Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lauriane
Bonjour
L'orthopédiste a recalculer les angles:30 et 34°.J'étais un peu "afolée" mais il a dit que c'était normal car je grandissais! Il a dit au prothésiste de remettre une cale donc ça fait mal !!! Il m'a prescrit 30 séances de kiné et m'a dit de continuer de porter le corset comme je le fais à présent
bisous Lauriane :bisous1
Par chris
Ta scoliose n'a qu'une envie c'est de progresser alors il faut bien continuer à porter ton corset pour te donner toutes les chances de mieux la combattre.
Bon courage
:bisous1
Par Rosy
eh oui, si tu grandis la scoliose veut en faire à sa tête; mais faut que tu continues à la combattre plus que jamais :boxe :bisous
Par lauriane
Merci!!
Bisous :bisous1
Par Laurence15
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez tous bien. Comme Lauriane vous a dit, sa scoliose a défavorablement évoluée. c'est un peu dur à encaisser. Elle qui a porté son corset très scrupuleusement n'est pas récompensée!!! :bouh
jeudi, l'orthodontiste a bien compris qu'elle ne pouvait pas supporter le port de l'appareil dentaire. Qu'elle en avait "plein les bottes"; aussi on a différé la pose en juillet. d'autant plus que la radio du poignet a montré qu'elle n'a que 12 ans d'age osseux! on a le temps! mais la scoliose aussi a le temps de n'en faire qu'à sa tête!!:boxe

bon courage à tous

et merci d'encourager Lauriane.

Laurence :bisous1
Par Rosy
je sais comme c'est dur à encaisser, ce genre de nouvelles! on se donne du mal et le résultat n'est pas celui escompté; et pourtant faut continuer, garder espoir car la prochaine fois peut-être, je l'espère avec vous, ce sera mieux! continue à être confiante lauriane, la persévérance, toujours la persévérance! courage à toi, sois forte, plus que jamais! :bisous
Par chris
Il ne faut pas baisser les bras et bien continuer le combat

Peut etre aimerais tu échanger sur le style d'habit à porter avec un corset, si tu en as envie je te joins un lien d'une discussion sur le sujet http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6102 :bisous1
Par ParisCharlene
Bonjour,
J'ai porté un corset pendant un an. J'étais à l'école primaire à l'époque(CM1).
Le directeur de l'école avait expliqué la situation à ma classe, ce qui fait que je n'ai pas eu de réflexions.
Pour porter les livres et les cahiers, il faudrait faire au PAI pour avoir un double jeu de livres.
Quand à l'habillement, je mettais des pantalons taille elastique, des tee-shirts en dessous du corset, et un tee-shirt ample(une taille en plus). Je portais mon corset toute la journée, et cela a bien stoppé la scoliose. Par contre, on m'avait dit qu'il fallait que je l'enlève à l'apprition des règles, ce qu'il s'est produit un an plus tard. Mais quand les règles apparraissent, c'est là que la scoliose risque de dégéner le plus. Il faut être très vigilant à cette période.
A bientôt,
Daphné
Par Khat
Coucou Lauriane :) Ne perd pas ton courage, les résultats ne sont pas ceux que vous espériez mais tu es en pleine croissance, et comme l'a dit le médecin tu portes très bien ton corset. Tu es sérieuse et il faut continuer comme ça parce que ta scoliose évolue. il faut vraiment la freiner au maximum, je n'ose pas imaginer l'augmentation que tu aurais eue sans le port du corset.

Bon courage, bonne chance et n'oublie pas qu'on sera là si ton moral flanche.

Gros gros bisous Miss :amis :bisous :bisous1
Par lauriane
Bonjour et MERCI à tous
Je continue à bien porter mon corset
:biz Lauriane
Par Juju21
Courage a toi lauriane moi je vais prendre les radio de mon dos le 06/04
Et plein de :bisou1 a toi!
Par Jomar15
Bon Courage Laurian tu va voir il faut du temps mais tu vas y arriver :) Courage :bisous1 a bientot et surtout n'hésite pas a me poser tes question :) :bisou1
Par lauriane
Bonjour tout le monde ça va ?
Désolée ça fais super longtemps que j'ai pas écrit (je sais pas quoi dire) mais je viens voir tous les soirs s'il n'y pas de problèmes!!!
:bisous1 Lauriane
Par chris
Bonsoir Lauriane et merci d'être passée nous dire bonjour.
Portes tu toujours aussi bien ton corset ? et comment le supportes tu ? :bisous1
Par Rosy
contente de te lire et surtout de voir que tu vas bien. n'hésite pas à passer même si tout va bien, ça fait plaisir de te lire et si tu ne sais pas quoi nous dire, peut-être de temps en temps encourager les copines? :bisous
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !