et voilà une qui m'est arrivé hier:
D'abord pour la pré- histoire : on a 2 chats .
Je rentre hier vers 17.00 et dans le couloir voilà Tommy ( le chat ) accroupi devant l'armoire à chaussure et je me dis : ah une souris est caché là et je regarde elle montre sa petite tête de derrière l'armoire et moi j'ouvre la porte d'entrée en face, je vais chercher un balai et je tape à chaque fois que la souris sort sa tête, d'abord à gauche ensuite elle passe par derrière l'armoire et se montre à droite, oh voilà une 2ème tête ( je me dis il y en a 2 alors ) et après quelques minutes je réussis à en faire sortir une, elle panique et sort en courant par la porte d'entrée, le chat filant derrière elle. Ouf !
Mais il y a la 2ème et même scénario, je tape et elle va de gauche à droite derrière son armoire et voilà, c'est pas vrai, encore une tête, il y a une 3ème !!!!
Après plusieurs minutes je réussis à faire peur à la 2ème et elle sort par la porte grande ouverte. ENFIN !
Bon attaquons la 3ème je me dis mais celle là maligne ne sort pas malgrè les coups de balai. Je vais chercher une grande règle de 50cm que je passe en dessous de l'armoire de gauche à droite et je réussis à faire sortir de la poussière, je vois qu'il y a plein de caca de souris en dessous ( je me demande depuis combien de temps on avait ces sous- locataires ? hihi ).
La 3ème ne veut pas sortir , je vais chercher l'aspirateur pour enlever déja les poussières et le caca et voilà que la souris pointe son nez au moment que le tuyau de l'aspirateur est au dessus d'elle, ça fait " Blob " et plus de souris.
Je me dis : Mon dieu elle est dans l'aspirateur !!!
J'emmène l'aspirateur dehors sur la terrasse et je démonte tout doucement l'aspirateur, j'ai peur qu'elle me saute à la figure, je sors le sac fermé de l'aspirateur et je le laisse dehors ainsi que les tuyaux de l'aspirateur.
J'attends que mon mari rentre et il met le sac d'aspirateur dans la poubelle, on entend un petit bruit ....J'étais tenté de faire sortir la petite souris...
Alors un conseil :
Pour attraper une souris, un aspirateur suffit !!