Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
:bravo2 :bravo2 on devrait garder cette phrase philosophique pour les opérés en pré-op (bien que ce soit valable pour tout le monde ! :cotent
Par LYLY 41
je dédicace cette petite pensée à quelqu'un que je sait lit ce topic,je pense qu'elle se reconnaîtra (milles bises aussi :bisous1 )

ÉPREUVE

:1er "Il y a deux façons d'aborder une épreuve:

- en avoir peur ;

- y voir l'opportunité d'évoluer.
Le choix n'appartient qu'à soi." :1er
Par LYLY 41
DISCERNEMENT

:ecureuil " Une des grandes sagesses de la vie est d'apprendre à discerner l'essentiel de l'accessoire." :ecureuil
Par mipes
:bravo2 Et, si quelqun retrouve ce mode d' emploi précieux .... je PRENDS !!!!!!
Mais ce doit être une vieille édition épuisée! ...un peu oublié ce grand livre de "la sagesse" ... pourtant si actuel !....
On a toute eu un jour ou l'autre "l'envie" de l'appliquer dans son quotidien ou face à une période exceptionnelle de sa vie.... mais, pas si facile .....entre l'envie et l'action bien des fausses excuses .....pas vous ????? .
Par LYLY 41
Et oui je suis d'accord avec toi, pas toujours facile :dingue

En parant de sagesse une phrase me vient à l'esprit "les cheveux blancs sont signe de vieillesse et non de sagesse "

Dommage moi qui comme à en avoir... :grrr01
Par chris
Hier n'est qu'un rêve et demain une vision.
Mais, bien vécu, l'aujourd'hui fait de chaque hier un rêve de bonheur et de chaque demain une vision d'espoir.
Prends donc bien soin d'aujourd'hui.
Par Rosy
:bravo bonne idée!
Par LYLY 41
QUESTION DE CHOIX

:vache "Chacun d'entre nous a le choix. Prendre le bon côté des choses ou e mauvais.Voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Accueillir les évènements avec le sourire ou les poings serrés.Dire <<c'est la catastrophe ou cela va s'arranger>>.Voir tout en noir ou tout en couleur.Etre calme et ouvert, agressif et fermé...Et décider de faire ainsi de son existence, un chemin de fleurs ou un chemin d'épines." :vache
Par Rosy
je dirais que là, c'est difficile parfois! même avec une pensée positive, quand l'accumulation devient trop importante, il est parfois vraiment difficile de voir tout en rose! c'est aussi une question de caractère et pour certaines personnes. :bisous
Par LYLY 41
Je suis d'accord avec toi voir tout en rose est parfois impossible mais si on arrive de voir plus de rose que de noir je pense que cela n'est déjà pas mal. :1er
Par chris
C'est vrai qu'on peut toujours trouver quelquechose de positif dans tout ce qui est négatif, mais je dirais aussi comme Rosy, parfois quand tout s'accumule ça devient difficile aussi :bisous1
Par chris
Là où il n'y pas de honte, il n'y a pas d'honneur

proverbe africain
Par Rosy
:bravo2
Par LYLY 41
EN SOI

:coeur2 "Nos propres ressources sont immenses,et souvent méconnues de nous-mêmes.Il est important de se faire confiance,de savoir en toutes circonstances chercher en soi- même des forces vives et génératrices." :coeur2
Par LYLY 41
ATTENDRE

:oui "Attention,<<plus tard>> se transforme parfois en <<jamais>>. :oui
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 61

N'hésitez plus et faites un don à l'association !