Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Si ils ne t'ont pas répondu pour ta carte je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas pris cette demande en compte, ça avait été ainsi pour moi lors de ma première demande il y a quelques années
Mais tu as raison, pour être sure, appelles les :bisous1
Par Rosy
pour ma part, pour les refus, j'ai toujours eu un courrier donc, oui, relances-les. :bisous
Par soroux
Bonsoir tout le monde !

Concernant ma carte de priorité, j'ai appelé la MDPH ... et figurez-vous qu'ils avaient "oubliés" d'enregistrer ma demande de carte ! voilà donc pourquoi ma demande n'est pas passée en commission et que je n'ai pas eu de réponses (je pouvais toujours attendre !)
Donc, la dame du secrétariat devait reprendre mon dossier complet ( car seule la RQTH est passée en commission et a été validée) et parler de leur "oubli" auprès du médecin chef, elle doit me rappeler ... tout ça c'était en début de semaine et je n'ai pas eu de nouvelles ...
Concernant le dos, j'ai passé deux semaines horribles avec des douleurs continues malgrés kiné, anti douleurs et tout le tralala ... je ne sais plus quoi faire .... pfff

A bientot pour d'autres nouvelles (meilleures je l'espère)
Par Rosy
comme quoi, tu as bien fait de les rappeler. attends peut-être encore quelques jours avant de rappeler, au cas où il y a encore eu un oubli!!! je vois que malgré ta ceinture, les douleurs sont à nouveau bien présentes. tu as vu l'ostéopathe, en as-tu tiré un bénéfice? une autre séance serait peut-être utile? :bisous
Par soroux
Bonsoir tout le monde !

J'espère que vous allez bien !
Moi les douleurs sont un peu moins fortes cette semaine ! :cool
J'ai revu aussi mon ostéo, c'est en partie pour ça je pense.

Je vais devoir changer ma literie car j'ai trop souvent mal au dos en me réveillant le matin, et j'aurais aimé avoir vos conseils sur quels matelas sont recommandés pour nos dos fragiles.
J'ai entendu parler des matelas à mémoire de forme, est ce que c'est bénéfique pour le dos ?

Je n'ai toujours pas de nouvelles de la MDPH pour ma carte de priorité (et dire qu'ils devaient me rappeler le plus rapidement possible ... et ça fait plus de 10 jours). Je ne peux pas les joindre car leurs horaires d'ouverture sont les mêmes que mes horaires de travail et qu'en général le téléphone est saturé d'appels, résultat ils nous mettent en attente pendant de longues minutes. Bref pas top, j'espère avoir vite des nouvelles.

Merci pour vos réponses
A bientot
Par chris
Concernant la literie, tu trouveras des conseils sur ce lien
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=241

Je te conseille de lire jusqu'au bout car les avis divergent

En fait chacun a son propre ressenti, et tout le monde ne se sent pas forcément bien pareil au même endroit
:bisous1
Par Rosy
mince, toujours pas de réponse de la MDPH! j'espère qu'il s ne mettront pas aussi longtemps que pour le reste du dossier! effectivement, difficile de les joindre si tu as les mêmes horaires qu'eux! reste plus qu'à espérer! :bisous
Par soroux
Bonjour !

J'ai enfin réussi à joindre la MDPH !
Je suis tombée sur une dame pas très gentille mais bon.
De ce que j'ai compris, mon dossier est de nouveau entre les mains de l'équipe pluridisciplinaire et de la CDAPH.
Lorsque je lui ai demandé quand est ce que j'aurais une réponse, elle a soupiré en me disant ne pas savoir mais pense dans environ 3 semaines. Elle m'a aussi dit que c'est inutile que je rappelle, une réponse me sera envoyée par courrier. Vive l'administration française !

A bientot
Par Rosy
eh oui, c'est malheureusement un peu partout ainsi! mais au moins tu sais et te reste plus qu'à patienter! :bisous
Par chris
En fait tous ces gens vivent des restrictions de personnelles avec une tache en constante augmentation, et ils sont tous très débordés et malheureusement ce sont les gens comme nous qui en subissons les conséquences car étudier un dossier prend un temps fou.
Courage et patience Soroux, malheureusement parfois il faut des mois pour une réponse de la MPDH :bisous1
Par soroux
Coucou !!!

J'ai reçu la réponse aujourd'hui de la MDPH ! Je pense que mon dossier était prioritaire vu qu'ils avaient oubliés la carte de priorité.
Ils me l'ont donc accordé ! c'est vraiment super ! Je ne vais plus avoir à faire la queue aux caisses ....
Voilà je tenais à vous le dire !

A bientot
Par Rosy
et voilà, une bonne chose encore! :bravo2 :bisous
Par chris
Ah bien voila une bonne nouvelle :bisous1
Par soroux
Bonsoir tout le monde !

Voici quelques nouvelles ...
Au niveau du dos ... bah ... ya des hauts et des bas ... Je profites des jours sans douleurs pour faire des activités que je ne peux pas faire quand j'ai mal, comme beaucoup ici je pense.
Je jongle toujours entre kiné, osthéo, médics anti-douleurs, ceinture ...

Cependant, je me pose deux questions en ce moment :
J'ai toujours des tensions musculaires (plus ou moins importantes), ce qui est en grande partie à l'origine de mes douleurs .... Est ce que ça peut être signe d'un problème musculaire (en lien ou pas avec la scoliose) ?
Je voulais aussi savoir si l'acuponcture a des effets sur les douleurs et sur la scoliose de manière générale ?

A bientôt, et merci pour vos réponses !
Soroux
Par chris
Le fait d'avoir une scoliose peut créer des tensions musculaires qui engendrent des douleurs sans avoir de pathologie musculaire.
L'accupuncture peut agir sur la douleur et les contractures musculaires mais n'agira pas sur les courbures de la scoliose :bisous1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !