Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par crevettegrillee
Je ne savais pas qu'on était plusieurs à avoir des problèmes d'épaule. Ce sont des tendinites aussi ??
Aujourd'hui j'ai sauté (enfin sauté est un bien grand mot...) du tapis de marche car j'ai eu un gros vertige. Il me semble que j'ai fourni trop d'efforts.. donc je vais un peu ralentir la cadence..

Je me pose une question... (que je n'ai jamais posé au chirurgien car il était évident pour moi que ça soit "oui" mais aujourd'hui je doute..)

Est ce que je vais pouvoir courrir un jour ?? ça me manque :-( et avant hier j'ai rêvé que je courrais.. Je vous dis pas la déception lorsque je me suis réveillée !!

bizz !!
Par chris
Bonjour Crevette

Alors pour les problèmes d'épaule, il y a Biba, Oriande, Erika26 et moi même et peut etre d'autres aussi.
Généralement oui ce sont des problèmes de tenditines ou coiffe des rotateurs, la kiné aide beaucoup pour ça.

Je ne suis pas du tout une adepte de la course mais je pense oui que dans quelques mois tu pourras recourir. Il faut juste le temps de récupérer encore un peu, et avec de bonnes chaussures ça devrait le faire. Quand j'étais en rééducation, il y a avait une jeune femme avec une arthrodèse de 2 vertèbres, qui courrait beaucoup avant, et c'était son rêve à elle aussi de courrir à nouveau. ET je l'ai vu heureuse d'avoir pu le refaire.
:bisous1
Par brig78
bisou crevette...... j'espère que tes problèmes d'épaule vont s'atténuer vite..... et que tu pourras faire tout ce que tu ....rêves bientôt !!!!!!!!!!!

bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par patou63
coucou,

alors on rève de course et oui ça manque ce qu'on faisait avant mais je pense qu'avec le temps tu pourras.
j'espère que tu marches toujours et que tu vas pour le mieux hormis cette épaule qui te démange on croise les doigts pour que ça passe.
où en es-tu dans ton cheminement intellectuel par rapport à ta déception?
bonne continuation :chance :bisous
Par patou63
ps:demain c'est quoi au programme?tu plonges? :lol-rose
Par ronan
Hello Christelle. Pour la course a priori pas de soucis, perso je m'y suis remis un an et demi après l'opé, c'est bizarre au début cette impression d'être une quincailerie ambulante, mais avec le temps on s'y habitue et on n'y fait plus attention. Le tout est d'être patient et à l'écoute de son dos.

Pour la petite histoire hier j'ai fait un match de tennis de près de 4h00 et couru comme un lapin. Et j'ai mal partout...sauf au dos.

Bon courage pour la suite !
Par crevettegrillee
lol Patou je n'ai jamais su plonger !!

Salut Ronan, ça fait un bail ;-)

un an et demie ?! c'est long mais bon de toute manière je n'ai pas le choix que de patienter !! En tout cas je suis contente de voir que tu peux faire pas mal d'activités !! :-)

Les douleurs d'épaule sont toujours présentes, je pense que j'en ai pour un bon moment... ça m'énerve car ça me pénalise pour la conduite :-(
Si ça dure trop longtemps, j'ai bien peur de devoir m'acheter une voiture automatique... mais ça me parait un peu cher.. A suivre !!

Sinon j'ai fait de grosses ballades, j'ai été agréablement surprise d'y arriver. Le seul problème c'est que je ne peux pas me promener avec un sac car au bout de 10 minutes je le trouve trop lourd (même si je n'ai pratiquement rien dedans).

Voilà pour les nouvelles.

:bisous1
Par Rosy
le témoignage de ronan t'apporte de l'espoir! il faut juste te donner un peu de temps encore. en attendant, les balades t'apportent un plus, un mieux. est-ce le sac à main sur une épaule ou le sac à dos que tu ne supportes pas? je pense que là aussi, faut du temps! :bisous
Par chris
Pour le sac si çate gène pour l'instant fait des marches sans rien, l'essentiel c'est de pouvoir faire travailler tes jambes.
Pour la course, chaque cas est différent, peut etre qu'au bout d'un an ça sera possible, à voir dans quelques mois, mais tu verras d'ici quelques temps tu te surprendras toi même.
Les douleurs à l'épaule, la il n'y a pas de solutions miracles et c'est vrai que c'est très long, comme toi ça m'a posé énormément de soucis pour conduire, comme c'était surtout la gauche je ne pouvais pas fermer ma portière de voiture ni prendre moi meme ma ceinture de sécurité, donc pendant des mois j'ai du conduire accompagnée, et pour l'anecdote sur autoroute au péage, mon mari montait à l'arrière pour prendre le ticket et ensuite payer, je ne pouvais étendre le bras jusqu'à la cabine.
Après les traitements sont très divers, il y a les comprimés antalgics et anti inflammatoires, les infiltrations et la kiné. Mais la kiné faut que ce soit la bonne. J'en ai fait ici et bien que le kiné s'occupait bien de moi il m'a fait faire le contraire de ce qu'il fallait. Et c"'est en centre de réeduc que la prise en charge a été bonne, il fallait décoapter suivant leur terme pour tout décoller.
C'est vrai que ça prend du temps, j'ai encore un léger blocage et un peu de douleur et pourtant ça a commencé fin juillet et maintenant la droite se réveille.
Il faut la aussi du temps et de la patience mais on peut récupérer. Je crois qu'à un moment de ma convalescence j'ai plus été ''handicapée'' par mon épaule que mon dos.

Continues bien tes marches, profites en bien, ça fait du bien physiquement mais aussi moralement :bisous1
Par crevettegrillee
Bonjour,

Rosy c'est une sacoche que je mets en travers, et je ne supporte aucun style de sac. Donc comme le dit Chris, pour le moment ça se passe sans sac pour une longue promenade.

Sinon Chris moi c'est l'épaule droite, donc il m'est difficile, voir impossible de passer les vitesses. ça me fait un peu peur car je sens que l'état de mon dos commence à s'améliorer. Il y a des matins où je me sens capable d'aller travailler, donc je me dis que bientot je serai capable de reprendre le boulot à mi-temps. Mais le problème c'est que je ne vais pas savoir comment faire pour conduire :-(
Maintenant je serai incapable de dire si la kiné me fait faire les bons mouvements..

:bisou1
Par chris
Difficile de le dire aussi, car moi même c'est quand j'ai pu faire autrechose que ce que je faisais ici et que ça m'a fait du bien que je me suis rendue compte de la différence.
En fait ici j'avais TENS, massage et un appareil d'hydrothérapie.
Au centre c'était des exercices, la kiné me faisait aussi elle même beaucoup travailler le bras dans le but de décoller l'épaule de l'omoplate, j'ai parfois serré les dents, mais en 4 semaines les progrès étaient la.
As tu vu un rhumatologue pour ton épaule ? si ce n'est le cas essaie d'en voir un.
Comme toi à un moment de ma convalescence c'est plus l'épaule que le dos qui me posait soucis. C'est dommage, car ça gache un peu le plaisir. :bisous1
Par chris
Bonjour Crevette

J'espère que tu peux toujours continuer tes petites marches et que tu arrives à soulager un peu ton épaule. C'est parfois long mais on y arrive. :bisous1
Par crevettegrillee
Salut Chris,

Pour être honnête j'ai un peu laissé tomber la marche chez la kiné car je me concentre plus sur mon épaule. Et puis des douleurs aux genoux apparaissent. Je vais voir à partir de la semaine prochaine pour faire un peu de vélo, mais en fait je ne sais pas trop quoi faire.. J'ai peur de me faire encore plus mal aux genoux.. Ils m'ont fait faire la chaise sans chaise mais c'est très douloureux de me relever à la fin de l'exercice..
Merci de prendre de mes nouvelles.

:bisous
Par patou63
coucou Crevette,

je vois que les douleurs c'est pas top courage
.pour la chaise t'affoles pas au début c'est dur mais à force de le faire tu tiendras plus et tu n'auras plus besoin de chaises chez toi lol!!
je te souhaite pleins de bonnes choses. :chance :bisous
Par Rosy
je pense comme patou c'est en continuant les exercices, que tu devrais y arriver plus facilement :bisous
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 33

N'hésitez plus et faites un don à l'association !