Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Lybellule
Je suis contente de voir que le morale est revenu et que vous repartez de l'avant ... la prochaine sera la bonne, je pense à vous :bisous1
Par sandra77100
Bonjour à tous
On a retrouvé le moral et la pêche, même si nous n'avons tjrs pas de nouvelle date !
Réane est repartie au collège, il a fallut la remotiver. Mais ça va, elle a des pétages de plomb mais ils sont courts et je les ignore tant que c'est possible.
Si elle est réellement opérée pdt les vacances d'avril, nous devrions être appelés au plus tard la semaine prochaine puisqu'il faut recommencer les injections et prise de sang.
Je croise les doigts.
Si tout c'était passé comme prévu, cela ferait 2 semaines qu'elle aurait été opérée. Tout ce cauchemar serait dernière nous.
Allez allez, il faut que je sois courageuse car elle, elle y est bien plus que nous.
Zen, soyons zen... Gardons la positive attitude !!!
Bisous à tous et à bientôt
:bisous1
Par Lybellule
oui la zen attitude comme nos filles !!!

:bisou1 :bisou1 :bisou1 Sandra
Par Biba
:1er bravo, car j'imagine comme ça doit être difficile cette attente, mais malgré tout le train s'est remis en route :bravo
Courage, je croise aussi les doigts pour que vous ayez des nouvelles tout vite :chance

Bib'bisous :bisous
Par Rosy
allez, on croise les doigts et on espère que vous allez vite savoir où vous en êtes! pas facile cette attente! :bisous
Par chris
Le chirurgien ne saura peut etre pas trop à l'avance quand il sera à nouveau opérationnelle, tout dépendra comment son épaule va se ressouder.
Je pense qu'il faut vous tenir pretes pour être dispo dès que lui sera pret :bisous1
Par sandra77100
Bonjour,
Je viens de relancer l'hopital. Réane est reprogrammée pour le 1er septembre !
Et nous sommes prioritaires car toutes ses opérations de mars à mai ont dues être annulées !
Aucune possibilité avant, car le chirurgien a 2 mois de convalescence et ensuite rééducation.
On m'a proposé éventuellement de rencontrer son confrère, seulement ses prochaines dispo c'est... septembre !
J'ai donc accepté le 1er, tout en sachant que de ce fait, elle ne fera pas sa rentrée en seconde avec les autres élèves.
Mais son opération est bien plus importante.
Que me conseillez vous ? Je n'arrive plus à réfléchir objectivement :
- soit elle intègre le lycée avec 1 mois de retard mais comme elle aura des cours au centre... Le souci c'est que les élèves auront déjà formés des "clans", l'intégration est moins facile. Cependant, Réane est très sociable ;
- soit on repousse carrément de plusieurs mois mais je ne vois pas trop à quoi ça servira pour finir.
Je suis déçue et tellement impuissante.
En plus, ce soir, il va falloir l'annoncer à Réane.
A bientôt
Par chris
Difficile de te répondre
Tout dépend si sa scoliose évolue encore ou pas, car si elle évolue encore, repousser encore est peut etre un risque.
Et oui avec une épaule cassée il faut du temps pour récupérer, et pour pouvoir réopérer il lui fait avoir tout la mobilité de son bras.
Et voir ailleurs ne fera pas avancer les choses plus vite hélas car les délais sont très longs partout. :bisous1
Par Rosy
c'était presque sur que cette indisponibilité involontaire du chirurgien allait durer! au moins, maintenant vous savez où vous allez et là, je crois pas le choix que d'attendre. pour sa rentrée en seconde, j'imagine que cela va contrarier réane. je pense qu'il faut lui laisser le choix, elle, la principale concernée. repousser pour combien de temps? je ne sais pas si c'est la meilleure solution. je serais comme toi, en finir dès que possible. maintenant, il va falloir se faire à cette nouvelle décision, ne pas le prendre comme une déception mais se dire, que là, ce sera la bonne date! :bisous
Par Khat
Coucou :) Je suis plutôt de ton avis, 1 mois de seconde en moins ce n'est pas une catastrophe surtout si elle a des cours pendant sa rééducation.
Peut-être que le lycée accepterait des échanges pendant sa convalescence pour qu'elle ne soit pas perdue en arrivant : une visite du prof principal, ou une séance webcam, ou une visite des copines et copains.

ça serait bien qu'ils sachent pourquoi elle rentre après les autres, que ce n'est pas une chochotte mais qu'elle a subi une opération importante. Courage pendant cette attente et grosses bises à vous deux :bisous1
Par Lybellule
Bonjour Sandra,
Je serai également du même avis privilégier la santé quitte à louper 1 mois de seconde mais le choix vous appartient bien évidemment ...
Gros bisous à toutes les deux :bisous1
Par Rosy
comment va réane? a t'elle un peu "oublié" l'opération pour un temps, en profitant de tous ces jours? :bisous
Par Lybellule
Comment allez-vous les filles ??? :bisous1
Par sandra77100
Bonjour,
Nous allons bien et surtout ma puce.
Depuis que l'opération est repoussée au 1er septembre, Réane a retrouvé son calme, elle est bcp plus cool.
Mais maintenant, y a du boulot car le carnet du 2ème trimestre n'est pas génial. Son excuse : "je croyais ne pas finir l'année" !
Et bien maintenant, y a plus qu'à en mettre un bon coup car sinon c'est le redoublement assuré. Et quitte à redoubler, je préfèrais que se soit la seconde.
Tout s'est remis en route, rv chez anesthésiste le 5/07, début juillet dentiste, pneumologue. Par contre, elle a rv le 06/06 chez une hématologue-biologiste car ses bilans sont mauvais. C'est à dire qu'elle a un temps d'occlusion plaquétaire trop long et des traces de syndrome de willebran. J'ai regardé sur internet, ça concerne l'hémophilie !? Nous sommes surpris mais ça peut être dû à une prise de médicament donc c'est à confirmer.
Enfin de compte, c'est pas plus mal que l'opération ait été repoussée !
Maintenant, les appréhensions sont surtout sur le fait qu'elle rentrera 1 mois après tout le monde, enfin si elle sent bien. Cela veut dire, que les groupes se seront formés, elle a peur de se retrouver toute seule, et je la comprends. Le lycée, c'est une étape importante mais le chirurgien nous aussi dit en janvier que l'intervention devait être pratiquée au maximum dans l'année qui suivait. Donc, sa santé d'abord et on l'aidera pour ses cours quitte à lui donner des cours particuliers, on fera ce qu'il faut.
Voilà, je suis passée sur vos blogs et suis heureuse de voir que tout va bien.
Je vous remercie de penser à nous. Cela fait du bien de ne pas se sentir seule.
A bientôt.
Sandra
Par Lybellule
Heureuse de savoir que la miss est plus cool ... finalement c'est un mal pour un bien que l'opération est été reculée ... bon courage pour tous les bilans à refaire ... Concernant sa rentrée scolaire 1 mois après les autres pas trop le choix sa santé avant tout ... 1 mois finalement ça passe très vite mine de rien on s'en est rendu compte avec Eléana !!
Pour l'instant faut qu'elle se concentre sur son 3ème trimestre et donner le maximum :chance

:bisou1 :bisou1 :bisou1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !