Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Bagheera32
Salut ! j'ai 17 ans et une double torsion lombaire, 53° et 56° respectivement chaque coté, donc une grosse bosse immonde dans le dos. Mon médecin hésite à m'opérer car l'opération en me laisserait que 2 vertèbres de libre bref j'attends quand même de me faire opérer avec impatience car je met enormément d'espoirs dans cette opération, j'espére qu'elle me donnerait un corps normal, non diforme et sans bosse. je ne la supporte vraiment plus, la sentir en moi, j'ai l'impression que tout le monde la voit, je déteste sortir de chez moi, je ne me sens bien qu'en pyjama dans mon lit ou je peux m'enfermer dans mon monde sans penser à mon corps. Je hais mon corps, je n'arrive plus à regarder mon profil gauche et je me sens mal toute la journée quand je suis assise en cours, ça me fait souffrir d'être assise et dès que je vois mon profil dans un miroir j'ai envie de pleurer. de plus, ma scoliose me donne du ventre et des hanches horribles enfin au dessus des hanches c'est tout gonflé, c'est affreux. En plus, personne ne s'intéresse à moi, 17 ans jamais eu de copains pas un seul regard. je mets tous mes espoirs dans cette opérations et quand je lis certains message sur le forum qui dise que l'opération ne change pas vraiment le corps et que tous leurs espoirs se sont effrondrés et bien je m'effondre aussi. de plus, j'ai beaucoup de douleurs dans le dos, surtout quand je reste assise longtemps ou dans la même position et qu'après je bouge et bien lorsque je bouge j'ai mal. J'ai déjà eu deux platres et 4 ans de corset mais j'ai l'impression que rien ne change, je ne peux meme plus me mettre en maillot de bain. Je sais que tout cela est en grande partie psychologique mais ke me sens vraiment très très mal et des fois je me dis que passer par la fenêtre serait plus simple enfin je ne tiens que grace au travail scolaire mais ce n'est pas une solution de s'y enfermer je le sais. enfin, de toute facon personne, dans mon entourage, ne se rend compte que je vais mal, je cache au maximum enfin je sais même pas pourquoi je raconte ça là bref c'est juste des problèmes idiots qui ne sont pas comparables avec une vraie maladie.
Par Fanette
Bienvenue Bagheera :hello
Alors je reprends ta conclusion c'est juste des problèmes idiots qui ne sont pas comparables avec une vraie maladie.
Hélas, Bagheera, la scoliose est une vraie maladie. Ce n'est pas qu'un complexe, c'est une maladie qu'on ne connaît pas vraiment bien, on ne sait pas trop pourquoi elle survient, on sait la soigner à peu près, mais c'est une véritable maladie.

Alors, au sujet de l'op, tu peux lire les témoignages de ceux et celles qui sont opérés dans la rubrique correspondante.
En attendre un miracle, je te dirais que non. Mais, avons-nous le choix ?

J'ai été opérée il y a très lgtps d'une scoliose à peu près comme la tienne, j'ai eu une belle vie, et je suis une mamie maintenant. Rien de miraculeux, mais une vie "presque" comme tout le monde. Et ça, Bagheera, c'est pas mal avec une maladie qu'on gardera toute sa vie.

Allez, positive, et garde espoir. :bisous1
Par pop
:minisoleil Coucou Bagheera ! Allez courage, si tu tiens que grâce à ton travail scolaire, comme tu le dis toi-même, tu dois certainement avoir de bons résultats, parce que tu te donnes de la peine ! cela peut être pareil pour ta santé ! Il ne faut pas rester à souffrir comme ça ! Si tu as des douleurs, ton moral ne peut pas suivre, je suis la maman de Sarah qui vient de se faire opérer et un peu comme toi, en 3 ans 1/2, elle a eu 2 plâtres et 3 corsets. La scoliose évoluait trop vite, et la chirurgie a été le recours pour stopper ses souffrances. Elle se battait bien, supportait bien l'orthopédie, 22 h/24 de corset lyonnais (à vis) mais ce n'était qu'en apparence,..... car au fur et à mesure, elle ne grossissait plus et son sourire s'effaçait. Depuis l'opération, le 26 janvier, elle a retrouvé la joie de vivre et est devenue plus sociable avec ses camarades. Elle devient coquette. Il faut te battre :boxe @ bientôt de tes nouvelles :coeur2
Par Rosy
bonjour bagheera et bienvenue à toi sur le site. tu vois actuellement ton corps difforme comme tu dis et tu verras après l'opération, un beau corps, plus droit, que tu pourras montrer avec fierté. il faut te battre pour tout cela. comme te le dit pop, sa fille a été opérée et elle en est très contente. alors toi aussi, tu vas y arriver et tu te sentiras mieux après. y a t'il déjà une date d'opération de prévue? :bisous
Par chris
Bonjour Baghera

Pas facile d'accepter un corps déformé, mais quand l'opération est nécessaire, celle ci peut améliorer tout ceci.
Et je te confirme que la scoliose est une vraie maladie qui si elle n'est pas traitée correctement peut causer des soucis :bisous1
Par verodu26
kikou baghera!!
je te lis, et je sens une grande souffrance,tu aurais besoin de te lacher sur ton ressenti, si tu dois le faire ici , n'hésite pas, il y aura toujours quelqu'un pour discuter avec toi..
je suis la maman d'anais (histoire de nanou) sur le forum, Anais n'a pas une scoliose aussi importante que la tienne, mais nous connaissons (une amie d'Anais) qui a subit l'inervention il y a plus de 2 ans maintenant, et tout vas bien, elle etait comme toi, je peu confirmer que l'operation a changée sa vie, elle est tres fiere de son parcours, et fiere aussi maintenant de sa nouvelle apparence.
Alors baghera, ne desespere pas, bas toi, tu est une jeune fille courageuse...
tu as toute la vie devant toi :1er et enleve toi ces idées noires de la tete,et viens ici nous parler.
je te fais un gros :bisou1
Par marie32
Salut Bagheera,
j'ai 15 ans et j'ai une scoliose dorso-lombaire. J'ai été opéré deux fois du dos.
Je comprend que c'est difficile de vivre avec ca, de supporter le regard des autres, mais il faut que tu soit forte.
Petite question si ce n'est pas indiscret: Est ce que tu as déjà subi des moqueries à cause de ta scoliose?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !