YA-HAAA !! Super bonnes nouvelles !!
Le chirurgien que je devais voir aujourd'hui est SUPER !
Il est gentil, compréhensif, très compétent ... enfin bref, je l'adore !
Il a bien su répondre à toutes mes questions LUI.
En revanche la mauvaise nouvelle c'est que mon autre chirurgien ainsi que les radiologues se sont plantés, je suis pas à 30° mais à 40° :s
Et en plus, les prothésistes sont nuls, ils ont pas mis les appuis au bons endroits dans le corset de jour.
Apparemment j'ai une scoliose très rare, thoraco-lombienne ou un truc du genre et il m'a prescris un corset de Charleston, seulement pour la nuit alors abandonné celui de jour :D
Par contre j'ai vu les photos et ça a l'air douloureux ( a ce propos si il y en a sur ce forum qui ont ce corset je prends toutes les infos :p )
Il a dit que je devait le porter jusqu'à la fin de ma croissance ( c'est à dire 6mois/1 an, et oui j'en suis déjà a la fin ! )
Donc voilà, pour résumé, j'abandonne le corset de jour, je porte celui de nuit jusqu'à que le Charleston arrive, je dois faire une IRM comme c'est une scoliose très rare il veut vérifier que tout va bien et j'ai un super chirurgien ;D
Il a même su me renseigner beaucoup mieux sur l'opération et en fait, on reste qu'une semaine à l'hôpital et 3 semaines en centre de rééducation et c'est fini, dans tout les cas c'est pas la fin du monde. Enfin voilà je suis ravie :)