Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Certes c'est repoussé d'une semaine, mais encore un peu de patience et tu y seras vite.
Pour l'arrêt je te dirais comme Fanette, minimum 6 mois, après ça dépend de chaque cas, la longueur de la fusion, l'age du patient, de la faculté de récupération, de la profession aussi, etc .... :bisous1
Par sardine94
je suis péparatrice en pharmacie et donc debout envron 10 heures par jour peut on demander un mi-temps thérapeutique apres les 6 mois d arret et dans ce cas combien d heures par jour doit on travailler? :cherche
Par sardine94
ah oui et pour la fusion elle est sur 9 vértèbres je sais pas c beaucoup ? :bisous1
Par Rosy
en règle général et suivant l'état de santé, oui, tu peux redémarrer en mi-temps thérapeutique pour maxi 6 mois. le temps de travail correspond à la moitié de tes heures, comme le stipule ce mi temps. 9 vertèbres bloqués, oui c'est pas mal, c'est en général ainsi. tu connais de quelle à quelle vertèbre? :bisous
Par sardine94
non je ne sais plus il me l à dit et meme fait sentir sur mon dos mais je n ai pas retenu ça commence entre les omoplates .J ai vu une opération sur le cite de france 5 (c etait pas forcement une bonne idée j avoue) c est hard quand meme je comprend le besoin de morphine apres ça . :ambulance
Par chris
9 vertèbres soudées ça te laissera encore pas mal de souplesse.
Pour le mi temps thérapeutique, la c'est à toi de trouver un accord pour t'organiser avec ton patron si ce mi temps est accordé. Tu peux faire des demi journées, ou tout regrouper pour faire des demis semaines, ou alors travailler une semaine sur deux. :bisous1
Par sardine94
merci chris ça me rassure pour la souplesse comme je ne suis pas du genre a rester les 2 pieds dans le meme sabot .Il ne faut pas faire de voiture pendant 1 mois , mais c est a dire que l on ne peut conduire ou faire de la voiture tout court? :transportss
Par chris
Alors pour reconduire normalement c'est un peu plus long que ça, mais le mieux sera de poser la question directement au chirurgien quand tu seras la bas. C'est souvent propre à chaque cas :bisous1
Par sardine94
bonsoir tout le monde ça y est j ai rencontré mon anésthésiste qui est vraiment sympa on a bien parlé et il m a donné plein de petits exams a faire (prise de sang ,analyse d urine,panoramique dentaire ,échodoplaire des menbres inf et pour finir en beaute echo cardiaque).J ai revu mon chir aussi et ca secretaire qui mon bien fait rigoler je suis vraiment soulagée d etre operée par quelqu un d humain .Bon voila j -1 mois pile et donc je carbure a 1 lexo tous les soirs. Bon courage a tous ceux pour qui ça approche comme moi :amis
Par Rosy
on te sent rassurée et soulagée et c'est tant mieux! tu es en confiance et ça c'est l'essentiel ! :bisous
Par chris
La prise en charge et l'écoute semblent très bonnes, et ton moral a l'air bien aussi.
Voila maintenant tu vas pouvoir faire la batterie d'examens pour bien te préparer :bisous1
Par sardine94
bonsoir et oui je n arrive pas a dormir je viens donc de prendre mon lexo pas le choix donc je viens donner les dernieres nouvelles j ai eu les résultats ecbu et prise de sang ok tous va bien ou presque je vais devoir faire des injections d epo pour etre bousté si on avait pu eviter quelques piqures mais bon c pour la bonne cause. Voila le stress est de plus en plus dur a gérer je pense a ce moment a longueur de journée ,ce qui m angoisse le plus c de ne pas supporter la douleur au reveil :pleure
Par Rosy
tant mieux, pas d'infection! pour la douleur, tu verras elle sera bien gérée grâce à la pompe à morphine. courage, tu vas y arriver et tu sais que nous, on ne sera pas loin pour te soutenir. :bisous
Par chris
Bonsoir Sardine

Comment vas tu ?
J'espère que tu n'es pas trop angoissée à l'approche du jour J
Si tu as envie d'en parler ou si tu as des questions n'hésites surtout pas :bisous1
Par sardine94
bonjour tout le monde . Ça y est première injection d (espace moderé) faite un peu douloureux j étais ko le soir et lendemain douleur dans le bas du dos ce sont les effets secondaire . Mon moral est plutot bon je suis en vacance jusqu a l opération , j ai juste des idées un peu noires de temps en temps comme est ce que je vais bien me réveiller pour voir me enfants , est ce que j ai fais le bon choix? merci chris de prendre de mes nouvelles . :angel

• Comme stipulé dans le règlement du forum, le code de déontologie nous interdit de citer des noms de médicaments – Merci de ta compréhension – L’équipe des modérateurs
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !