Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Clochette chaque cas étant différents il est impossible de faire une comparaison, meme si il y a similitude avec amélioration avec le début du port du corset ensuite ça évolue différemment chez chacun.
J'espère que vos consultations du 15 se passeront bien. :bisous1 :bisous1
Par Biba
Pas de soucis Clochette ! (pour le message)
Courage à toi, j'imagine que c'est difficile de gérer la santé de ton fils et la tienne, mais il réagit bien à son traitement, puisque la correction est bonne :chance Tiens-nous au courant du RDV du 15, d'ici là pleins de bib'bisous :bisous
Par Biba
Une pensée pour toi pour le RDV d'aujourd'hui pour toi et ton fils. A tout bientôt pour les dernières nouvelles !
Pleins de bib'bisous :bisous
Par clochette
bonjour à tous,
internet fonctionne à nouveau alors j'en profite pour donner qques nouvelles.Nous sommes allés mercredi à Toulouse voir le chirurgien B.à la clinique du P.Pour mon fils ,il a dit de continuer le traitement (corset et kiné ) le controle dans qqes mois permettra de connaitre la gravité de la scoliose.pour moi,il a dit qu'il faudra opérer mais qu'il n'y a pas d'urgence.IL pense ne pas fixer la 1ere lombaire,bonne nouvelle!et dit pouvoir redresser la colonne presque entierement....pour moi quel changement ,un dos que je ne craindrais plus de montrer.....j'ai vraiment du mal à y croire! pour les greffons osseux,il prend des morceaux de cotes au niveau de la gibosité.Quelqu'un parmi vous a t il été opéré par ce chirurgien? comment cela c'est passé? de toute façon,je prendrai l'avis d'un autre chirurgien .En connaissez vous d'autres sur Bordeaux ou Toulouse?
Maintenant à moi de me préparer psychologiquement à l'idée d'être opérer et de vivre avec du matériel en fer dans mon corps. merci à tous ceux qui pourront me donner des renseignements ,je vous fais tout plein de bisous :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par mamynou
Clochette bonjour,
je ne peux pas te renseigner pour les chirurgien car je suis du nord de la france.
Pour l'opération il ne faut pas prendre cette tige comme un ennemi mais comme un ami qui veut t'aider et tout se passera bien, perso cela ne m'a jamais contrarié au contraite c'est grace a elle que je suis tranquille et je la garde précieusement . Courage à toi
Par clochette
coucou Maminou, tu as une façon très positive de penser à ta tige et tu as raison!Moi pour l'instant je n'en suis pas encore là dans mon cheminement. Après l'opération ,passés les 1ers mois ,avons nous moins de douleurs ? quelles peuvent être les conséquences physiques de cette artrodèse? pleins de pensées me trottent dans la tête...... :bisous
Par chris
Bonsoir clochette, conernant la tige de ce coté la aucun soucis, j'ai la mienne depuis 30 ans et je ne la sens absolument pas du tout, elle fait partie de mon organisme.
Pour les douleurs je ne saurais pas te répondre vu que je n'avais jamais eu de douleurs avant mon opération. :bisous1
Par jocelyne
coucou, as-tu bien reçu mon message privé? je ne sais pas si ça a fonctionné
:cafe
Par clochette
pas de problèmes ,bien reçu ;merci Jocelyne
Par clochette
bonsoir à tous,
je renouvelle ma question:est ce que quelqu'un parmi vous a été opéré par le Dr B. de la Clinique du P. à Toulouse et comment cela s'est 'il passé?
Merci et plein de bisous à tous
:bisous :bisous
Par Missarty
Bonjour claudie-clochette !
Pour répondre à ta question : oui le le dîner "fruits de mer" était super joyeux, mais ce n' était pas vraiment qu' "en amoureux" puisqu' on était 8 !
Et par rapport à ta future opération , effectivement l' exemple d' Arty , mais aussi celui de Chtitpam ou Meriem ne peut que t' encourager à voire des "lendemains qui chantent " !
:soleil bisouxxx
Par clochette
merci à l'équipe pour le muguet,j'espere qu'il apportera du bonheur à tous!
je viens d'arrêter la kiné.Elle prenait 5 personnes en même temps..;;;Au programme :je barbotais pendant environ15 mn dans la piscine-disons plutôt une grande baignoire :bain ensuite selon la séance des mouvements toujours seule ou etre sous la lampe avec de l'electrothérapie et parfois au bonheur un massage de 5 mn......et ceci pontué de longs moments d'attente,le temps qu'elle passe d'un 'client' à un autre....... :bouh j'ai pris RV avec le kiné de mon fils.il est Mézièriste mais ce ne sera pas avant fin mai.mais lui passe une heure seul avec son patient. :biz :biz
Par marina
bravo clochette!
non mais ça suffit ces gens qui se moquent de toi!
fin mai c'est bientôt, tu n'a plus longtemps à attendre
d'ici là tu peux toujours barboter dans ta baignoire, te mettre les doigts de pieds dans une bassine et aller prendre le beau soleil de pau (bien mieux que l'électrothérapie...) ça te fera au moins autant de bien que ce genre de séances et en plus tu ne t'énerveras pas :-)

j'espère que tu vas bien et ton fils aussi
bisous :bisous
Par clochette
bonsoir Marina ,mon fils supporte mieux son corset,même s' il ne le porte pas encore 12h.il a RV dans 15 j avec l'orthopédiste .par contre je trouve qu'il a le dos de + en+ rond!j'essaie de ne pas lui dire de se tenir droit mais parfois cela m'échappe.Ce n'est pas facile de voir son fils passé par ce que j'ai vécu moi même.les angoisses resurgisent évidemment.....
j'ai été heureuse de découvrir ton visage très sympathique sur les photos. :biz
Par chris
Bonsoir Clochette, c'est révoltant de voir comment certains kinés ne voient en leurs patients qu'une source d'enrichissement, j'en ai aussi souvent fait les frais et ça m'a refroidi. Quand on commence à penser pendant les séances qu'on perd son temps et qu'on a tant de choses à faire à la maison, c'est pas bon.
Ils ne sont pas autorisés par la sécu à prendre autant de monde mais eux préfèrent s'enrichir au profit de la santé de leur patient.
Heureusement qu'il en existe encore qui ont vraiment la vocation et font leur boulot correctement.
Il me semble que la kiné en piscine doit d'accompagner d'exercices dans l'eau et non pas trempette histoire de caser ses patients quelquepart, quant à la lampe elle ne devrait servir qu'à réchauffer les muscles en préparations au massage qui devrait durer plus de 5mn.
Tu as raison d'aller voir ailleurs, ta santé en dépend.
Pour ton fils son dos ira peut etre mieux lorsqu'il arrivera à porter son corset un peu plus longtemps. Il aura bientot son controle et vous pourrez en discuter avec le médecin.
:bisous1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 95

N'hésitez plus et faites un don à l'association !