Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
:bravo On compte sur toi et si besoin on est par là .. ! :cotent

Bib'bisous :bisous
Par PetiteLily
Oui , :) Le 29mars je vais chez le chirurgien Pour avoir un autre avi. ;)
Par Khat
Super tu vas y arriver :amis :amis
Par PetiteLily
J' y arriverais ... :)
Par Webmaster
PetiteLily

Me revoilà... Pas en très bonne états .. J'ai été voir , pour un deuxieme avis de chirurgien & on me conseil lopération.. Sa me fais tres peur je pose plein de question !
Esque sa fais comme quand on porte un corset ?
Esque on reste souple ?
Esque sa gratte ?
Esque on peut continué faire de la dance ?
Esque sa fais mal ? Sa tire ?
Esque ces genant ?
Esqu'on peut ce baissé ? Devenir souple comme on etais avant ?
Merci de repondre sa m'aiderai a faire mon choix pour lopération..
Bisous :(
Par chris
Bonsoir Lily

Navrée d'apprendre cette nouvelle.
Tu as à combien de degrés actuellement ?
après chaque cas étant différent difficile de répondre avec précision à toutes tes questions.
Pour la souplesse ça dépend de la longueur de la fusion mais également aussi de la souplesse de chaque personne avant l'intervention. Les autres membres pouvant compenser la raideur de la colonne.

La cicatrice gratte un peu quand elle guérit;

Pour le corset généralement à ton age après l'opération c'est plutot rare d'en porter, mais la aussi ça dépend de la façon de travailler du chirurgien et de chaque cas.

Quant à la danse certaines en refont, après tout dépend de quelle danse il s'agit

:bisous1
Par PetiteLily
Toujours 50degres ... & 35 en lonbaire , et 50en dorsal , et il ma dit que sa serais preferable , de me faire opéré , mais sa me fais vraiment peur , tres peur , que une fois opéré ce sois la meme chose qu'un corset , et meme probleme de pas pouvoir ce baissé & tout... :(
Par chris
Bonsoir Petitelily

Pour l'opération il a déja fixé une date ou c'est en prévision ?
Tu sais on peut vivre normalement après une opération, tu es jeune, à ton age on se remet vite et tu retrouveras assez de souplesse pour ton quotidien. :bisous1
Par Rosy
en lisant le témoignage des ados opérés, tu verras que tu pourras continuer à faire pleins de choses malgré l'opération. mais normal, que cela te fasse peur! :bisous
Par PetiteLily
Oui .. J'ai une amie dans mon college qui ces fait opéré je lui est parlé aujourdhui , je lui ai posé tout plein de question.. Mais je sais toujours pas quoi faire ... :/ Non Ya pas de date , mais je peut donné une reponse pour mai ,juin ou pour septembre ou plustard .. Mais je sais pas du tout quoi faire je me vois pas vivre avec sa .. :'(
Par Webmaster
PetiteLily

Posté le: Ven Oct 07, 2011 8:16 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Coucou , me revoila , j'ai ete le mois dernier , au rendez vous , avec mon chirurgien , et il ma dit que je me fesai opéré avec 50 degres , et 40 degres . Puis aujourdh'ui vue que je suis en 3em , nous avons parlé d'orientation , et , on ma dit que les etudes que je voulais faire (auxillaire de puericultrice ) je ne pouvais pas le faire , car il faudrai ce béssé etc etc .. donc je suis completement demoralisé et je n'es pas envis de souffrire , deja que je souffre de cette opération qu'on m'impose .. j'ai plus le moral , plus du tout ..
Aidé moi !
Par pop
Bonsoir Petite Lyly ! Je viens t'apporter un peu de courage... peut être as-tu lu certains témoignages d'ados opérés, ce qui peut te rassurer et répondre à tes craintes et interrogations !
On t'impose cette opération... oui la Scoliose te l'impose car elle n'est pas intimidée par le corset, elle continue sa spirale infernale et cela risque de s'aggraver au point de t'immobiliser pour pas mal de choses.
Ma fille a été opérée au mois de janvier, si vous voulez discuter ensemble, sinon, tu peux lire l'histoire de MyMy, ou Mayuko, ... :boxe
Tu peux certainement choisir un métier en relation avec les enfants qui ne t'imposera pas de les porter. @ bientôt te lire :bisous
Par Khat
Coucou Lyly, il faut vraiment que tu ailles lire les histoires d'ados opérés :) tu verras ça se passe vite et bien, même si c'est une grosse opération qui fait très peur.
L'avantage, c'est qu'après, tu pourras mieux vivre et comme le dit Pop, je suis sûre qu'il existe des tas de métiers près des bébés, accessibles à une personne opérée :positif

Bises et garde le moral c'est important pour la suite :amis
Par PetiteLily
OUi mais les profs me dise de choisir une autre orientation sa me met le moral a zero ..
Par pop
Ne désepère pas petite Lyly, les profs peuvent t'aiguiller, mais la décision finale, c'est toi qui la prendra et qui la réussira avec force et travail :positif :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !