Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Ida

Tout semble suivre son cours nomalement meme si dans ton cas c'est un peu plus long que pour d'autres.
Pour ta formation, faut voir si tu te sens la force ou pas de l'assumer, tu viens de traverser de lourdes épreuves, donc si tu as besoin de plus de temps c'est normal :bisous1
Par Rosy
je pense que tu as eu ton infiltration aujourd'hui, j'espère qu'elle t'amènera un peu de répit dans la douleur. et d'ici la fin du mois, tu seras peut-être mieux pour ta formation, je te le souhaite en tout cas. :bisous
Par Rosy
comment te sens-tu après ton infiltration? ressens-tu du mieux? :bisous
Par chris
Bonjour Ida

Tu as du commencer ta formation, j'espère que tout se passe bien :bisous1
Par Rosy
on est en manque de nouvelles! si tu passes par là, on serait heureux de te lire et de savoir comment tu vas :bisous
Par Ida44
Coucou tout le monde,

Merci de prendre de mes nouvelles !
La formation (responsable en commerce international) se passe très bien que ce soit en centre ou en entreprise mais c'est très chargé car c'est un programme de 2 ans qui se fait en 1 an. Plus le temps de prendre du temps mais je le savais avant.
Ce soir, j'ai été chez l'ostéo, j'en avais besoin. Cette semaine la fatigue a commencé à se ressentir sérieusement et il faudrait que je sois plus vigilante à l'avenir car comme la mission en entreprise me plaît beaucoup, je ne fais pas attention aux heures passées à mettre en place le travail d'autant que l'ambiance est très bien et mon directeur me fais confiance pour m'occuper de tout en export.
Pourtant, j'ai pris la précaution de me doper en Vit C, oligo éléments, harpagophytum, cette semaine je rajoute du magnésium car des crampes tous les soirs dans mon lit et du ginseng. J'ai toujours le traitement habituel : Ch..........te de Tr.......ol et Ly..........ca.
Ce week end, ça va être repos (surtout après l'ostéo) et travail (avec mon passé de douleurs quotidiennes, je sais maintenant travailler allongée dans mon lit ! (vous en savez aussi quelque chsoe ! mais heureusement, je n'ai plus les douleurs d'avant et je pense que les désagréments qui persistent sont liés à l'opération (je ne réalise que maintenant qu'il y a eu une opération dans l'opération vu qu'il a fallu faire une laminectomie sur toutes les vertèbres dorsales et lombaires pour vérifier la souffrance médullaire) donc c'est normal que ça prenne plus de temps.
Je vais quand même prendre un peu de temps pour aller prendre un thé chez une fille de notre groupe de formation. La semaine dernière, ils sont venus chez moi. On s'entend bien et le fait d'être en entreprise en ce moment fait qu'on a envie de parler de nos expériences respectives et se donner des conseils sur le diagnostic export qu'on doit faire. Les exams commencent dès le retour en centre.
Le 8 mars, bilan urodynamique et le 28 mars uro-scanner.
Fin mai, bilan au centre de rééduc
Début juin, les PES/PEM et début juillet, RV chirurgien.

Bon courage à tous !

:bisou1 :bisou1
Par clochette
Bonjour Ida,heureuse de voir que ta formation correspond à ce que tu recherchais . Bravo pour ton courage! Oui ,il faut du temps pour récupérer j'y suis passée et surtout se ménager des fenêtres de repos dans la journée ;Evidement si c'est possible :club ;Je souhaite que les examens pour ta vessie t'apporte de l'espoir :chance :amis :bisous1
Par Fanette
Je suis heureuse de lire que cette formation te plait. C'est vrai qu'elle a l'air intéressante. Bon, je vois que tu gères tout très bien. Et bien, je croise les doigts pour les prochains exams. Bonne continuation Ida :bisous1
Par Rosy
contente de te lire ida et de voir que la formation t'amène du baume au cœur. où en es-tu point de vue récupération de te faiblesse vésicale et ton dos? as-tu une évolution favorable? je l'espère. :bisous
Par chris
Bonjour Ida

Ta formation a l'air vraiment intéressante et c'est important de se sentir bien dans ce qu'on fait.
J'espère que tes prochains examens seront bons

:bisous1
Par chris
Bonjour Ida

Je crois que c'est aujourd'hui que tu as ton bilan urodynamique
J'espère que tes résultats seront bons :bisous1
Par Rosy
ça y est, ton bilan uro a du être fait. j'espère que les choses se sont bien améliorées. :bisous
Par Rosy
peut-être nous donneras-tu des nouvelles lors de ton prochain passage par ici? :bisous
Par Biba
:hello un petit bonjour au passage en espérant avoir vite de tes nouvelles !
Bib'bisous :bisous
Par Ida44
Un petit coucou pour vous dire que mon bilan uro dynamique s'est bien passé. Je n'ai pas encore les résultats officiels car c'est une opératrice qui s'occupe du bilan mais elle m'a montré une jolie courbe de débit qui est bien montée jusqu'à un certain pic et qui est descendue crescendo, le bruit pendant la miction m'a confirmé une normalité dans le débit. Ce qui m'a fait très plaisir car les courbes d'avant étaient complètement anarchiques ; elles ne montaient pas beaucoup, descendaient, s'arrêtait au gré de ma miction qui ne pouvait faire mieux à l'époque.
Ils persiste quelques dyssynergies dans des fonctions plus précises. J'en saurai plus plus tard mais je préfère penser au changement spectaculaire globale de la courbe car cela veut dire que l'évolution se fait bien et c'est le plus important.
J'attends un peu,le temps que mon médecin du centre de rééducation reçoive les résultats, pour prendre contact avec elle.
En ce moment, je suis embêtée par une douleur très vive à cause d'une vis dans la jonction entre le cou et l'épaule chaque fois que je bouge le bras d'une certaine manière. J'ai déjà passé un scanner, il y a quelques mois qui a décelé que du cartilage et des tissus avaient cicatrisé sur la vis ce qui crée une douleur lors des frottements et qu'il n'y avait rien à faire sauf attendre que l'usure rende le frottement plus lisse. Mais aujourd'hui, la douleur est très aigüe.
Je vois mon médecin mardi, en attendant, j'essaie de faire attention quand je bouge mon bras ou j'appuie de l'autre main sur la vis pendant le mouvement. C'est pour s'habiller que c'est le plus critique.
Côté formation, c'est un peu dur mais c'est pareil pour mes camarades. J'ai augmenté le dosage de mon traitement. C'est le poids de la formation qui veut ça. C'est sûr que ma situation physique n'est pas la même mais j'essaie de ne pas m'épuiser car aucun diplôme ne mérite que j'y laisse ma santé et surtout pas après ce que j'ai vécu. Je fais de mon mieux et à l'impossible nul n'est tenu !
Voilà quelques nouvelles, jusqu'au prochain épisode ! Je suis très touchée par l'attention que vous me portez. :spodivers

:bisou1 :bisou1 à tous
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !