Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#196532
avec ces degrés, je pense aussi que tes douleurs doivent être dues à autre chose et je pense qu'à l'hôpital ils ont du faire un diagnostic, j'imagine. mais au fait, as-tu déjà vu un spécialiste des scolioses ou vois-tu juste ton généraliste ou un rhumatologue?
Par marieonaime751
#196534
'ai déjà vu un spécialiste des scoliose main il ne pas pas dit d'aller le revoir donc sans suite. Je suis suivie par un rhumatologue, il m'a diagnostiqué la maladie de scheuermann avec des hernies discales. Mon généraliste je le vois presque tous les jours car il vient prendre des nouvelles. Je crois qu'il mon fait un examen de la souplesse et aussi pour regarder mon dos. Au départ je devais rester 2 jours et au final mon médecin traitant leur a dit de me garder plus longtemps.
Par marieonaime751
#198951
Bonsoir,

Bientôt je vais devoir passer une scintigraphie osseuse pour mes douleurs inexpliqué.
Je n'arrive plus à tenir une journée de cours donc le matin je vais en cours et l'aprés-midi je me repose sur un matelas mis à ma disposition au lycée.Mon médecin m'a mis en arrêt pendant 3 semaines pour en profiter de trouver une solution.
Bonne soirée.
Par marieonaime751
#198955
Est ce que la scoliose peut s'aggraver après 16 ans?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#198959
Une scoliose peut s'aggraver à tout age, meme si la période le plus à risque reste l'adolescence.
Mais tout dépend de l'importance de la scoliose aussi, la tienne ne semble pas trop importante.
Par contre c'est bien de passer une scintigraphie, tes douleurs n'étaient pas forcément dues à ta scoliose, faut en trouver la cause :bisous1
Par Khat
#198963
Coucou :) Finalement le lycée a l'air de te prendre un peu au sérieux et tente de s'adapter à tes douleurs : c'est une bonne chose ça doit te rendre la vie plus facile.
La scoliose peut s'aggraver tant que ta croissance osseuse n'est pas terminée : ça ne dépend ni de ta taille ni de ton âge, le spécialiste ou le radiologue peuvent calculer où tu en est grâce à tes radios c'est le calcul du Risser (de 1 à 5).
Courage miss :bisous1
Par marieonaime751
#198968
là je suis en arrêt pendant 3 semaines
Par marieonaime751
#204733
Bonsoir,
après quelques mois d'absence, je viens vous donner de mes nouvelles.
Elles ne sont pas très bonne mais au moins je sais l'origine de mes douleurs.
Tout à commencer il y a 1 mois , par des bleus sur les genoux, après une visite chez le rhumatologue. Il m'a envoyé en urgence à l'hopital faire un scanner et des radios. Le verdict est tombé: cancer des os.
Depuis se moment, j'effectue 1 à 2 séances de chimio par semaine.

Le matin au réveil, je n'arrive plus à me lever ==> donc c'est mon médecin traitant qui vient me lever (ami et voisin de maison).

L'école est très compréhensible et j'ai obtenu un PAI pour l'année prochaine avec double des cahiers, casiers à ma dispositions et cours à la maison quand mon état ne me permettra pas d'aller en cours.

Depuis le 23 mai et jusqu'au 9 juillet je suis en stage à 50m de chez moi donc tous va bien.

bonne soirée.
Par pop
#204736
Bonsoir Marie,
Je découvre ton histoire ce soir ! Tu es bien courageuse , il va falloir encore redoubler pour :boxe . J'espère que la chimio ne te fatigue pas trop, mais elle est nécessaire. :vador Sois forte. @ bientôt te lire :bisous
Par marieonaime751
#204774
La chimio fatigue beaucoup et si à la rentrée ça ne fait pas effet je commencerais les rayons.
Bonne journée
Par pop
#204780
Les deux mois d'été vont te permettre te bien te reposer et suivre ton traitement. :chance :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#204789
je suis de tout cœur avec toi. encore une difficile épreuve à vivre pour toi. j'espère sincèrement que la chimio arrivera au bout de ce combat :bisous
Par Khat
#205426
Gros bisous Marie :amis Tu sais enfin d'où viennent ces douleurs. J'ai lu ton histoire régulièrement et j'étais plutôt énervée de voir que les médecins ne trouvaient rien et semblaient ne pas chercher très loin non plus ... J'espère que le traitement que tu reçois sera vite efficace pour que tu reprennes un peu de force.

Courage Miss on est avec toi :amis
Par marieonaime751
#205981
Bonsoir,

Je commence à avoir du mal à supporter mon traitement (alors que j'ai encore 16 semaines de chimio à faire) et les médecins me parle déjà de changer de métier pour l'avenir.
Ils ont découvert hier, des métastames sur mes phalanges et je commence à avoir du mal à écrire.

Mais malgré la douleur, j'ai obtenu une mention très bien au piano et j'ai mon accord de passer en 3ème année.

Depuis la semaine dernière je ne vais plus en stage, car j'ai du mal à me lever le matin et à dormir la nuit.

De jour en jour, je vois mes long cheveux tombé et je commence à voir mon crane.

Bonne soirée.
Par pop
#205993
:1er Félicitations pour ta mention ! Ton combat contre le cancer est rude , il faut que tu t'accroches et garde le moral, Est-ce que ton spécialiste a possibilité d'équilibrer les doses de chimio de façon à ce que tu puisses te reposer et ne pas souffrir tel que tu le décris ? Je t'envoie une dose de courage ma belle :bisous
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !