Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
tu as du préparer ta liste de questions une fois de plus, pour demain! :chance :bisous
Par chris
J'espère que ton rdv de demain se passera bien.
Je penserai bien à toi :chance
:bisous1
Par patou63
:chance pour demain.
Lyly a raison une nouvelle super vie après ça existe j'en suis la preuve vivante.
:biz
Par mumu
Bonsoir tt le monde,

Demain qq heures de route m'attendent, dernière visite au CDM avant l'intervention, je n'ai pas envie d'y aller en plus je serais seule mon mari ne peut pas m'accompagner, il faut s'occuper des enfants!!!
J'ai une infection urinaire détecté par les analyses demandé par le CDM je suis allé voir mon généraliste et suis sous antibio pour 10 jours, je vais prendre un traitement de fond homéopathique je ne voudrais pas avoir ce genre de déconvenue la veille de l'op!!!
En ce moment, le moral est en dent de scie, il faut que je rencontre Bétadine ça m'aidera à mieux me rendre compte, je l'appelle cette semaine pour aller la voir!!!
Voilà les nouvelles, j'espère avoir fait le bon choix.

Mumu
Par mipes
:angel allez Mumu ce n' est pas parce que le ciel se couvre que le soleil ne reviendra pas ...On semble quelques fois submergé par des petits aléas imprévus et on se surprend à pouvoir rebondir ... ne te laisses pas polluer par un vilain stress ... le but semble quelques fois plus difficile à atteindre COURAGE dans ta tête tu as déjà fait le choix et fait tout ce que tu devais faire il faut continuer à y croire ... la décision s'imposera d'elle même gardes confiance :chance :coeurs
Par chris
Le moral en dent de scie c'est normal, cette période pré op est la plus difficile, mais une fois qu'on y est on laisse soigner et guider et envolés nos angoisses.

Pour ton infection c'est mieux de l'avoir maintenant, ça te laisse le temps de te remettre :bisous1
Par crevettegrillee
Salut Mumu,

Bon courage à toi pour ces rdv :chance
Tout va se concretiser aujourd'hui, tu vas être un peu chamboulée mais c'est normal ! Tu vas avoir des moments où tu vas te languir que cela soit fini et parfois tu n'auras pas dutout envie de le faire mais tu vas t'accrocher ;-)

Tu fais bien de prendre contact avec Betadine. J'étais en contact avec Aurore qui s'est faite opérer un mois avant moi et ça m'a beaucoup aidé pour passer le cap.
Ensuite il ne faut pas oublier que Betadine est à un mois et demie post op c'est encore très frais mais elle a l'air de bien se remettre :-)

Tiens nous au courant

:bisou1
Par Rosy
vaut mieux cette infection urinaire maintenant que dans quelques semaines.... j'espère qu'elle te lâchera vite afin que tu puisses te reposer un max. courage pour ce rv où tu te rends seule, pas facile toujours :bisous :chance
Par patou63
coucou,

et bien c'est impressionnant le nombre d'infections urinaires qui arrivent avant l'opération!j'y ai eu droit aussi.
je te comprends pour le moral c'est normal.c'est bien que tu rencontres Bétadine.je l'ai vu la veille de l'opération,elle est géniale et méconnaissable donc on aura vu 2 personnes différentes.
:chance :biz
Par mipes
:quoi Voilà :idee une réflexion que je me tenais justement ... dernièrement....
et C'est :yes Bizarre tout de même pour nombre d' entres nous ce fait de constater voir se déclencher une "infection urinaire.... à quelques jours d'une intervention importante ....
Peut être s'agit il d'un "stress" qui s' évacue et se porte à ce moment là vers une petite faiblesse de notre organisme!!! ...
Comme quoi !!!!!
le corps parle et s'exprime comme il peut ????? qu' en pensez vous?? :cherche
Par chris
Je le pense aussi Mipes
Si ce n'est une infection urinaire c'est une infection des voies respiratoires.
Pour ma part jamais malade, j'ai commencé 3 semaines avant l'intervention, et j'ai été très prudente en consultant de suite mon généraliste alors que je ne le voyais jamais d'habitude. ET malgré deux séries d'antibio ça ne passait pas et pour moi l'inter avait du etre repoussée, je suis allée la bas et j'ai du rentrer de suite. J'ai eu la chance d'un désistement 10 jours plus tard.
Je reste persuadée que le stress a influencé :bisous1
Par nadou
Je viens faire un tour sur ton histoire afin de connaitre les résultats de ta consultation!
J'espère que tu ça s'est bien passé!?
Pour le stress avant l'op ,nous sommes capables de developper toutes sortes de maladies !.J'en connais même une qui a une bronchite!!!
@ plus tard mumu :bisous1 :bisous1
Par mumu
Me voilà de retourde Lyon, journée éprouvante émotionnellement!!!

Alors, je ne sais pas trop par ou commencer...
J'ai vu l'anesthésiste avec lequel cela s'est bien passé c'est le Dr E très dispo et il m'a bien expliqué tout le déroulement de l'op et aussi la gestion de la douleur après sauf que...
J'ai vu le Dr R après l'anesthésiste et la grande décision, il veut tenter autre chose sur mon cas : op par voie antérieure et blocage de L2, L1 et T12 seulement!!! Je vous dis pas ma surprise moi qui était partie sur une arthrodèse à long rayons + une 2ème op, me voilà avec 3 vertèbres bloquées au lieu de 12 et une seule op au lieu de 2!!!
En fait il m'a expliqué vouloir tenté cette solution , qui pour lui, a ttes les chances de fonctionner car il a opéré il y a 6 ans une personne avec la même scoliose que moi et il l'a vu la semaine dernière en visite et le résultat est très bon.
Cette solution est très avantageuse pour moi plus de mobilité, la vertèbre disloquée est remise ds l'axe et devrait aidée le reste de la colonne a se remettre en place, bon il y a le risque de toucher à la plèvre pendant l'intervention et je risque d'avoir un drain thoracique, il y aura un chirugien du thorax pendant l'intervention... du coup la date de l'intervention a été modifié ce sera le 6 mai ou le 10 mai car les intervenants pour cette op ne sont pas les mêmes que pour la 1ère.
L'os de la cote sera pris pour le greffe, je me pose des questions sur les douleurs elles doivent être différentes que qd on opère par voie postérieure ??? Qui sur le site a été opéré par voie antérieure?
Je me pose 3 milliards de questions car ce que j'imaginais n'aura pas lieuje suis très contente ms du coup je m'interroge beaucoup!!
L'anesthésiste m'a expliqué le déroulement et les suites d'une op que je n'aurais pas!!! ms est ce très différent par voie antérieure??
J'ai une perf de fer à faire ds 15 jours pour booster mon taux de fer.
Voilà les news, je suis qd même trs contente de ce changement!!
Mumu
Par nadou
Coucou Mumu,
J'imagine la journée éprouvante avec la route et le stress avant la consultation.
Tu as de la chance d'avoir rencontré un anesthesiste qui a pris le temps de bien t'expliquer l'op.Moi j'ai pas eu cette chance avec le Dr K....Consultation rapide... avec peu d'échange!?
J'ai eu le droit à la perf de fer également.
J'ai très peu d'info sur le type d'intervention que le Dr R te proposemais ilme semble que sur SP il y'a des personnes opérées par voie antérieure....
Je comprends tout à fait que ce chamboulement ce n'est pas rien et que les interrogations doivent se bousculer dans ta tête!
Mais je pense que qq'un viendra rapidement te donner des infos sur ce type d'op!
En attendant je t'envoie mes meilleures pensées :bisous1
Par chris
Bonsoir Mumu

Déja une bonne chose, tu as pu avoir de l'écoute et des réponses à tes questions c'est très important.
Maintenant il va falloir te reposer de cette journée fatiguante.

Après pour la voie antérieure, ça dépend effectivement du type de scoliose, et je pense que le dr R a bien étudié ta scoliose pour savoir ce qui te conviendrait le mieux.
Les premiers jours c'est peut etre un peu plus douloureux mais tu auras tout ce qu'il faut pour atténuer. Mais d'un autre coté cette technique a ses avantages, fusion beaucoup plus courte, donc beaucoup plus de souplesse et d'autonomie par la suite, et tu n'auras qu'une intervention au lieu de deux.
Quand j'ai eu ma 1ère inter, il y avait cricri38 hospitalisée en même temps que moi et qui a bénéficié de cette technique. Elle a été opérée la veille de moi, donc nous avons passé un peu de temps ensemble et elel semblait bien récupérer. Elle avait déja beaucoup de souplesse à la fin de son séjour.
Mais bon il faut quand meme rester prudente les premiers temps.
Si il y a une vertèbre qui se disloque ça va surement permettre de mieux la rétablir et jouer ainsi sur l'ensemble de la déviation.

• 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 35

N'hésitez plus et faites un don à l'association !