Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Virgine
Bonjours, mon fils âgé de 13 ans depuis l'âge 5/6 ans est atteint d'une scoliose qui s'aggrave d'année en année ... on l'a plâtrer à plusieurs reprises, il a toujours eu le corset. Mais aujourd'hui on m'a dit qu'il fallait qu'il se fasse opérer car il est à 62°. J'aimerai savoir quelle risque en cours t-il avec 62° ? Si les risques sont plus élevés quand la scoliose est importante ? Et si après l'opération, mon fils pourra toujours grandir normalement ?
J'aurai tellement beaucoup de question à poser concernant ceci mais tout s'embrouille dans ma tête j'aurai aimer aussi avoir des témoignages . Merci bien ..
Par Biba
:welcome Virgine !
Je comprends que tu aies beaucoup de questions et que tout se mélange .. donc .. au fur et à mesure que tu en auras, n'hésites pas à venir poster.
Dès que tu auras lu mon message, serais-tu d'accord qu'on transfert l'histoire de ton fils dans la partie des témoignages du forum ?
Tu peux donc aussi lire :

_ la partie des histoires "d'ados opérés"
_ la partie "opération" du forum

A 62°, il se peut qu'il y ait une capacité pulmonaire réduite, d'où "l'obligation" d'opérer.

A ce jour, les opérations sont bien maîtrisées et le staff est important.
N'hésites pas non plus à établir une liste de questions (dans la partie "opération" tu as aussi une liste exhaustive) à poser au chirurgien.

As-tu déjà la date d'opération ? Comment se sens ton fils ?

Voilà, j'espère que nous pourrons te rassurer au mieux et surtout vous accompagner dans ces moments difficiles pour vous tous.

Bib'bisous :bisous
Par pop
Bonsoir Virgine
Ma fille de 13 ans vient d'être opérée pour une scoliose double courbure (45° et 38°) après 3 ans de traitement orthopédique : platre, corset, 2ème corset, re-platre, 3ème corset.... trop évolutive, nous avons rencontré le chirurgien en novembre 2010 et Sarah s'est fait opérée le 26 janvier 2011.
Ce qui nous a beaucoup aidé, avant de prendre une décision définitive, c'est le fait d'avoir été mis en relation avec une jeune fille qui est venue nous voir et ma fille a pu lui poser toutes les questions, a vu la cicatrice, la mobilité et a reçu un formidable témoignage et est donc partie sereine en chirurgie.
L'opération est toute récente, il faut qu'elle fasse attention mais n'a plus de douleurs depuis longtemps. Elle vient d'écrire une lettre à une ancienne kiné en lui donnant de ses nouvelles et en se proposant d'être à son tour "marraine" et témoigner pour le plâtre, le corset, l'opération...
Son histoire est racontée vaguement dans le forum ado-opérés, mais on peut répondre à tes questions. Et tu trouveras plein d'autres témoignages réconfortants
a bientôt
Par Virgine
Bonjour à tous

Je vous remercie bida et pop ,mais je ne sais pas comment le mettre dans Ados opérés ou autres .. ! Pour la date de l'opération ils doivent m'apeller cette semaine pour l'opération je n'ai plus vraiment le choix..car il m ont dit qu il respirera sur un pounon.
on a pas vraiment parler avec mon fils ,des que j essai de lui en parler il prefrere etre avec c copins.

meci bien.....................
Par pop
Bonsoir,
Comment se prénomme ton fils ? Il doit être très soucieux aussi de cette nouvelle, il préfère profiter avec ses copains mais le moment venu, il se rapprochera de sa Mère ! Il n'y a pas longtemps que je suis inscrite mais j'ai remarqué la générosité et la solidarité de ce forum. Donc dans l'attente du dialogue avec ton fils, je te souhaite de trouver du réconfort sur ce site, et des témoignages encourageants. :chance :chance
A bientôt de vos nouvelles. :hello
Par chris
Bonjour Virgine

Ton fils est à un age ou il va commencer sa poussée de croissance mais hélas sa scoliose est déja bien avancée et risque d'évoluer encore.
Après pour le choix de l'intervention, je pense qu'il ne faut pas hésiter à poser plein de questions au chirurgien.
C'est vrai que la chirurgie qui bloquera certaines vertèbres va bloquer aussi la croissance de ces vertèbres là. Après il existe aussi des interventions provisoires qui permettent à l'enfant de continuer sa croissance;
Mais donc à voir la meilleure solution entre stopper la scoliose et sa croissance. :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !