Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#194749
Zut manquai plus que ça, :bisous1
Par Khat
#194750
Pas encore eu le spé au tel et du coup je n'ai pas pris rendez vous avec le kiné :(

Dur ! pas trop le moral en ce moment la petite me fait des misères je n'arrive pas à la faire soigner chez le dentiste c'est l'enfer ... guerre/négociations/calinous/persuasion rien n'y fait ! une vraie tête de mule. On va être obligés de l'emmener à Marseille et de la faire soigner sous sédation. Une galère de plus :( en plus j'hésite bcp car je ne suis pas très branchée cachets, hopitaux etc ... ça ne me plaît pas vraiment de lui donner ce type de produit pour une simple carie.

Bref, dans 8 jours les vacances et on tenter de creuser tout ça :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#194839
La fichue loi de Murphy... tout s'accumule... Si ça peut te rassurer, ça ne peut pas durer ! Quand tout se sera arrangé petit à petit, tu pourras ouf ! décompresser !
En attendant, bon courage pour tout ce qu'il y a à faire ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#194845
aie, aie, aie! pas facile! les soucis se rajoutent, c'est stressant et on a du mal à voir le bout, à trouver une solution la meilleure possible; courage à toi khat. j'espère que tout cela va vite s'arranger. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#194864
Bonjour Khat,
oh je comprends ta désolation et ton ras-le-bol .. !
Le psoriasis c'est effectivement galère, dans le sens que ça ne part pas et il faut y apporter un soin constant, j'espère qu'il existe des traitements plus efficaces à ce jour (j'avais un chef qui en souffrait, mais ça date d'il y a 20 ans ..)

Quant à la petite dernière, ma foi, plutôt qu'un gros traumatisme chez le dentiste, autant le faire avec une assistance médicalisée, peut-être qu'en faisant le break vacances, arriverez-vous à lui expliquer tout ça et qu'elle acceptera finalement l'option dentiste :cotent

Courage Khat .. Pleins de bib'bisous :bisous
Par masareve
#194882
Coucou Kath , pas facile tout ça surtout pour la puce.... Je ne peux que vous souhaiter du courage mais bon espérons que tout s'arrange vite pour alléger un peu tous ces gros soucis. :bisou1
Par Khat
#194931
Merci pou votre gentillesse :bisous1 On va relever le bout du nez :anniv2
Par Khat
#198370
Mouhahaha la loi de Murphy a encore frappé !!! Micro Khat s'est pété le poignet :colere1 :anniv2 :lol1 :marre :nager :pleure :jerry.gif (Comment ça je craque ??)

Les Bonnes nouvelles : Myr commence les scéances de kiné mercredi. J'ai eu le spé au fil qui nous dit : "Oui elle peut faire de la kiné, mais bon elle est en 3ème, elle est certainement très occupée alors ne la surchargez pas hein :p une fois par semaine ça suffit, en plus nous avons rdv en juin"

On a un spé très cool et à l'écoute des ados :bouh Nous voyons l'appareilleur pour contrôle demain, on lui en parlera aussi. La Miss a toujours mal, le corset lui applatis les côtes on va voir si on peut le bidouiller demain ;)

Bonne soirée :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#198374
Yarf ... quelle série, zut alors !!


:bravo2 au spécialiste pour son attitude à l'écoute de ses patients (et des parents ! :cotent)

Cou-ra-ge .. Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#198376
aie! encore une chose en plus! quand ça commence.......! :chance pour demain :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#198395
J'espère que l'appareilleur pourra arranger le corset, c'est important de ne pas comprimer les cotes.

De tout coeur avec microKhat :bisous1
Par Khat
#199421
Quelques nouvelles :)
Le corset : pas de modifications, faut faire avec ...
Myrandaa a commencé la kiné : c'est un mélange de mézière et de classique. ça se passe bien, c'est un peu douloureux mais en se remusclant elle aura de moins en moins mal je pense. Elle a une séance par semaine mais le kiné voudrait passer à 2.
Pour les genoux ça se complique : suite a des douleurs persistantes malgré l'arrêt du sport et des escaliers, nous avons vu un spécialiste ce soir. Les deux rotules sont désaxées, en plus elle a la maladie d'Osgood des deux côtés ( et pas sur un seul genou comme on le pensait) et des épanchements dans les articulations. Le spé suspecte une ostéochondrite ( autre maladie de croissance dans son cas) et Myr doit passer des IRM afin d'être sûrs.
S'il n'ya pas d'ostéochondrite, on continue l'arrêt du sport puis rééducation pour les rotules. Dans le cas contraire il faudra avoir un suivi/traitement plus contraignant a priori ...
Bref ça suit son cours. Bises à tous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#199427
encore autre chose qui se rajoute avec ces douleurs de genoux et cette maladie d'Osgood à confirmer ou à infirmer! j'espère que l'irm donnera de bons résultats, mais que de soucis! :bisous
Par Khat
#199430
en fait l'osgood est confirmé.

On attend l'IRM pour l'ostéochondrite. Si j'ai bien compris, il y a peut être des petits bouts d'os qui se baladent dans l'articulation.

J'ai lu ailleurs que ce serait causé par un défaut d'irrigation sanguine des os pendant les poussées de croissance et que l'os se détériorerait.

Quelqu'un connaît cette affection sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#199433
ok, j'avais lu trop vite! pour l'ostéochondrite, je ne saurais te dire:bisous
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !