
Anais a eu son corset charleston lundi;et depuis c'est pas cool la vie.
Elle regrete son mwk.Anais ne peu pas le supporter ,ne peu pas dormir avec.Cela fait 3 nuits de galere,et ca suffit.Le prothesiste nous avait prevenu qu'il fallait 3/4 nuits pour s'y faire,mais les desagrements ne s'etompent pas du tout.
J'ai telephonner au prothesiste ce matin ,un rdv est fixé lundi matin.
Le soucis c'est que meme en le desserrant ,il lui fait des "fourmis" et engourdis son bras au bout d'une heure de port
.Mis a part cela ,elle peu monter sur sa mezzanine.
voila pour les nouvelles ,donc Anais recupere son MWK avec le sourire et un emorme soulagement ,en attendant lundi soir.
SI vous avez deja eu ce soucis je suis preneuse d'info.
Merci a tous ,je vous tiend au courrant pour la suite.
Par Rosy
ah mince alors! il est vraiment difficile de se sevrer du mwk pour un autre corset! j'espère que cela se fera vite car des nuits sans sommeil , c'est sur que ce n'est pas facile. peut-être le prothésiste aura une solution, peut-être un rabotage à faire, ce qui atténuera ces fourmis ou mieux encore, les fera disparaitre? :bisous
Par chris
Bonjour Clarinette

Je sais que lorsque Thomas, le fils de Franck, avait du quitter son milwaukee pour un corset plus léger, un cheneau, il avait eu du mal de s'y faire, il était tellement habitué à l'ancien.
Après il est vrai que le charleston avec la position en flexion ne doit pas etre simple à supporter, cette position ne doit pas être très confortable. Si elle a des fourmillements c'est qu'il doit quelquepart comprimer la circulation sanguine. Il a peut etre besoin d'être un peu ajusté.
Sinon ne pas hésiter à repasser par la case d'adaptation progressive, car tout cela est quand meme bien nouveau pour son corps :bisous1
Par franck
Bonjour Clarinette,

Oui, comme tu le dis tout cela n'est pas drôle et pas facile à vivre. On imagine passer d'un corset contraignant avec un protocole de port important à quelque chose de plus facile à tolérer et à supporter. Et voilà que ce nouveau venu fait des siennes et engendre plus de soucis qu'il n'apporte de facilités. Chacun s'était probablement préparé à mieux mais les choses ne vont pas comme prévu.
Heureusement, le "vieux" Milwaukee n'était pas très loin et a su reprendre sa place pour aider Anaïs à ne pas rester sans traitement pendant quelques temps. Gageons qu'il permettra de patienter un peu jusqu'à ce que le prothésiste sache remédier au problème du nouveau corset d'Anaïs.
Comme je l'ai lu, il y a sûrement un appui un peu trop prononcé à un endroit sur le corps d'Anaïs qui explique les fourmis qu'elle ressent dans ses membres. En tous les cas, après un rendez-vous, les choses iront certainement mieux. Anaïs pourra enfin faire de ce corset un allié dans son traitement plutôt qu'une difficulté.

Il restera à espérer ensuite qu'AnaÏs trouve enfin ses marques avec ce nouveau corset qui, une fois adapté et adopté, permettra sûrement d'un peu mieux profiter de la vie et de la liberté après tant d'efforts en Milwaukee...

Meilleures pensées,
Franck
Par Biba
:chance courage et pensées, j'espère que si c'est un point d'appui trop contraignant, qu'il puisse être modifié afin qu'Anaïs soit "plus à l'aise" ..

Tiens-nous au courant suite au rendez-vous avec le prothésiste lundi !
Bib'bisous :bisous
Par clarinette
Merci a vous,ca fais toujours chaud au coeur de ne pas se sentir seul dans ce combat.Je vous tient au courrant des lundi.A bientot.
Par clarinette
Nous sommes de retour du prothésiste ,il a effectué des modifications sur les appuis et a assouplit le corset .
Anais est restée allongé un bon moment ,elle l'a bien supportée.
Maintenant Anais doit l'adopter,et j’espère quelle pourra le garder toute la nuit.;sans trop d'inconfort.
a bientôt.
Par Rosy
je l'espère aussi, même s'il faut un peu de temps. je suis sûre elle va y arriver! :bisous
Par Biba
Courage pour cette première nuit en espérant que ça se passera beaucoup mieux suite à ces modifications .. ! Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !