Je pense aussi qu'il ne faut pas se fixer d'objectif, ça évite les déceptions.
Il faut bien savoir avant l'opération, que la convalescence sera longue et qu'il faut de la patience.
ET bien sur en plus chaque personne est différente et chaque corps récupère de façon différente aussi.
Pour la mobilité il est vrai que la marche quotidienne c'est important.
Après pour mieux se mouvoir, c'est quelquechose qui revient progressivement avec le temps. Par exemple pour mieux bouger dans son lit, un petit truc pratique, mettre des chemises de nuit ou autre habit nocturne en tissu satiné, ça glisse tout seul et on fait moins d'effort pour se retourner.
Après tu parles de canapé. Alors la je te rassure, c'est vraiment le truc le plus dur pour se relever, ça demande beaucoup d'effort, c'est bas, on s'y enfonce. Les ergothérapeutes ne le conseille pas trop.
Après pour la récupération plusieurs choses rentrent en compte, comme l'état générale, la longueur de la fusion, l'age du patient, etc ...
Effectivement si tu t'étais imaginée reprendre le boulot au bout de 3 mois c'est vraiment très court. Il faut te dire que pour l'instant un seul objectif compte, ta santé, le reste il sera temps d'y penser le moment venu.
Par contre l'idée de sortir avec Oda, c'est génial. Je ne sais pas si tu l'as déja rencontrée, c'est une fille super sympa, d'ailleurs tu l'embrasseras de ma part. Elle a beaucoup été présente à mes cotés pendant mes interventions. Et puis ça te fera du bien de la voir, elle a été opérée par le même chirurgien que nous et elle va très bien. Ca va te rebooster
Pour les extensions tu te les mets toi même ? c'est très joli je trouve, et tu as raison de t'occuper de toi, la coquetterie c'est très important pour une femme