Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par berchen
:hello

Bonjours biba,

Ce matin as-tu pris ton :cafe ?
En ce qui concerne les racines de tes boutures de lauriers tu penseras à les recouper lorsqu'elles aurons atteint 2 ou 3 mètres!!!.......... :mdr :ptdr non je rigole, il faut les laisser atteindre environ cinq centimètres Suisse!!
c'est sensiblement pareil qu'en France c'est comme les euros suisse et les euros français :ptdr .
En avril, mai, tu les rempotes individuellement dans des pots avec un terreau de rempotage, il contient tous les oligoéléments, ingredients curatifs et engrais pour une bonne reprise. Tu les laissera dans un endroit ombragé pour l'été. à l'abri des grosses pluies :pluie
Sinon si tu ne veux pas utiliser de terreaux de rempotage,mais un terreaux de base, n'oublie pas d'y ajouter un produit servant à renforcer la reprise des racines.

Et voila très bon jardinage :bravo :bravo
A+ :bisous1
Par Biba
Bonsoir ami et instructeur Berchen !
Avec tous tes conseils je vais finir par avoir mon diplôme :bouh

Bein :cherche j'en ai deux qui ont déjà une racine de 5 cm (suisses ou français comme tu veux :cotent) !!! OK, je vais donc attendre le mois de mai, d'ici là, on pourra jouer à la corde à sauter avec les racines :bouh

Au fait .. Y'A PAS D'EUROS SUISSES ON EN PAS VOULU :fache

J'ai donc le temps d'aller chercher ce fameux terreaux de nurserie ! :bebe

Merci pour tes conseils :hello
Par berchen
:grrr01 chui pas instructeur :fache !!!!!!!!!!!............

Ma chère Biba je n'ai pas l'intention de peter plus haut que .... ....l mais je
te transmet ce que je sais avec mes lacunes aussi. Pour que quelque chose avance il faut le mettre sur la table et en commun on trie et on apprend
:yes
Il y a quinze jours, j'ai semé des graines de lauriers!!!.... j'ai trouvé ça sur mon lauriers , je vais voir ce que ça donne, il se pourrais que ces graines soient stériles, je verrai bien avec le temps?

bonne soirée et A+ berchen :bisous1 :bisous1

et evidement à chaque fois que je te salut je salut Bibo bien sûr et le Petit aussi :hello :hello :hello :hello :yes :yes
Par berchen
Pour l'euro suisse c'était une très mauvaise blague :mdr ............................................................................... :bisous1
Par Biba
C'est très joliment dit : il faut se mettre sur la table et en commun on trie et on apprend :chance
Tu en sais bien plus que moi pour avoir vu le résultat :cotent et c'est bien chouette d'avoir des conseils, après comme tu dis, on fait tous nos expériences et même les jardiniers diplômés ont des surprises (deux de mes voisins sont jardiniers et me racontent parfois des anecdotes plutôt surprenantes !)

Bon .. cet après-midi Bibo m'a planté le Chèvre-feuille (du Japon) .. déception à la lecture de l'étiquette les fleurs sont "jaunes à blanches" :colere c'est jaune ou c'est blanc ? J'veux que du blanc !! :bouh donc là aussi .. affaire à suivre, décidément mon jardin prend des tournures de saga :bouh

:hah pour l'euro suisse .. bien tenté :cotent
Par berchen
Salut Biba

Tu veux que du blanc???, ils ne se mouillent pas de trop en disant jaune à blanc!!! mais il y a une solution si tu veux du blanc tu plante des oignons de lys.......................blanc :jerry.gif :jerry.gif et le tour est joué :ptdr :ptdr .

Il y a des plants de chevrefeuille qui peuvent changer de couleur au cours des années.
bisous :bisous1 a+
Modifié en dernier par berchen le jeu. mars 10, 2011 1:52 pm, modifié 1 fois.
Par Biba
Alors effectivement en cherchant un peu sur le Net, j'ai vu que l'extérieur est jaune pâle et l'intérieure de la fleur blanc .. Bon, on verra ce que ça donne :cotent si j'ai déjà le bon parfum du Chèvrefeuille, c'est déjà pas mal !

:chance pour les oignons de lys, je vais être incollable comme Fanette pour son jardin bleu ! :bouh
Par midou76
:fleur Bonjour les "jardiniers" :nature
Vous êtes trop occupés avec vos :fleur et plantes que nous n'avons pas de nouvelles :rose :minisoleil :mdr :welcome
Par mipes
Salut :hello Ici :dingue2 on respect même les mauvaises herbes ... Dans le sud ...
"on écoute pousser l'herbe " .et on ne veut pas déranger les cigales pendant la sieste ....................
Nous avons la chance dans la pinède d'avoir : les genets , les marguerittes , les bruyères ( roses et blanches )
Allez je plaisante( je )bichonne :chut ... ma moitié !!!!quand même un peu "les rosiers " :fleur :bisous1 aux mains vertes !
Par pop
OUIIIII ! 2ème panier de fraises ramassé ! le dessert de demain est prêt ! :bisous
Par Biba
:hello tu as raison Midou, on est silencieux .. silence .. ça pousse :cotent

Bon, de mon côté, les Lauriers sont .. comment dire ? Bein aussi tordus que moi :bouh Ils ont fait beaucoup de jeunes pousses alors je pense que c'est encore bien fragile tout ça ..

Sinon on a madame ou monsieur grenouille qui s'est installé(e) définitivement dans la petite mare où j'ai un bal d'animaux : carpes, oiseaux, chats .. tant que tout ce petit monde reste "là-bas" ça va .. ouais .. surtout les grenouilles et les sauterelles, j'ai un peu la phobie de ces trucs qui peuvent me sauter dessus :bouh

:chance Pop pour les fraises, ça doit être délicieux de les cueillir et de les savourer !
Par berchen
:hello Biba

Oui silence complet sur les ondes.* :chut

Silence ça pousse .........pas mal comme emission.
Pour le moment effectivement ça pousse , il s'agit de graines de..........laurier actuellement j'en ai 6 plans qui se développent en esperant qu'ils arriverons a se développer comme il faut .
A suivre donc............ :bisous1 :hello
Par chris
Oh mince, encore des nouvelles plantes :anniv2
Par berchen
:hello chris...........ne te plaint pas......................

:mdr c'est pour la fête des mères!!!!!!!!!!!!!!!!!!..... :ptdr :ptdr :jerry.gif :jerry.gif
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !