Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mipes
BRAVO :bravo1 Mamoune ...pour ta volonté ...
Contente de te lire ....
Tu verras par la suite comme il est "important de savoir penser à soi" ...
Certes rien de comparable à ce vilain défaut l'égoîsme"qu'on lui accole ...bien injustement !
..."allez Mipes :oui .... arrêtes ton analyse à deux sous ....!"
En fait,cette petite pause est juste mise à profit pour être mieux avec soi même et par déduction avec les autres .... je vois que tu relèves aussi le défi: celui de t'octroyer des pauses plaisir comme un petit " cadeau personnel" ... tu verras que c' est ainsi qe tu tiendras tout au long dans ton périple .... et, même s'il est plus facile de donner ... savoir recevoir deviendra normal ..
Je sais que cela ressemble à une " sagesse acquise " et d'un positif qui en découle .J'avoue humblement ,au contraire,que c''est grace à l'aide de personnes qui m'ont aidées à certains moments quand moi aussi je pataugeais dans mes ressentis culpabilisants!!! , que j' ai retenu( en partie!) ces choses là ... rassures toi ...et,encore ,bien souvent, j' ai encore besoin de me le répéter pour en être "persuadée " mais ,si cela peut aider les autres ... autant essayer de le partager .On a nous, toutes nous les femmes, eu des "shémas" de disponibilité et de super "rentabilité aux autres" que tout cela est si bien ancré... pas naturel de se trouver une petite place à "soi" ......
je penserai très fort à toi pour ton RDV du 22/03 ..... d'ici là gardes toi bien .
En espérant de tout coeur que tes douleurs(....avec quelques béquilles médicamenteuses ) te laissent un calme momentanné pour retouver un courage et un beau :sourire :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par chris
Bonjour Mamoune

J'ai lu que tu as rdv aujourd'hui avec le chir, j'espère que tout se passera bien.
Tu dis que tu as préparé des questions et que certaines sont peut etre bêtes.
Alors sache qu'aucune question n'est bête et le chirurgien ne te reprochera pas tes questions. C'est toi qui va te faire opérer avec toutes les angoisses que cela suppose, donc il est normal que tu cherches à te rassurer, c'est quand meme un gros morceau à avaler. C'est mieux de poser plein de questions que de rester sur des doutes.
Pour le bassin bloqué, tu sais dans le quotidien ça n'apporte pas trop de gène, pour te baisser tu apprends à le faire autrement, d'ailleurs c'est pas bien de le faire en se penchant en avant, au moins tu apprendras les bons gestes. Et un truc bien les premiers temps c'est la pince de préhension, ça ne coute pas cher et c'est vraiment pratique.
En plus tu es beaucoup moins grande que moi donc pour certaines choses comme monter ou descendre de voiture ça sera plus simple. Je passe juste dans certaines voitures et dans d'autres pas du tout :anniv2

:bisous1
Par patou63
:chance pour aujourd'hui :bisous
Par Rosy
:chance pour ton rv et pose toutes tes questions! :bisous
Par mipes
:fete on est toutes là ... pas loin ... on pense bien fort à toi :chance pour ton RDV :bisous1
Par Mamoune
Je suis prete!!!!!! Chris pour la pince , je vais l'acheter même avant l'operation, comme ça j'entraine pour que "après" je sois habituée, et puis pour la voiture ,je crois que pour une fois ça va m'arranger d'être si petite :na , on ne peut pas avoir que des inconvenients.......quoi que j'aimerais bien quelques centimetres de plus, mais bon si au moins j'arrete de me tasser c'est deja pas mal, n'est-ce pas? Car j'ai deja perdu 8 cm a 50 ans qu'est-ce que seras a 70? Arretons la plaisanterie, j'essaye de destresser.
Je reviendrais ce soir vous donner des nouvelles, MERCI a tout le monde pour le soutien :amis mamoune
Par MAB4470
Coucou Mamoune,

J'arrive un peu tard mais je croise les doigts pour toi et comme les autres j'attends les nouvelles.
:bisous1
Par clochette
Bonjour mamoune,j'espère que tu as eu des réponses à tes questions et que le Pr G a pu te rassurer :amis :bisous1 :chance
Par diablotine
Alors mamoune tu laisse dans le suspense ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

tu nous laisse dans les questions et nous nous voulons savoir ce qu'il t'as dit ....

Je le trouve agreable c chir et en plus il c'est comment faire ......normal il en vois des cas scoliotique............

Mais il a des mains en or.......

J'attends avec impatience de ce qu'il t'a dit.........
Gros bisous mamoune, pour moi jour J -7;
zaza
Par Mamoune
Me revoila: mon rdv c'est très bien passé , le Pr. très attentionné et patient repond a toutes les questions, de manière a qu'on puisse bien compreendre, je n'ai pas appris beaucoup car VOUS m'aviez deja appris tellement de choses que j'avais l'impression de visualiser ma propre opération, bizarre n'est-ce pas?

Donc fusion de T3 au sacrum avec prolongation iliaque; il est très embête par l'enorme arthrose que j'ai de L4-L5 et L5-S1 donc il aura une ostéotomie de L4 et comme L5 a un départ oblique, il vera pendant l'opération s'il necessité une autre ostéotomie.

J'ai eu une reaction assez suprenante, si j'étais stressé par ce rdv je me suis rassuré avec ses explications et je me suis sentie confiante, ce qui est rare chez moi, mais ce médecin il vous parle avec une sérenité, et confiance que on ce dit que tout ce passera bien car il sait ce qu'il fait, enfim pour mon mari c'est plus dur, la peur d'une chirurgie si importante le laisse un panique, alors vous allez pas me croire mais c'est moi que le rassurais pendant le chemin du retour!!!!!!on est étonantes nous les femmes, j'ai voulu qu'il m'acompagnent pour qu'il puisse me rassuré , et voila que c'est l'inverse :bravo j'étais fier de moi! Mais je sais que j'ai trouvé cette force grace a vous toutes, sans votre soutien je n'aurais jamais franchie ce grand pas. Je lui ai parlé de l'association , qu'il connait bien sur, et il m'as dit que cela me faisait du bien d'être soutenue, on a parlé aussi de toi Clochette, il m'as promis de faire un travaille aussi bien sur mon dos qu'il a fait sur le tien :cool . J'ai aussi parlé de ton opération pour la semaine prochaine Zaza, mais malheureusement je ne connaissais pas ton nom, donc impossible qu'il sache de qui il s'agissait, mais tu as raison on va bien s'occuper de nous, je suis optimiste, et même si la peur de la douleur post-operatoire est presente je me dis que ce sera un mauvais moment a passé, pour un bien-être après.

Par contre pour mon travaille il pense que je ne pourrais pas continuer, car c'est très physique, il faut donc envisager une reconversion ou une invalidité, mais cela apparament il faut voir après avec la médecine du travail, moi mon souci principale c'est comment faire sans travaillé? Finacierement parlant, on est pas riche et je pense que une pension d'invalidité cela ne doit pas faire grand poids dans la balance dans ménage! Bon je reflechirais a ça demain, il faut voir ce que seras le plus avantageux pour moi, je ne me fais pas d'ilusion pour la reconversion professionelle, je connais un tas de gens que ce sont trouvé sans jamais etre intégrées ou que ce soit.........

Maintenant je me fixe pour le prochain rdv , le29 en consultation de sommeil, pour etre sûr que je ne fais pas d'appené, je pense pas mais bon, ils veullent vérifier.
Voila les filles je vous ai pris un bon moment, mais pour une fois que je ne suis pas pessimiste , je voulais partager avec vous tous, :bisou1 :bisou1 :bisou1 a très bientôt mamoune
Par diablotine
et mamoune je rentre le 29 à l'hopital de G, on parras ce voir j'espère, oui cette homme et tres trassurant, et d'n calme qui me surprend beaucoup.

Il explique tout en détail, tout au moins ce que nous les patients nous pouvons comprendre dans leurs langague médical.

C'est quoi une ostéotomie mamoune ?

Je sais que t'as scoliose est vachement impressionnante, et puis dit toi tu seras plus un petit bouchon comme oui, tu grandiras à ton age, alors que quant nos parents nous disait mange ta soupe pour grandir.......Et bien nous on grandirat avec une arthrodèse.

Il m'as dit que je faisais à peine 1 M 51 alors que l'année dernière je faisais 1M 51 bien présent. Donc ma scoliose, me rend petit bouchon mamoune !!!!!!

promis mamoune, tu viendras, franchement ça me feras un grand plaisir, j'aurais mon portable jusqu'à ce que mon homme parte et mon fils aussi là je leur confirer mon portable.

Bon je viens vers le bout, enfin, car j'en peu plus d'etre invalidante, et ne plus rien faire...........

Mes hommes me dise c'est pas la peine de mettre des post-it on seras s'organiser tu nous as tous expliquer, et puis on n'est pas des enfants!!!!!!!

Voilà, ben, fin prete pour le Jour J;
avec angoisse et peur.......Mais ça j'arrive pas à controler......

Bon mamoune, gros bisous, ma belle,
et à bientot je l'espèRE.
ZAZA
Par mipes
C' est super :bravo1 Mamoune Que de te sentir plus "tranquille" au moins tu connais mieux ton "objectif,et, le fait de l'avoir abordé avec confiance c'est vraiment un bon cheminement .... tout doucement mais surement la route se trace et en étant bien accompagnée le chemin semblera un peu moins dur ....
Je te souhaite d' être bien conseillée pour la question " revenu " c' est vrai que cela doit être bien pensé et je pense que sur le site certaines pourrons te conseiller les meilleurs façons de le résoudre ....
:minisoleil que ce petit message "ensoleille" ta journée ... :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par chris
Bonjour Mamoune

Voila, tu es bien renseignée pour l'intervention. Pour les ostéotomies il en existe plusieurs sortes, il y en a des transpédiculaires et des ostéotomies vertébrales. J'ai bénéficie de 3 ostéotomies vertébrales. En fait, en gros c'est couper pour remettre correctement.

Pour ton travail, c'est certain qu'il est physique et il faudra voir pour trouver quelquechose qui puisse mieux protéger ton dos.
Pour l'invalidité, la tout dépend de plusieurs choses. Si c'est une catégorie 2 et que tu ne travailles plus, tu peux percevoir 50% de ton salaire, après il faut voir si ton employeur cotise à une caisse qui pourrait apporter un complément :bisous1
Par patou63
contente de voir le résultat de ce rendez-vous.il t'a bien rassuré :bravo2 .
pour les hommes et bien oui on est plus courageuse nous les femmes :1er
en plus je pense que d'un oeil exterieur on panique plus.
il parait que j'ai fait frémir les gens quand je racontai mon opération alors que moi je voyais ça tout naturellement en plus quand on a confiance au chir c'est plus facile.
pour ton travail tu verras et comme je dis il y a une solution à chaque problème donc zen on se pose et on réfléchi.
:chance :biz
Par chris
:chance Pour ta consultation du sommeil demain :bisous1
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !